cervezette

Des Detritus Nucléaires Dans Nos Maisons

37 posts in this topic

raison de plus pour se procurer des biens usagés

pour être certain de ne pas en ''consommer'', n'en achetez pas .

dans l'article il est écrit ''mais qui va arrêter ces cinglés'' ...

réponse= personne d'autre que ceux qui achètent des biens neufs de l'industrie

si y'a pas de client, y'a pas de business

des ''choses de cinglés'' on a en tous dans notre habitat immédiat, quelle la ''chose de cinglés'' dont vous décidez de vous passer à partir de ce soir ? je vous mets au défi d'en trouver au moins une ! ...

cette semaine, pour le reste de l'hiver( comme dit dans un autre post) j'ai réduit mon habitat à 2 pièces chauffées ( cuisine-séjour et salon-lit-chauffage central) , posé une porte à l,escalier et installé des tentures et des rideaux ici et là pour garder la chaleur concentrée dans ces 2 pièces.

je continue de fabriquer le lait d'avelines et ai cessé la consommation de lait de soya

ne vous étonnez plus de telles mesures tordues de la part des gouvernements, il est complètement FINI le temps où les ''gouvernements'' avaient encore un semblant de préoccupation pour la qualité de la vie... c'est bel et bien F-I-N-I ! ce sont les industries et les laboratoires qui mènent désormais.

concentrez vos énergies sur vos besoins concrets

protégez l'habitat planétaire en cessant de participer à l'obésité économique

salutations

lou

Edited by la dragonne

ben je ne me suis pas servi de mon portable depuis plus d'un mois et mon fils idem et on survit !

je vais surement résilier définitivement....de toute façon ça nuit à la santé .... et une puce de moins ....

et on a trouvé une vieille maison à la campagne avec environ 120m2 de jardin et un poulailler et juste devant sur la place du village il y a une fontaine !

j'espère pouvoir m'acheter quelques ares ou un petit verger dans le même coin et y mettre 1 ou 2 chèvres

tu voies la dragonne je marche dans tes pas !;)

Holaaaaaaaaaaaaaa mais tu veux vivre comme au XIXé siècle ? (c'est ce que je me suis entendue répondre l'autre jour en parlant de décroissance) :crying:

vraiment chouette cervezette de trouver une maison qui nous plait et améliore notre sort... bien contente pour vous

au XIXè ?? tant qu'à moi on peut ben retourner au débuts du moyen-âge ...

tiens, c'est encore un autre truc ça pour dorer la pillule au quidam... faire passer le Passé come toujours pire que le Présent... y sont très forts pour ça !

La manière dont l'histoire est écrite ça donne à imaginer que tout le monde ordinaire était pauvre triste et malade et vivait tout le temps avec la peur de la razzia des collecteurs d'impôts qui débarquaient avec leur meute de soldats affamés de chair fraîche et avides de mettre le feu qui repartaient avec les poules, la vache, la chèvre et pour finir la fille de la maison qui, emportée de force sur un cheval fougueux saluait en hurlant et les voiles au vent pour une dernière fois ses parents zéplorés sur le bord de la hutte en feu avant d'être livrée à le chef toujours habillé en noir avec des clous piquants incrustés dans sa ceinture et borgne... évidemment !

vraiment chouette cervezette de trouver une maison qui nous plait et améliore notre sort... bien contente pour vous

au XIXè ?? tant qu'à moi on peut ben retourner au débuts du moyen-âge ...

tiens, c'est encore un autre truc ça pour dorer la pillule au quidam... faire passer le Passé come toujours pire que le Présent... y sont très forts pour ça !

La manière dont l'histoire est écrite ça donne à imaginer que tout le monde ordinaire était pauvre triste et malade et vivait tout le temps avec la peur de la razzia des collecteurs d'impôts qui débarquaient avec leur meute de soldats affamés de chair fraîche et avides de mettre le feu qui repartaient avec les poules, la vache, la chèvre et pour finir la fille de la maison qui, emportée de force sur un cheval fougueux saluait en hurlant et les voiles au vent pour une dernière fois ses parents zéplorés sur le bord de la hutte en feu avant d'être livrée à le chef toujours habillé en noir avec des clous piquants incrustés dans sa ceinture et borgne... évidemment !

pas mal la description ..mais t'a oublier la saleté repoussante, les vermines ... et les naissances de gosses chaque année!!!24.gif

De toute facon.. la plupart des produits dits "exotics"(mais les autres???) ne sont t'ils pas bombarder "d'ions" pour eviter le pourrissement??d'ailleur si vous en savez + sur ce sujet... hesiter pas j'aime apprendre!!! et puis ...croire que le gouvernement est là pour notre bien .. c'est croire au pere noel!!!! on est des moutons...et tout est fait pour qu'on se posent le moins de questions!!!!!

