nan

Bébé Patraque...

8 posts in this topic

Bonsoir,

Je suis une jeune maman d'une petite Lila qui va bientôt avoir 3 mois.

J'étais venue vous parler de ses soucis de candida et vos lumineuses réponses nous avaient énormément aidées toutes les deux. Me revoilà donc ici pour solliciter votre aide, vos idées, votre partage d'expérience ou tout simplement votre amitié car je vis une période difficile.

Ma fille a un rgo (reflux gastro oesophagien), ma pédiatre homéopathe m'a donné un traitement de fond qui n'est pas suffisant (elle se tortille, a beaucoup de mal à se nourrir, hurle, "mâchouille" du lait très acide loin des tétées, est très agitée presque même nerveuse), nous avons donc décidé d'utiliser des médicaments allopathiques car elle souffrait trop. La voilà donc sous gavis*** et motili**... un traitement sacrément lourd et hard mais qui la soulage énormément...sauf...que la voilà atrocement constipée depuis quelques jours c'est l'enfer à la maison, je suis obligée de la balader pour qu'elle se calme et dorme, les bras l'énerve elle n'est "bien" que couchée...mais encore...elle est très fatiguée, pleure beaucoup et c'est vraiment dur.

Je précise que je suis sans lait de vache et très limite en gluten, sans caféine ni théine et que l'allaitement maternel est exclusif, je lui masse le ventre (Leboyer),la couche sur plan incliné, lui donne un peu d'eau d'hép**...et je carbure aux fleurs de bach pour tenir le coup...

Si par hasard (!!!) quelqu'un aurait des idées ou quoi que ce soit à partager je serais heureuse de vous lire,

Amicalement,

Nan

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut maman nan

à quoi est dû le reflux ?

mécanique, par ''malformation'' ou allergique ? depuis quand ?

as-tu un diagnostic plus précis ?

les massages de ventre sur un bébé c'est délicat, j'imagine que tu as la documentation adéquate

pratique-tu aussi des mouvements qui permette au pilar de se vider ?

et autre question qui concerne l,habitat, y'a t-il des irritants majeurs ( poussière, moisissure, bruits à des heures indues...) ou mineurs dans les parages ?

courage

un deuxième avis d'une naturopathe pourrait être utile ?

lou

Share this post


Link to post
Share on other sites

Allo Nan,

L'osthéopathie et l'acupuncture pourraient être salutaires pour Lila. Ilfaut cependant s'assurer que les thérapeutes aient l'habitude avec les jeunes bébés. Souvent ceux qui travaillent avec les femmes enceintes travaillent aussi avec les nourrissons...

Bonne chance à vous deux...

Xiao_Ma

La petite mère

Share this post


Link to post
Share on other sites

Petit conseil tout bête, auquel certains parents ne pensent pas toujours : tenir son bébé en position verticale suffisamment longtemps après la tétée.

Pour la constipation, tout dépend si bébé est allaité, car il y a des bébés allaités qui rejetent peu de selles, c'est à dire pour certains, une fois par semaine, sans que cela soit grave.

Une fois, j'étais inquiète pour ma fille que je pensais constipée (je l'allaitais), j'ai bu pas mal de chlorure de magnésium qui est connu pour avoir un effet laxatif. Ca a marché, mais est ce une coincidence ou l'effet du chlorure, je ne le sais toujours pas.

Bon courage.

Share this post


Link to post
Share on other sites

le 'motili' est prescrit pour les diarrhées, et rapidement il constipe. depuis combien de temps n' a t' elle pas fait de selles ?

le chl de magnésium doit être pris par la mère et va très vite dans le lait et donc au bébé, ce qui va le faire aller à la selle rapidement, mais il risque d' avoir beaucoup de coliques avant l' expulsion: en homéopathie, c' est magnésia muriatica en 5 ch ; il est intéressant pour un bébé de faire fondre 3 granules dans une cuillière café avec de l' eau, mélanger un peu et directement ds sa bouche espacé des repas, possibilité de mettre aussi 10 granules dans un petit bib bien mélanger ( agiter avant chaque prise, + c' est agité + c' est efficace )ceci réglera la constipation passagère, si elle s' installe

pour les coliques abdominales ' douleur spasmodique estomac - intestin : spécial nourrisson :


dioscorea villosa en 5 ch douleurs améliorées en extension , le bébé cesse de pleurer lorsqu' il pousse sur ses pieds, par exemple...


magésia phosphorica en 5 ch douleurs améliorées en étant pliées en 2( ou par la chaleur ou par la pression forte )


colocynthis en 5 ch douleurs améliorées en se pliant en 2 ; douleurs violentes

pour ces 3 souches , il suffit d' essayer séparément, quand c' est la bonne souche, le résultat arrive sous une heure maxi, et bébé dort enfin tranquillement

j' espère que vous avez bientôt fini ce traitement, sinon rappellé le docteur et demandé lui s' il vaut vraiment la peine de continuer, si c'est inefficace.......l' allopathie n' a jamais su rêgler ni les coliques , ni le candida, ni ..... la liste est longue, sans sortir la grosse artillerie.

