Sign in to follow this  
Followers 0
Chloe

Déodorant Naturel Sans Produits 'méchants'

138 posts in this topic

merci grenouille pour cette recette, je vais certainement m'en inspirer lorsque mon déo au geranium sera terminé

Tant mieux si ça peut servir... ^_^

Bonne chance avec ta propre recette !

Si tu arrives à obtenir une solution bien émulsionnée, je suis preneuse !!! :lol:

Bonjour,

J'utilise une pierre d'Alun l'hiver et l'été je mets un autre déo en plus, fait maison.

Déodorant

- 5cl d'huile de noyau d'abricot

- 30 gouttes d'HE d'oranger amer

- 20 gouttes d'essence de citron

- 10 gouttes d'HE de sauge

"Recette" issue du livre Aromathérapie, petits pratiques santé de chez Hachette. Elle-même tirée de la revue "Belle-Santé" hors série n°2.

Bonjour à tous,

Le potassium d'alumi (ou d'aluminium?), contenu dans les déodorants en pierre d'alun est apparemment un sel d'aluminium. Est-il toxique ?

Après une petite recherche sur le net, j'ai lu tout et son contraire....

Idem sur ce forum, donc je me permets de relancer le débat.

Y aurait il un scientifique parmi nous qui saurait répondre à cette question en véritable connaissance de cause ?

merci de votre aide,

Sophie

Heu.... j'aurais souhaité remercier quelqu'un pour sa réponse, mais..... aucune réponse !

Peut être, suis je trop restrictive en demandant à un scientifique de répondre ?

Si c'est le cas, je retire, et espère que quelqu'un pourra m'aiguiller.

merci d'avance,

Sophie

en fait je pense que tu n'as pas eu de réponse parceque c'est une question qui revient souvent depuis des années et qui a déjà reçu plusieurs réponses ;)

je t'invite à lire :

Décroissance De Salle De Bains - Les forums d'Eco Bio Info

ou

Déodorant Naturel Sans Produits 'méchants' - Les forums d'Eco Bio Info

je m'en vais fusionner ta question à un sujet similaire. Merci de ne faire une recherche avant de poser une question pour voir si la réponse n'y est pas déjà ;)

Edit: allez je suis magnanime aujourd'hui ;) voilà un document que j'ai déjà diffusé ;)

Maintenant il existe 2 sortes de pierre d'alun la synthétique (ammonium alum) issu de l'industrie lourde du nylon (c'est un déchet) et la pierre d'alun naturelle (potassium alum). Aucune des 2 ne poses a priori de problème de toxicité. Déoroche est la pierre d'alun synthétique.

Bonjour à tous et toutes ! :flowers:

Bon, le message date mais j'espère que ce n'est pas dérangeant, puisqu'il s'agit du même sujet...

J'ai juste une remarque sur ce message de Raffa sur le "déoroche".

J'en ai un, et je remarque que sa composition ne correspond pas à ce que tu as écrit Raffa : il s'appelle bien Déoroche, et il est écrit dessus : "ingrédients : Potassium alum". Donc c'est bien un "déoroche" naturel !? :blink:

Sinon j'ai une autre question : pour celles ou ceux qui ont une pierre d'alun, à quelle vitesse votre pierre s'use ??? parce que j'ai mon déoroche depuis longtemps et il ne diminue quasiment pas :blink:

merci pour vos réponses :4-bisou:

J'ai le mien depuis 2 ans. Ceci dit j'en mets pas tous les jours. :flowers:

Sinon j'ai une autre question :  pour celles ou ceux qui ont une pierre d'alun, à quelle vitesse votre pierre s'use ??? parce que j'ai mon déoroche depuis longtemps et il ne diminue quasiment pas  :blink:

J'ai la mienne depuis plus d'un an, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait diminué de volume. Pourtant, je l'utilise tous les jours.

Sinon j'ai une autre question :  pour celles ou ceux qui ont une pierre d'alun, à quelle vitesse votre pierre s'use ??? parce que j'ai mon déoroche depuis longtemps et il ne diminue quasiment pas  :blink:

J'ai la mienne depuis plus d'un an, et je n'ai pas l'impression qu'elle ait diminué de volume. Pourtant, je l'utilise tous les jours.

gytha, moi j'ai un vaccin contre la transpiration à proposer à l'ercim :24:

c'était une blague. J'arrête sinon ...

à propos de Produits Naturel Sans Produits 'méchants' (tout n'est pas noir ni blanc sinon c'est être manichéiste) je me demandais si m'empêcher de transpirer était plus ou moins dangereux que me retenir d'uriner?

Ha bon ça me rassure, je commençait à me demander si c'était normal ! ("m'aurait-on vendu un déoroche en plastique ??" :rolleyes: ). Vu l'allure à laquelle il diminue, je pense franchement que dans 15 ans je ne l'aurai pas terminé :blink: .