Guest la dragonne

Larguage Informatique (Nouveau Forum)

82 posts in this topic

ça y est ça recommence !!

la modernisation de la configuration du forum est un problème de taille pour moi ( peut-être aussi du site entier, je ne sais pas vu que mon ordi a du mal à vous suivre)

je ne passerai certainement pas des heures ici à attendre, rebrancher, lire de travers et voir s'effacer mes messages subitement parce que le contrôle est pris par une machine !

misère d'humanité informaticienne !

... par curiosité étonnée ! répondez s.v.p. ... la ''réputation'' ? ça fait référence à quoi ?

une cote de bon citoyen, forumeur ?

un code de conformité avec les normes en vigueur ?

branché sur la sécurité nationale ou la routière !!!!!!!

... un jugement & une note accordée par les autres à partir d'une dimension TRÈS PARTIELLE de nos vies et de nos personnes ?

un cadre qui va apposer une définition toute faite sur un être de chair et de sang qui évolue ? ...

non, on n'arrête pas le Progrès...

Ah ma dragonne, je viens d'écrire à linaigrette pour lui dire que je ne trouvais plus mon modeste sujet sur le vinaigre ...

comme dit un copain, trop de cow-boys pas assez d'indiens

et pourtant on aura essayé de s'adapter à ces machines

mirtali

c'était pourtant un bon petit sujet utile !!

j'ose pas faire de recherches sur le forums pour faire le constat de tout ce qui aurait été perdu ... l'utilisation est si fastidieuse que je sens poindre le jour où je ne viendrain plus ici ... de toute manière ma cote de réputation doit être basse sinon controversée !

au fond c'est une bonne nouvelle et une bonne chose que nous ne puissions PAS tous nous adapter à ces machines, ni aux autres d'ailleurs ...

cette nouvelle configuration, malgré les bonnes intentions j,en suis persuadée, porte la marque de la séparation, de la division, de l'isolement quand on regarde de près tous les petits détails qui n'ont l'air de rien ...

je préfère les petites choses qui savent mourrir et se retirer en douceur, les résiliances qui conservent leur racines, respectant des valeurs fondamentales, envers et contre tout et tous, pour renaître autrement à celles qui cherchent désespérement à suivre à tout prix la marche impitoyable de la civilisation.

so long maybe...loulie

p.s. je t'ai mis un bon point tiens tant qu'à faire !

Oh eh, tout de suite on monte sur des grands chevaux ?

Je suis administratrice (pas la proprio) d'un autre forum qui utilise le même "moteur" de forum.

Et ce moteur a été amélioré, en sécurité, en ergonomie, et en vitesse.

Eric paye ce moteur, et ce serait dommage de se priver des améliorations techniques proposées

Alors oui cela change nos petites habitudes ici. Mais je suis quasi sûre que rien n'a été perdu !!!

Allez, un peu d'enthousiasme pour les choses nouvelles ! Le progrès n'est pas forcément mauvais !!!

Boucle dor, mon sujet est récent, il n'y a qu'à cliquer sur "voir les nouveaux messages", 1ère page pour constater,

j'ajoute que je suis touchée par la profonde gentillesse de linaigrette

Si quelqu'un rajoute une réponse, tu vas voir qu'il va réapparaitre dans la liste "nouveaux messages" ;)

Je suis sûre que rien n'a été perdu.

Ton message est très certainement postérieur à l'installation du nouveau moteur, tout bêtement.

Et si c'est un de tes messages, tu l'as donc lu, et il n'est plus nouveau pour toi.

Il y a un mecanisme qui enregistre les sujets que tu as visité... avant ou après le nouveau forum !

C'est ce message que tu penses avoir perdu ? http://forum.eco-bio.info/index.php?showtopic=7383&st=0&p=61954&hl=vinaigre&fromsearch=1entry61954

mon ordinateur ne suis pas trés bien cette nouvelle configuration, ce qui est simple a tjrs été pour moi un signe de beauté...le progrés, la nouveauté ( comme le souligne boucledor) voudrait que je m'adapte en achetant un ordinateur plus performant...pour moi, qui vit la décroissance c'est contre nature .

Le sujet sur le vinaigre est bien dans les nouveaux messages

Du Vinaigre De Pommes - Les forums d'Eco Bio Info

du moins si effectivement tu n'as pas déjà lu la dernière réponse (ce qui n'était pas mon cas donc le sujet apparait comme nouveau message mais maintenant que je l'ai lu il n'y sera plus)

Il va nous falloir un petit temps pour nous habituer à cette nouvelle interface mais on va tous vite trouver nos marques. Je trouve effectivement que c'est plus fluide et plus rapide (mon ordinateur date de 2000). Espérons que cela résoudra en partie le problème de spam récurrents (même si ils trouveront la parade à un moment ou l'autre... et donc il faudra encore faire des mises à jours pour les parer, désolée loulie, à moins que tu veuilles te mettre à la surveillance quotidienne des posts publicitaires ? j'en ai effacé justement une 30aine juste avant la mise à jour...)