De toute facon.. la plupart des produits dits "exotics"(mais les autres???) ne sont t'ils pas bombarder "d'ions" pour eviter le pourrissement??d'ailleur si vous en savez + sur ce sujet... hesiter pas j'aime apprendre!!! et puis ...croire que le gouvernement est là pour notre bien .. c'est croire au pere noel!!!! on est des moutons...et tout est fait pour qu'on se posent le moins de questions!!!!!

ben ouais et quand on voit tout ce qu'on peut faire à un mouton ....lui piquer sa laine .... le transformer en gigot ... le cloner ..... le faire voter ....

De toute facon.. la plupart des produits dits "exotics"(mais les autres???) ne sont t'ils pas bombarder "d'ions" pour eviter le pourrissement??d'ailleur si vous en savez + sur ce sujet... hesiter pas j'aime apprendre!!! [...]

Salut Coc-6n'aile,

J'ai ouvert un fil sur ce sujet, par ici:

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,5807.0.html

(Même s'il part un peu dans "tout les sens", tu y trouveras quelque liens utiles pour "apprendre").

D'aprés ce que j'ai compris, l'irradiation (appelée "ionisation" par un habille camouflage sémantique...) concerne certaines "classes" d'aliments -pas forcément exotiques... -

Oignons

Aïl

Epices (mais le terme regroupe aussi bien des "épices" locaux: thym, sariette, etc).

Liste loin d'être exhaustive, je le crains bien... Mais je ne veux pas diffuser une info qui ne soit pas un minimum vérifiée... P-d-T ?)

Personellement, "je sais pas pourquoi"(deviendrais-je légérement paranoïaque dans ce monde si doux ? :huh: )... mais derniérement j'ai un gros doute qui s'installe quand aux oignons et à l'aïl bio que j'achéte en magasin...

Je ne sais pas exactement où en est la "législation" (pour parler poliment) à cet égard;

je reprends donc à mon compte la demande de Coc-si-nez-leu :D

"Toute information complémentaire sur le sujet sera la bienvenue"

Bien à vous

Mille et une feuilles

Mouais, enfin il faut pas non plus croire que « c'était mieux avant » : pour ma part, je n'avais qu'à discuter avec mes grands-parents ou d'autres vieux de ma famille (quand ils étaient encore de ce monde) pour savoir la misère qui régnait dans les campagnes dans la première moitié du siècle. Des paysans qui n'avaient RIEN, qui ne mangeaient pas à leur faim et vivaient dans une misère noire, y avait pas besoin d'aller dans des pays lointains pour les trouver. Et en ville, ce n'était pas forcément mieux, l'un de mes grands-pères s'est tué à la tâche toutes sa vie (travaillant chez les uns et chez les autres constamment en plus de son emploi principal à la SNCF). Même la génération de mes parents se souvient très bien comment se passaient les « vacances » (ahhhem...) à la campagne chez les oncles, les tantes, etc : ça ne ressemblait pas beaucoup à des vacances idylliques à rêver dans l'herbe verte en regardant passer les nuages...

Avant... avant... avant... remontons à peine plus loin à l'époque où les enfants en bas âge mouraient au point qu'on n'y faisait moins attention qu'à la mort d'un veau, à l'époque où, statistiquement, il était plus risqué pour une femme d'accoucher que pour un homme d'aller faire la guerre... Moi ça ne m'enthousiasme pas.

Je n'aime pas beaucoup notre époque, il y a même beaucoup de choses qui m'horrifient ou m'exaspèrent, mais si l'on prend des choses du passé, y a intérêt à sélectionner. C'est d'ailleurs là qu'il faut bien expliquer que « décroissance » ne signifie pas « je veux vivre comme au XIXXe siècle ».

Non ?

