Sign in to follow this  
Followers 0
Inachis

Mon Vieux Chien Se Paralyse

15 posts in this topic

Mon chien, 12 ans, croisé labrador-épagneul, semble depuis ce matin bloqué, comme s'il était ankylosé, au niveau des pattes.

J'ai rendez-vous ce soir chez le vété, mais je me demandais si l'un de vous n'avait pas un remède plus naturel que l'injection de cortisone que le vété va vraisemblablement proposer.

Merci d'avance

salut inachis chère !

pourquoi se précipiter chez le docteur ?

Si il ne mange ni ne boit, c'est peut-être qu'il soigne quelque chose.

Les chiens sont très endurants à la faim et à la soif.

Je dirais qu'il vaut la peine de commencer par faire des touchers et étirements toi-même pour sentir et voir les réactions de ton vieux compagnon.

Palpations au niveau de l'échine , du bout des doigts, ausculter gentiment là où s'attachent les pattes et les nerfs des pattes.

Légers massage et pétrissage le long de la colonne vertébrale, des cuisses ...

Pour les pattes elles-mêmes, tu peux effectuer des étirements; tiens une cuisse dans une main et étire d'abord les doigts, les articulations une après l'autre, en remontant, presque en effleurant au début, puis en augmentant doucement pour voir la réaction, et donner une chance peut-être à des tissus usés qui ont bcp servi de se détendre, et peut-être de se replacer.

Possible que ça soit une paralysie qui commence que tu peux ralentir en douceur, et en soulager les douleurs, possible que ça soit des douleurs osseuses ou des tissus mous ... à suivre ?

J'ai une compagne canine, Ptite-chien, qui a subi une fracture ouverte avec avant-patte carrément égrenée en plusieurs miettes il y a 2 ans, le vet voulait l'amputer sur le champ ! hé ho ! ça va pas la tête !!

On lui a refait ( le rebouteux et moi ) une patte à force de douceur et de patience et c'est la plus forte et la plus heureuse des chiens. Elles est plus jeune que ton ami, mais ce que je veux te dire c'est que tu possèdes une faculté de guérison à laquelle les animaux réagissent sans préjugés, ni attente.

à propos de rebouteux, ou ramancheur ... chaque village, chaque hameau pratiquement en a encore un au moins par ici... certains soignent aussi les animaux... mais faut pas vraiment le dire ... par chez vous c'est comment ?

Bon ben... à suivre ?

chance et courage

dragonne-lou et Miss Ptite-chien Chamane

post-1044-125137943916_thumb.jpg

Demande lui qu'il lui prescrive des comprimés de glucosamine et condroïtine pour usage vétérinaire.

Il faudra patienter un peu de temps avant les 1ers effets (jusqu'à 3 mois).

http://www.petitmonde.com/iDoc/Chronique.aspx?id=29706

http://forum.passeportsante.net/viewtopic.php?t=45&sid=1d3826ba6364bf17267434ef1326efd5

A+

Ah merci pour vos témoignages.

Les massages, j'ai commencé dès ce matin, mais je ne connais pas exactement les gestes adéquats.

Je l'ai massé doucement, un peu comme si je massais quelqu'un qui a mal au dos !

Je lui ai aussi donné un peu de G5.

Il mange, boit et fait ses besoins presque normalement.

Il sort au jardin juste pour quelques pas et puis rentre, avec difficultés, dans la maison.

Là il vient de se coucher dans son vieux fauteuil.

A ce sujet, je suis interpelée par le fait que ce matin, je lui ai dit (au chien) que ce fauteuil était décidément trop vieux, il tombe en morceau, et je veux le porter au container.

J'ai préparé un beau panier (celui de ma chienne morte depuis longtemps) avec une couverture toute douce, mais il ne veut pas y aller et reste scotché à son vieux fauteuil.

Vous pensez qu'il m'a comprise ?

En attendant, je vais continuer les massages et le G5. Je pense que cela ne peut pas lui faire de mal.

Si tu as un peu d'argile verte, mets un peu d'argile brut concassée dans un bol à coté de sa nourriture, sinon à défaut mélange une càc dans sa pâtée. Surveille alors s'il fait ses besoins (arrêter l'argile en cas de constipation).

Faut pas lui changer ses habitudes maintenant. Les deux c'est ok, mais pas lui "supprimer" son fauteuil, même si c'est dur d'en redescendre ou de monter... Il aura des hauts et des bas

Le G5 c'est bien mais ce sera probablement insuffisant.