Merci Eric pour cette mise à jour quasi transparente, aucun souci à signaler pour ma part pour l'instant.

Si vous parliez de vos soucis, je suis sûre qu'on peut vous aider, et que la nouvelle configuration du forum ne doit rien changer à votre configuration matérielle !

Logicielle peut être... votre navigateur firefox est à jour ? ;)

Il faudrait que vous expliquiez précisément les problèmes que vous rencontrez pour voir si on peut les résoudre. Sans détails on ne peut rien faire.

Pour ma part j'ai un problème avec l'affichage des "quote" ou citations. A l'écran, sur le forum, apparait en clair tout le langage informatique au lieu de l'encadré de la citation, ça fait désordre et devient pour le coup illisible...Suis-je la seule ?

Et je n'ai plus accès aux "émoticônes" pourtant rigolotes que vous aviez installées...

Pour ma part j'ai un problème avec l'affichage des "quote" ou citations. A l'écran, sur le forum, apparait en clair tout le langage informatique au lieu de l'encadré de la citation, ça fait désordre et devient pour le coup illisible...Suis-je la seule ?

Et je n'ai plus accès aux "émoticônes" pourtant rigolotes que vous aviez installées...

Pour le problème des citations des anciens message Eric a demandé comment les résoudre. Pour les smiley, moi je les ai :siffle: (en tout cas en faisant répondre, je vais voir pour une réponse simple).

Sinon si comme moi vous aviez plus de 5000 nouveaux messages dans la liste des nouveaux messages, c'est normal il s'agit de tous ceux que l'on a pas lu depuis notre inscription :o , il est très facile de "purger" cela et de n'avoir donc que les nouveaux messages posté depuis notre dernière visite.

Il y a en effet tout en bas de la page des nouveaux message un lien "Marquer le forum comme lu". Une fois cliqué dessus la page de nouveaux message devient vide jusqu'au prochains nouveaux messages.

J'ai les smileys en faisant un nouveau message :victory: (par contre pas en faisant "modifier" le message que je viens de poster mais il suffit de cliquer alors sur "Utiliser l'éditeur complet" près du bouton enregistrer les modifications)

Peux tu vérifier ?post-182-1247048119,86_thumb.jpg

Super merci de l'astuce, j'utilise ce mode aussi là maintenant, très épuré effectivement ;)

(sinon l'interface normale ne fait pas ramer mon ordinosaure à moi ;) au contraire je trouve limite cela plus rapide qu'avant, sauf la page d'accueil des forums qui a toujours été lente chez moi)

arff ! j'avais réussi à afficher les smiley, et pouf ! z'ont disparu de l'écran quand j'ai cliqué dessus ! et plus moyen de les ré-afficher... (en faisant "répondre" en bas de page, et non pas réponse rapide. j'essaie en réponse rapide, voir si les smiley sont également en grève (ce sont des smiley français, note bien, ceci explique cela ? mince j'ai pas de smiley qui rigole à coller après ma betise)

edit : je suis en modification, je n'ai strictement aucun smiley cette fois

arff ! j'avais réussi à afficher les smiley, et pouf ! z'ont disparu de l'écran quand j'ai cliqué dessus ! et plus moyen de les ré-afficher... (en faisant "répondre" en bas de page, et non pas réponse rapide. j'essaie en réponse rapide, voir si les smiley sont également en grève (ce sont des smiley français, note bien, ceci explique cela ? mince j'ai pas de smiley qui rigole à coller après ma betise)

edit : je suis en modification, je n'ai strictement aucun smiley cette fois

deuxieme modif , je vois que tout est inscrit en quote, est ce normal ???.

merci raffa pour l'astuce pour les 5000 messages nouveaux !

je ne monte pas sur mes ''grands chevaux'' quand mon système se débranche alors que je clique sur répondre, quand le texte est superposé, quand on n'a toujours pas répondu à ma question concernant la ''réputation'' ( je me suis demandé ce que ''georges'' en aurait pensé lui !)pas accès aux citations non plus ...

j'ai un temps limite à passer devant un écran à essayer de comprendre le comment du pourquoi ça fonctionne mal, par disicipline personnelle et mon temps est utilisé autrement.

rien n'est ''à jour.. avec les systèmes informatiques chez moi, j'y mets un strict minimum de temps et d'énergie, pour garder le contact, pour moins consommer, pour ne pas collaborer avec l'industrie, mais même ça, garder le contact en simplicité devient compliqué , le web au complet ''progresse'', puisqu'il semble que ça soit un progrès !! ...