... ça se voulait rigolo ! faut pas tout prendre premier niveau mais...

mais puisqu'on en parle, il n'y avait certes pas de problème de détritus nucléaire vers l'an 1000 ... aucune époque ne peut être pire que maintenant, l,eau, l'air, la terre, la VIE, sont souillés en profondeur partout... sauf que maintenant, les apparences et les artifices la rende supportable à ceux qui aiment porter des lunettes et ne voir que le cadre des sytèmes humains.

vers l'an 1000 ce qui souillait le plus la terre était le sang des hommes ... c'était tout aussi nul comme comportement mais au moins c'était bio-dégradable .........

et puis, moyen-âge ou pas, le problème est le même à toutes les époques depuis des milliers d'années remonter seulement à quelques centaines d'années ne permet pas de saisir toute l'ampleur de CE problème ... l'humain qui passe avant tout, à commencer par passer avant tout à ses propres yeux... l,Humain est un animal egocentrique qui se pense intelligent tout en nuisant à son propre bien ! :alien:

mon intérêt pour le moyen-âge et les époques antérieures,( on peut même retourner à l'âge de pierre, pour mon cas, et mes choix, ça ne fera pas une grande différence dans ma relation avec le monde...je sais encore m'adapter, pas vous ?)c'est que les habitats naturels n'était pas encore violés par les industries et les activités humaines d'envergure.

Les morts en bas-âge sont des phénomènes naturels ! Le clonage d'individu humain complet et la vie éternelle ne sont pas encore tout à fait au point dans les laboratoires, mais ça s'en vient !

lou

Citation Lou:

"ne vous étonnez plus de telles mesures tordues de la part des gouvernements, il est complètement FINI le temps où les ''gouvernements'' avaient encore un semblant de préoccupation pour la qualité de la vie... c'est bel et bien F-I-N-I ! ce sont les industries et les laboratoires qui mènent désormais.

concentrez vos énergies sur vos besoins concrets

protégez l'habitat planétaire en cessant de participer à l'obésité économique"

Merci Lou-la-Flamme, pour cette analyse que je trouve assez lucide de notre situation actuelle - et qui de plus, a la qualité de ne pas s'arrêter à un simple constat, mais qui propose également une voie en conséquence.

Je n'aime pas beaucoup notre époque, il y a même beaucoup de choses qui m'horrifient ou m'exaspèrent, mais si l'on prend des choses du passé, y a intérêt à sélectionner. C'est d'ailleurs là qu'il faut bien expliquer que « décroissance » ne signifie pas « je veux vivre comme au XIXXe siècle ».

Non ?

Si. Mais c'est bien difficile de faire comprendre que non ton dernier téléphone portable qui fait même pas cafetière n'est pas indispensable à ta survie, que non t'es pas obligé d'acheter le dernier gadget à la mode, que non tu n'es pas obligée de faire les soldes même si le super joli petit pull en pur acrylique que t'as vu il est pas cher, parce que des pulls t'en a 15 dans ton armoire et non non tu ne vas pas mourir dans d'atroces souffrances si tu l'achètes pas.

Si. Mais c'est bien difficile de faire comprendre que non ton dernier téléphone portable qui fait même pas cafetière n'est pas indispensable à ta survie, que non t'es pas obligé d'acheter le dernier gadget à la mode, que non tu n'es pas obligée de faire les soldes même si le super joli petit pull en pur acrylique que t'as vu il est pas cher, parce que des pulls t'en a 15 dans ton armoire et non non tu ne vas pas mourir dans d'atroces souffrances si tu l'achètes pas.

C'est tout à fait ça ! S'il y a des secteurs où j'ai beaucoup de mal à « décroître », mais pour les fringues, on peut pas dire que je consomme, je traîne même des trucs qui ont plus de 20 ans, quand c'est pas des vieilleries d'autres membres de ma famille ! Et le téléphone, c'est un modèle basique de chez rustique, assorti d'un forfait de seulement 30 mn que l'opérateur ne fait plus (il ne rapporte pas assez !) et qu'il essaye périodiquement de nous faire changer :)

OK ... mais je veux savoir!! qu'allez-vous faire en fonction de cette information ?

