Sign in to follow this  
Followers 0
Gaia69

Hamac Pour Bébé

3 posts in this topic

Bonjour,

J'avais été au salon bio sur Lyon, et il y avait un espace détente proposé par la société ,pas de publicité, surtout en premier message où j'ai découvert les bienfaits des hamacs chaise. Comme je suis enceinte, j'avais pensé me faire offrir comme cadeau de naissance un support de hamac chaise avec un hamac (l'avantage, c'est qu'il en existe en coton bio). Ma question était de savoir si certaines d'entre vous ont utilisé un hamac chaise pour l'allaitement, et si oui, si c'est confortable (d'après le créateur des fauteuil, oui, mais je le soupçonne de ne jamais avoir allaité...). J'ai entendu dire aussi que ça aide les bébés à s'endormir, est-ce que je pourrais avoir vos avis éclairés sur la question ?

Merci à toutes celles qui voudront bien me répondre !

Je n'ai malheureusement pas d'avis sur le hamac chaise puisque je ne l'ai pas utilisé, mais je peux au moins te garantir une chose : hamac ou pas, ton bébé s'endormira toujours très facilement au sein si tu l'allaites !

Ma fille vient de s'endormir à l'instant dans le canapé, où j'ai l'habitude de l'allaiter : depuis ses 6 mois, c'est plus compliqué de la tenir (+ lourde), et du coup on fait la tétée allongées sur le canapé ou le lit. Perso, c'est ce qui me convient le mieux, c'est pas fatiguant du tout, et quand elle s'endort je n'ai plus qu'à la laisser là en mettant qq chose devant pour qu'elle ne tombe pas...

Quand elle était toute petite je posais un coussin allongé sur mes genoux et la maintenait dessus, comme ça elle était juste à ma hauteur... et je pendant ce temps je pouvais pianoter d'une main sur l'ordi tout en l'allaitant, c'était encore plus facile !

En fait le seul problème de l'allaitement, c'est que... quand c'est le papa ou qq'un d'autre qui garde le bébé, les siestes sont moins fréquentes ! En général, un bébé préfère s'endormir contre le sein...

Merci, mais ma question portait vraiment sur le hamac chaise, puisque j'avais pu l'essayer et que j'avais trouvé ça très sympa comme sensation. Je crois que je vais quand même m'en faire offrir un ! Merci de la réponse, en tous cas !