mais ma maison est ouverte 24/24 à tous ceux qui veulent y entrer et mon jardin aussi ... même si vous n'êtes pas à jour ^_^ ...

mais c'est ça la démocratie, la grosse gang a toujours raison et les petits qui traînent derrière z,ont qu'à s'ajuster ou la fermer... c'est ça ?

sans rancune ...je le dis avec humour et tendresse... ce que nombreux ici n'auront jamais compris de moi, pas eu le temps de vraiment faire connaissance... alors pour la cote de réputation, faut pas s,en faire, c,est pure illusion ! personne ne connaît personne à partir d'un forum ... surtout pas comjme ça

ça m'empêche pas de remercier éric pour son assiduité et sa persévérance ...merci éric

ciao

loulie

Bonjour,

J'ai aussi un petit problème.

Auparavant, quand je demandais les nouveaux messages, je cliquais sur un petit symbole qui me permettait d'accéder directement au dernier message lu.

Maintenant, je ne trouve plus ce petit symbole, et c'est toute la discussion que je dois relire.

Merci d'avance de m'aider.

Encore un truc repéré, gênant pour la lecture des posts longs : si l'écriture à le malheur d'arriver au niveau du petit rectangle bleu en bas à droite, avec le plus et moins (rouge et vert) qui sert à je ne sais quoi, on ne peut plus lire l'écriture qui "passe derrière" ce carré bleu.

désolé, c'est pas clair

Ce qui me manque, c'est les petits cœurs qui accompagnaient le membre sur le site, maintenant c’est des points !

bon, ça va pas mieux, encore du texte superposé et en plus y'en a un qui m'a mis un moins ! ...c'est pas gentil ! moi qui met des + à ''tout le monde'' ... en + j'ai essayé les émoticons ! pas moyen de vous mettre un bisou mais je n'en pense pas moins

je dois m'y reprendre à 2 ou 3 fois pour que le ''site'' comprenne ma commande...

bon ben ! courage aux administrateurs et web-personnes ...

...et voilà que le doute s'insinue dans mon esprit ! c'est une très mauvaise idée cette petite chose qui semble anodine et qui s'appelle ''réputation'' ... qui va oser répondre à cette question fondamentale ? c'est là pour rester ? c'est fait pour faire mal à quelqu'un sans que ça paraisse ? exutoire ? défoulement? séparer le ''bon grain de l'ivraie'' ? les bons d'un côté les ''méchants'' de l'autre ??

je suis pas d'accord !!!! il ne me restera qu'à me retirer pour ne pas participer à un forum dont les membres pourront exercer une certaine forme de ''sectarisme'' déjà qu'entre nous c'est pas toujours évident, si il faut qu'en plus on mette à disposition un outil anti-terrorisme où s'en vont les écolos-bios de ce monde je vous le demande !!!!!!

loulie

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

Il faudrait préciser à chaque fois votre configuration (OS, Navigateur)

LOULIE Kristo a expliqué comment un ancien ordi ou navigateur pouvait lire le forum, tu ne veux pas en tenir compte. DOmmage pour toi, dommage pour nous. Mais le forum est prévu aussi pour ceux qui ont un ordinosaure sous sa version allégée (que tu dois choisir, on ne peut pas le faire pour toi).

Pour la réputation cela me gêne autant que toi et je ne sais pas du tout ce qu'il en est (si ce n'est que cela fait parti de ce moteur de forum et que c'est comme ça) et si nous pouvons l'enlever ou pas. Eric nous en dira plus certainement. Je trouve par contre tes remarques insistantes à ce sujet vraiment pénible/. Si on ne répond pas c'est qu'on sait pas. Point. Par ailleurs, tu es apparemment celle qui utilise le plus la réputation, puisqu'elle se fait en fonction des points que tu donne à tout le monde et qui n'ont pas d'intérêt. Forcément si y 'en a une qui commence, tout le monde va s'y mettre.

C'est noté carpensis, eric pourra sans doute changer ça facilement

Encore une petite question : quand je clique pour avoir les nouveaux messages, je n'ai pas de résultat pour cette discussion-ci, relative au nouveau forum ?

Et j'ai pas encore trouvé comment on fait pour accéder au dernier message lu :-/

Bonjour,

J'ai aussi un petit problème.

Auparavant, quand je demandais les nouveaux messages, je cliquais sur un petit symbole qui me permettait d'accéder directement au dernier message lu.

Maintenant, je ne trouve plus ce petit symbole, et c'est toute la discussion que je dois relire.

Merci d'avance de m'aider.

Dans la liste des nouveaux messages, quand je clique sur le titre du sujet, j'arrive directement sur le dernier message (mais il faut peut-être un peu de temps le temps que la page se charge ?)