dans le deuxième lien, il est précisé que seuls 5 catégories de biens de consommation sont à l'abri des manoeuvres de ''débarassage de détritus''... MAIS ... bien que les aliments fasse partie de cette liste, si la boîte qui contient le sac qui contient le gâteau ne l'est pas... ???

il y aura des poussières partout ... voyons donc loulie, t'exagères ! comme si des pauvres petites poussières de rien du tout pouvaient changer quelque chose ou être suffisantes pour nuire... même pas peur!! bon, si y s'en trouve dans l'eau un ti peu, ou dans le cerveau des oiseaux, on n'y peut rien, le progrès ne progresse pas sans morts !! ben non, c'est vrai, pis l'idée de porter des masques chirurgicaux progresse aussi de toute manière ...alors les humains n'en souffritont pas tant que ça et pas trop longtemps.

si quelqu'un a eu l'idée de faire voter cet arrêté c'est pour ''légaliser'' une pratique qui est déjà en cours...les tests et les produits sont déjà réalisés !

c'est une manière comme une autre de se débarasser des déchets en les jetant partout dans la nature, ça paraît moins qu'un sac de chips lancé par la fenêtre du char mais ça fait pas mal plus de dégât !!

ça met aussi en lumière quelque chose qui est déjà devenu banal et totalement acquis : les matériaux composites... les appellations ne sont pas les mêmes au québec qu'en france ; mélamine, gyproc, panneau aggloméré, bois reconstituté etc mélange savant de détritus + colles + ''god knows what !''

Je ne veux rien savoir de ces matériaux dans mon habitat :chris: ...

vu de mon ermitage, il semble que les humains en société ont une réelle difficulté à cesser de consommer ce qu'il leur est offert par le marché ! je sais pas comment vous faites... moi je buzz dès que j'approche une petite ville , alors pour magasiner du neuf, évoluer dans les allées et m'enthousiasmer pour les biens de modernité ! faut me traîner de force ou m'envoyer un huissier !! :zorro:

dragoulie

... p.s.

ce qui va faire ''freaker'' un peu les gens... ( mais pas trop tout de même, ça va finir par se faire , faut ben les mettre quelques part les déchets de la civilisations pour tout bien souiller partout !)... c'est le danger pour la santé humaine ! et les conséquences dans l'environnement et la pollution qui met en danger LA sacro-sainte santé humaine... mais tous ces humains tellement soucieux de leur santé partout dans le monde, ils consomment déjà des biens qui sont depuis des centaines d'années nuisibles à la santé de l,eau et des animaux et des arbres... ça les a pas beaucoup dérangé ! et je crois que, dépitée et déçue de l'abandon aggravant de l'humanité pour la Nature Sauvage, la Liberté , le Bonheur et toutes ces choses pour lesquelles elle avait tant réclamé, qui viennent de lui échapper ( parce qu'elle ne les a pas tenues assez fort contre son coeur...) comme je suis ces jours ci, je crois que c'est pas près de changer !!

si j'osais, je dirais que les hommes ont beaucoup à se faire pardonner de la Terre !! encore faudrait-il qu'ils admettent ''vivre dans le péché écologique'' ...

hé loulie ! t'es pas obligée d'aller dans les villes pour magasiner : tu peux le faire dans des catalogues ou sur le net !!!

comme tu vois, le danger est partout !!!:siffle:

si quelqu'un a eu l'idée de faire voter cet arrêté c'est pour ''légaliser'' une pratique qui est déjà en cours...les tests et les produits sont déjà réalisés !

Effectivement, j'avais lu un article il y a quelques mois sur St Gob*in et ces déchêts radoactifs (liés à la fabrication du verre). Ils s'en "débarassaient" en les "diluant" dans la laine de verre qu'ils fabriquent aussi. Ils ont fait ça pendant des années et quand ils se sont fait piqués par l'état, on leur a juste dit d'arrêter (pas d'amende, pas de rappel des produits, rien...). Ils se sont défendu en disant que la laine de verre était naturellement radioactive (la radioactivité de la leur dépassait 100 fois la moyenne). Ils s'étaient déjà fait piqué il y a 20 ans car ils déversaient directement ces dêchets dans des décharges. Là aussi, on leur avait juste demandé d'arrêter.

