Sign in to follow this  
Followers 0
Eric

Cuisine Vivante pour une santé optimale

21 posts in this topic

Bonjour à tous,

Habituellement, nous ne tolérons pas la pub ici. L'exception confirme la règle comme le développement de l'alimentation vivante est très liée à ce site en général et que de nombreuses personnes m'ont contacté ces dernières années pour savoir où en étaient les projets d'édition de livres d'alimentation vivante.

Cet après midi j'ai eu le plaisir de recevoir de l'imprimerie Pure Impression, première imprimerie écologique de France, le premier tirage de "Cuisine Vivante pour une Santé Optimale", de L'Instititut de Santé Hippocrates.

Ce projet de traduction imaginé en 2006 aura mis 3 ans à se matérialiser, mais c'est chose faite, et je suis heureux de publier le premier livre de cuisine vivante (avec techniques culinaires) édité en France.

healthful_cuisine_petit.jpg

Cela a été un travail de très longue haleine que j'ai mené seul, quand j'avais du temps disponible.

J'ai été très heureux de trouver et de visiter une imprimerie très respectueuse de l'environnement (2000 mètres carrés de panneaux solaires en toiture, récupération des eaux pluviales, récupération de la chaleur des machines pour chauffer le batiment, papier certifié FSC, encres végétales, certification ISO 14001) et des personnes (favorisation du covoiturage, dispositifs pour limiter le port de charges lourdes, parois absorbant le bruit...) et de lui confier ce travail portant sur plus de 3 tonnes de papier.

Voilà, des extrait du livre sont disponibles sur cette page à feuilleter de façon interactive.

Merci à toutes les personnes qui ont été patientes devant ma lenteur et qui m'ont encouragé à mener ce projet à bien malgré tous les rebondissements qui m'ont souvent tenté d'abandonner.

Féminin Bio a réalisé une petite interview sur la publication de cet ouvrage ici, cette interview détaille la naissance de ce projet.

Eric

bravo Eric pour ce super travail

super, j'ai hâte de l'avoir entre les mains !!!

bravo pour ta persévérence

BRAVO !!!!

mais c'est même pas de la pub ! c'est une naissance ! et c'est aussi un merveilleux résultat de tenacité et un exemple ! :chapeau:

dragonne loulie

humm je crois qu'il va bientot etre dans mes mains celui la lol.. passionnant je pense. Merci

C'est super Eric, un bien beau "bébé" ! je feuilletterai ce livre avec plaisir et en pensant à toi si motivé, généreux et déterminé. Quand pourra-t-on se le procurer ?

Bonjour Eric,

Nouvelle venue sur ce site, je tiens à vous remercier de votre implication dans ce nouveau monde!

Sohan

Bonjour à tous,

Habituellement, nous ne tolérons pas la pub ici. L'exception confirme la règle comme le développement de l'alimentation vivante est très liée à ce site en général et que de nombreuses personnes m'ont contacté ces dernières années pour savoir où en étaient les projets d'édition de livres d'alimentation vivante.

Cet après midi j'ai eu le plaisir de recevoir de l'imprimerie Pure Impression, première imprimerie écologique de France, le premier tirage de "Cuisine Vivante pour une Santé Optimale", de L'Instititut de Santé Hippocrates.

Ce projet de traduction imaginé en 2006 aura mis 3 ans à se matérialiser, mais c'est chose faite, et je suis heureux de publier le premier livre de cuisine vivante (avec techniques culinaires) édité en France.

healthful_cuisine_petit.jpg

Cela a été un travail de très longue haleine que j'ai mené seul, quand j'avais du temps disponible.

J'ai été très heureux de trouver et de visiter une imprimerie très respectueuse de l'environnement (2000 mètres carrés de panneaux solaires en toiture, récupération des eaux pluviales, récupération de la chaleur des machines pour chauffer le batiment, papier certifié FSC, encres végétales, certification ISO 14001) et des personnes (favorisation du covoiturage, dispositifs pour limiter le port de charges lourdes, parois absorbant le bruit...) et de lui confier ce travail portant sur plus de 3 tonnes de papier.