je suis maman de 4 enfants et heureusement que j' ai découvert l' homéopathie, parce que j' en avais vraiment ' marre ' de passer des heures dans les salles d' attentes et empoisonner mes gamins avec des sirops toxiques. Ensuite, le problème est de trouver un bon homéopathe, qui est de la disponibilité pour les urgences et surtout qui soit vraiment compétent, la mode actuelle est au formation de 4 week-ends, cette catégorie est dangereuse et sabote l' homéo en prescrivant n' importe quoi.

Share this post


Link to post
Share on other sites

bonjour,

Merci à vous toutes pour vos réponses.

La constipation est enfin terminée grâce à l'arrêt du traitement tout simplement, c'était le motimachin et le gavi evidemment... je suis retournée voir le pédiatre qui m'a donné du gel de polybidule pour remplacer l'effet (salvateur) du gavi.. pour les coliques il m'a prescrit de l'eau de chaux a donner 2x/jour 1 cc dans 20ml d'hépar. Donc en fait Lila souffre d'un rgo couplé avec des coliques... pas trés cool pour un si petit être...

Mon sage femme m'avait préscrit du chamomilla (PE) et du nux vomica ainsi que de la poudre de Sidérite (le tout chez weled**) pour ses coliques au début de sa vie, mais c'est vrai que j'ai stoppé le traitement avec l'arrivée du rgo... :tete-cogne: ...

Pensez vous que je devrais rajouter ces granules à l'eau de chaux? :tete-cogne:

carly: merci pour tes souches en homéo je vais essayer.

rosa: merci à toi aussi, oui je la tiens verticale aprés la tétée (bras ou écharpe ou système de coussins) et lui ai redressé les pieds de son lit, quand elle dort avec nous elle est redressée aussi...

xiao_ma: oui l'ostéo j'en connais un extra il l'a déjà vue 3 fois...aprés la séance elle est soulagée mais ça ne perdure pas dans le temps.

la dragonne: le pédiatre m'a parlé d'une immaturité du cardia pour "définir" le reflux de Lila. je précise qu'elle ne régurgite pas, le reflux est interne. oui tu as raison les massages c'est délicat, j'ai suivi un atelier avec ma sage femme qui est diplômée dans ce domaine + les bouquins de Leboyer mais je les réserve tout de même aux temps calmes, pas en pleine crise de larme ou de rage...et pour terminer de te répondre, il est vrai que chez moi c'est en rez de chaussée avec un jardin, donc oui il y a des poussières et une "tendance" à la moisissure, mais je lessive quotidiennement et me bagarre contre la poussière, par contre c'est très calme, on est avec les oiseaux...et quelques voitures qui passent...

je vous remercie une fois de plus,

amicalement,

nan et lila

Share this post


Link to post
Share on other sites

pratique-tu aussi des mouvements qui permette au pilar de se vider ?

?

Je ne connais pas?

Et ne trouve pas de documentation sur ceci...peux tu me préciser? Ou me conseiller des lectures?

amicalement,

nan

Share this post


Link to post
Share on other sites

salut... bravo pour les améliorations...ça va continuer dans le bon sens

pour résumer et imager la chose; à la base de l'oesophage, on a comme un petit réservoir avec des clapets anti-retours.

Une tension, le stress ,- possible en cas de douleurs causées par les coliques,- ou simplement une déformation même légère peut empêcher les clapets de bien se fermer ou ouvrir et le réservoir peut rester plein du côté bouche, donc ça remonte ! et ça entraîne aussi toute une variété de petits malaises annexes au niveau abdominal.

Commence par chercher son emplacement sur toi-même. Dans le creux au bas du plexus, au mileu de la cage thoracique. Avec un doigt, masse vers le bas, en appuyant légèrement sur une petit surface de quelques centimètres et observe tes propres réactions, tu peux avoir une sensation d'acidité, ou juste un petit rot ou une sensation de soulagement ',digestif''... c'est peut-être à cet endroit, difficile à diagnostiquer, qu'il y a une petite mécanique à rééduquer.

Des massages tout en douceur, même juste des effleurements peuvent faire que le mouvement se fasse dans le bon sens.

Comme je ne suis spécialiste de rien, tu peux discuter de cette hypothèse avec une thérapeute, comme avec ton ostéo. Et avec cet ostéo justement si elle est soulagée après un traitement c'est donc qu'il y a un truc qui peut être amélioré et corrigé .

Au niveau ''énergétique'' je dirais que tu peux orienter la direction à prendre par les aliments... par l'imposition de tes mains et les mouvements appropriés.

courage et un gros câlin pour lila

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now