La situation est simple pour les gros industriels: tu fais ce que tu veux, si tu te fais chopper, on te demande juste d'arrêter. Ensuite tu essayes une autre technique jusqu'à ce que tu te fasses choper (tu gagnes 10 ans). Jusqu'au jour ou l'état te trouves un moyen légal de te débarrasser de tes saloperies. ça a été la même histoire pour le fluor: sous-produit de l'industrie de l'aluminium, qui a pollué les rivières pendant des dizaines d'années et qu'on nous mets maintenant partout (sel, dentifrice, eau du robinet dans certains pays,...) alors que globalement c'est beaucoup plus dangereux que bénéfique pour la santé (il paraitrait même que ça rend docile.....je comprends mieux pourquoi dans l'eau du robinet).

Il doit y avoir des dizaines d'exemples comme ça (tabac, engrais, ogm, ...) vive les lobbies.

Vive nos vrais maitres: les gros industriels, les banques et le capital.

chère mélanie

explique-moi s.v.p. ...!

pourquoi ''pas capable''... pas seulement toi, mais tous les ceuzes et celles qui se plaignent ici et ailleurs, les gens qui viennent me voir, que je croise à l'épicerie ou la quincaillerie du village... ça se plaint de tout et ça ne change rien... POURQUOI ????????????? qu'est-ce qui est donc si dur ?!!!

vrai, je ne comprends pas ...

les peintures n'ont pas été refaites dans certaines pièces de ma maison depuis 40 ans ! ça fatigue tout le monde sauf moi !

je porte les mêmes bons vieux mocassins en hiver depuis 30 ans, je les rafistole, ils ont du vécu, chaud et confortable, je les porte dedans et dans la neige, pratique... ça fait sourire les visiteurs !

je n'ai pas de souffleur à neige, je pousse la neige à bras chaque hiver, et quand c'est trop épais, ou que je fatigue, je ne garde qu'un sentier à pied de neige tapée... je fais pitié aux yeux de certains qui n'osent plus venir me voir, ça fait trop pauvre... c'est ça ? la peur d'avoir l'air pauvre ? la peur de manquer quelque chose d'important ? la paresse ?

... j'ai une colonne vertébrale malformée de naissance, et une spondylarthrite ankylosante ( la première fois que je le dis et que je l'écris!!) que je gère autonome depuis 30 ans passée ! moi qui ne croit pas à la maladie... j'en fait pas plus que bien d'autres femmes qui ont une famille sur les épaules + le ''chéri'' à pas brusquer !! + la vie professionnelle + les cours de balai... j'en fait pas moins non plus mais je le fais AUTREMENT... avec la carcasse que j'ai j'expérimente la douleur, les imprévus, le repos forcé, souvent, mais je préfère épargner les fleurs des champs, les oiseaux, les êtres vivants et la beauté du monde plutôt que de leur faire payer mon ultra confort et bien des choses de consommation qui auraient pu devenir des caprices, comme c'est facile que ça le devienne... la sollicitation, le danger, est partout, tu l'as dit ! ...

quand une mésange vient manger dans ma main, je suis récompensée, payée en retour 1000 fois !

quand je récolte les oignons qui vont durer une bonne partie l'hiver, je suis payée 1000 fois aussi !

quand je ramasse des litres de framboises sauvages à la fin du jour, dans le silence de la nature, malgré le dos courbaturé, les piqûres de guêpes, payée 1000 fois...

c'est comme si la Nature nous payait pour prendre soin d'elle de sa Beauté et de son abondance !!

lâchez l'économie !!! surtout si vous êtes au moins deux , vos ''vieux jours'' ne seront PAS assurés par le gouvernement ! commencez à vous détacher de ce système ou sinon taisez-vous pour toujours et endurez !!!!!

c'est si dur de laisser le monde de la consommation ?

quand je vois passer en quad ou moto-neige des jeunes hommes bien portants, en âge d'apprendre à se servir de leurs mains et de leur têtes, je trouve ça triste ! l'énergie humaine se gaspille dans les institutions et la consommation en échange de la soi disant sécurité et santé pour tous ! mon oeil !

je sais pas de quoi je vais vivre dans 2 mois, pour le moment je suis safe et j'ai tout ce qu'il me faut jusqu'à mi-mars... quelque chose va se passer, je sais pas quoi encore, c'est pas moi qui décide, on verra.