A+

Bonjour,

Moi mon chien est décédé cet été à 16,5 ans.Comme toi il a commencé a marcher difficilement et se coincer à 13 ans. Je lui ai alors donné de l'argile verte et également du chlorure de magnésium.Je complétais également par des cures de Canisil, des comprimés du laboratoire demeter pour soigner l'arthrose des animaux avec des composants naturels.Tout çà combiné lui a permis de marcher jusqu'à l'âge de 16 ans sans lui bloquer son système urinaire et digestif.

Bon courage

Les nouvelles sont bonnes, j'espère que cela durera.

Merci pour vos conseils et témoignages.

J'ai continué à lui donner du silicium organique liquide, et je l'ai massé avec le gel.

Par contre, je n'ai pas encore vu le vétérinaire, hier soir il avait une urgence et m'a demandé si c'était urgent aussi chez nous.

Comme mon chien allait déjà un peu mieux, j'ai répondu que ça pouvait attendre !

Aujourd'hui, il marche presque normalement, et trottine même quand il est au jardin.

Le chlorure de magnésium, je tenterais bien, mais c'est tellement infect au goût que je doute beaucoup de pouvoir lui faire avaler.

J'ai eu un chien qui est mort à 17 ans non pas de sa vieillesse mais renversé par une voiture. Dès l'âge de 2 ou 3 ans il avait commencé à faire des paralysies de l'arrière train quand il marchait dans l'herbe mouillée. Je lui mettais alors quelques gouttes de Rescue dans son eau, et il repartait au bout de 2 jours. J'ai toujours soigné mes animaux principalement avec le Rescue, les chats aussi, quels que soient les problèmes, avec succès.

Un gros câlin à ton toutou, bon courage à toi.

chouette de voir tous ces trucs simples qui fonctionnent pour nos copains les animaux .. et dire que ça marche autant pour les humains ! chouette aussi non ?

bref, je voulais juste ajouter que l'alimentation est primordiale dans la santé des os et pour le moral chien ou chat

je donne de la vraie viande et y'a toujours un os à gruger pour Tite-chien.

Je récupère les carcasses à jeter d'une boucherie, je découpe, je gratte, j'y trouve plein de viande et gras, je congèle les grosses quantités.

contente que ça aille mieux, inachis chère ! :victory:

dragonne-lou

Vétérinaire pas encore venu, et je continue à donner du silicium à mon chien (liquide dans sa gueule, et en gel quand je le masse).

Aujourd'hui, je l'ai vu courir dans le jardin comme il le faisait il y a quelques mois (le chien, pas le vétérinaire :nono: ).

Alors je ne sais pas ce qu'il s'est passé : problème temporaire au niveau de sa colonne, ou bien effet miraculeux du silicium ou de mes massages ?

ben, c'est comme nous : ton chien a des hauts et des bas.

Décommande ton véto et attends 8 jours ou alors tu souhaites lui donner qque chose pour reconstruire ses tissus cartilages plus rapidement (chondroitine). Demande un dosage d'entretien (plus faible) et non un dosage de crise.

:chapeau:

ben en voilà une bonne nouvelle ! :applaus:

... y'a p't'ête bin un peu d'la sicologie de chien aussi là-dessous ! la passe du vieux fauteuil ?

ma tite-chien fait une crise de papatologie à l'occasion si quelque chose l'insécurise ... elle est restée craintive suite à son accident de moto et c,est une tite-chien trouvée et je crois qu,elle a été abandonnée du genre poussée en bas du char et adieu le chien, genre pas gentil ! ... et comme elle a été aux petits soins pendant 2 mois lors de sa fracture ouverte papatte gauche, ben, elle a pigé le truc et elle sait rejouer la scène, attendrissante et infaillible, de la papatte cassée ... un jour elle s'est trompé de papatte, elle a commencé avec la droite mais là ça allait plutôt mal vu que ça lui faisait 2 papattes de traviole ... supposé! alors en cours de crise, hop, elle a changé de côté ! sacrée tite-chien va ! quelques gros câlins, des bisous, des rassurages et des tendresses et hop redebout et on repart la vie est belle !

à pluche

lou dragonne

je pense que tu pourrais essayer la teinture mere d'harpagophytum....ma soeur soigne l'artrose de ses cheveaux avec et c tres efficace !!!

Bonjour

Ou trouvez vous ces produits dont vous parlez pour "débloquer" les situations inflammatoires de l'arrière train ??

Mon rototo de 11 ans bientôt commence à boiter de l'arg et des fois il ne bouge pas...........campé sur sa patte de travers des fois..............comme si il pouvait plus la bouger, puis il bouge un peu en boitant, se déplace très difficilement par rapport à pas si longtemps que cela.....c'est bien triste.

J'aimerais bien essayer un de vos produits qui semblent donner de si bons résultats.

Merci pour votre aide.

anakin

ces produits se commandent en pharmacie ou en magasin bio...