Voilà, des extrait du livre sont disponibles sur cette page à feuilleter de façon interactive.

Merci à toutes les personnes qui ont été patientes devant ma lenteur et qui m'ont encouragé à mener ce projet à bien malgré tous les rebondissements qui m'ont souvent tenté d'abandonner.

Féminin Bio a réalisé une petite interview sur la publication de cet ouvrage ici, cette interview détaille la naissance de ce projet.

Eric

Quand pourra-t-on se le procurer ?

Merci tout plein pour tous ces encouragements !

Il est dispo depuis 3/4 semaines en pré-commande sur la boutique biovie, j'expédie toutes les commandes en attente demain en Lettre Max.

L'an prochain, il sera probablement disponible en France en Biocoop, librairies alternatives, et peut être FNAC et librairies traditionnelles. Pour le Québec, probablement vers le printemps.

Vous pouvez aussi essayer de le commander par votre libraire qui m'en commandera s'il est intéressé par le sujet...

Eric

Merci Eric, et à l'équipe de traducteurs (...).

Commande passée sur le site de biovie. 25 € + frais de port (3 € pour la France, 4.78 € pour la Belgique en colissimo suivi, seule option de livraison disponible).

:chapeau:

PS : J'ai dû réécrire ce message deux fois car mon écran à sauté en touchant ma souris de manière trop brusque. :tete-cogne:

Merci Eric, et à l'équipe de traducteurs (...).

C'est Couscious Easting qui a été traduit par une équipe.

Pour ce livre j'ai travaillé seul.

Eric

Voilà, les 150 livres expédiés lundi ont dû arriver à bon port.

Je serai heureux d'avoir vos premier retours sur ce livre,

Amitiés,

Eric

Je viens d'acheter le livre " cuisine vivante" et je ne sais pas comment démarrer.

Dois-je acheter d'abord l'Easygreen ou l'Excalibur?

Comment faire des repas équilibrés?

Je suis, perdue!!!!

teddybear >pas de panique ! fais petit à petit, selon ce qui t'intéresse le plus d'abord.Laisse toi guider par ta curiosité et ton plaisir !

Pour commencer, et si vous n'êtes pas nombreux chez toi, un germoir automatique n'est peut-être pas indispensable.

Livre exceptionnel !!!

Je le lis depuis plusieurs jours, je le savoure

c'est ma petite bible

Je ne sais pas non plus par où commencer car j'ai envie de tout faire..

les recettes se "préparent" avant se s'y coller

il faut avoir tous les ingrédients et quelques préparations à faire...

j'ai hate de commencer réellement.

Un grand bravo et merci pour cet excellent livre.

Bonjour,

Merci Eric pour la traduction de ce magnifique ouvrage.

Perso, je l'aime beaucoup, j'ai essayé plusieurs recettes délicieuses (même mari et enfants non crudivores.... ont tellement louchés sur mes nouveaux essais culinaires, qu'ils ont goutés et.... en veulent aussi!)

Très savoureux.

J'avoue que pour le moment, ce livre est ouvert tous les jours...

Un grand bravo pour cette vulgarisation! :clap_1:

PS : Avez vous des nouvelles du livre "Couscious Easting", la traduction est-elle terminé ?

"Conscious Eating", c'était une erreur de frappe.

Oui, on attend des nouvelles. Pas de pitié pour les braves :rolleyes:

"Conscious Eating", c'était une erreur de frappe.

Oui, on attend des nouvelles. Pas de pitié pour les braves :rolleyes:

conscious eatingje l'attends avec impatience aussi...

c'est prévu pour bientôt

J'ai hâte de l'avoir ce livre

Un petit mot pour dire que le livre est désormais épuisé et qu'il est disponible en téléchargement pdf sur la boutique Biovie (lien ci dessus).

Eric

Un petit mot pour dire que le livre est désormais épuisé et qu'il est disponible en téléchargement pdf sur la boutique Biovie (lien ci dessus).

Eric

Ce livre acheté il y a quelques années continue à tourner autour de moi , il y a de plus en plus de personnes interressées et il reste pour moi LA référence malgré tous les titres sur l'alimentation vivante que l'on peut trouver actuellement en librairie !