Je me concentre sur ce qui me semble le plus important ici maintenant, je réponds au besoin le plus pressant, j'ai fait table rase du reste... je fais ça tout le temps ! quand j'avais charge de famille, j'ai déménagé 7 fois et changé de job au moins 15 ! adaptative... même qu'on me le reproche ''avec toi, ça change tout le temps !''... ben oui ! c'est ça la vie Vraie, elle change, et je m'adapte ! la vie bouge, la Vie vit.

... ma vie est dure, tâches manuelles quotidiennes, insécurité financière, toujours, et loin d'être parfaite, j'ai encore de milliers de choses à améliorer, à apprendre mais mon temps m'appartient, alors j'ai le droit et le privilège de le perdre au milieu des framboises et des oiseaux, à déblayer la neige pendant 2 heures ou à sarcler les carottes :rolleyes: autant que je souhaite ! si je décide de faire 50 lbs de carottes je les fais !

Je crois que juste répondre aux besoins de base, prendre sa vie en main, c'est une notion qui est en train de disparaître, floue en fait, non ? oui ?... la mode est au projet,, à la planifiaction financière et vacances, qu'est-ce qu'on fait à nowelle et quelle couleur on va mettre sur les murs ! suivre la mode ? pour pas avoir l'air différent ? ne pas se sentir rejeté de la société ?

pourquoi ??? pourquoi pas le geste qui suit immédiatement la pensée !

la peur de l'inconnu ? la peur du vide ? mais le vide ça n'existe pas, pas plus que le futur, le futur c'est toujours ''PAS maintenant'' !!!!! ça n'arrive jamais !!!!

la peur de l'inconnu ? mais l'inconnu EST la seule et unique chose réellement ''conjuguée'' ici bas ..........

les détritus nucléaires dans les maisons, c'est la monnaie de la pièce de la consommation

j'ai écouté pas mal les actualités à la radio ces jours ci ! je mesure le degré avancé d'inconscience et d'aveuglement volontaire qui se transmet par les médias ! sur les lignes ouvertes, j'entends la majorité qui se plaint de lui ou elle ou pas assez de ceci et trop de ça... MAIS PRESQUE PLUS PERSONNE NE BOUGE à la mesure des besoins urgents, criants... statu quo... c'est historique ! certain qu'au moyen-âge y faisait pas pire !

faut mettre les bouchées double et retrousser les manches si on veut que ça compte !

surtout, et on le dit pas assez, on oublie ! surtout qu'on est supposé laissé des choses utiles et en ordre à nos enfants ! c'est comme ça du moins que je le comprends !

ordre méthode et persévérance

et... amour toujours MAIS PAS SE LAISSER MARCHER SUR LES PIEDS ! :sorcerer:

chère mélanie

explique-moi s.v.p. ...!

pourquoi ''pas capable''... j'en fait pas plus que bien d'autres femmes qui ont une famille sur les épaules + le ''chéri'' à pas brusquer !! + la vie professionnelle + les cours de balai...

Tu donnes la réponse toute seule.

Dans le Ouest France d'aujourd'hui, il y a un article qui en parle. Petite citation:

"L'Autorité de Sûreté Nucléaire (ASN) avait pourtant émis un avis défavorable"..."Contactée hier, l'ASN maintient sa position. Les quatres ministères - Santé, Ecologie, Logement et Economie - sont passés outre"

J'avais beau savoir que le ministère de l'écologie c'était du bidon, çà fait quand même quelque chose!

"les détritus nucléaires dans les maisons, c'est la monnaie de la pièce de la consommation"

Je crois que je vais la ressortir souvent celle-là! Bravo!

Bonjour tous-toutes

De quoi ne te sens tu pas capable Mélanie ? de cesser de consommer des machins inutiles ? je n'ai pas compris ce que tu signifiais à loulie. Est ce le fait d'avoir un job et un chéri qui empeche de choisir de rester sobre et simple ?

Merci d'ailleurs à loulie de son message juste au dessus...répondre aux besoin de base dans la joie, et ne pas avoir peur de rester souple comme une herbe au vent à ce qui advient...etre responsable de ce tout ce qe l'on choisi, car tout acte a une conséquence, pour soi, pour autrui et pour la terre.

et en vrai, je trouve que c'est de consommer qui est compliqué. pas de rester sobre...