Calypsoh

Colocation ?

14 posts in this topic

Salut à tous.

Bon début d'année et bon matin.

Je suis arrivé sur Paris voici presque 1 ans et demi, je viens de Normandie où j'avais mon propre appartement, pas mal bougé entre temps ce qui a un peu retardé le fait de réellement m'installer ici. J'ai eu la chance de profiter d'une chambre vraiment pas chère où je pouvais facilement placer mes affaires. J'ai déjà fais pas mal de collocation, de bons et de mauvais souvenirs, comme à chacun.

Aujourd'hui, j'aimerais rencontrer des personnes qui voudraient vivre en respectant notre environnement naturel, respecter les choix et philosophie de chacun. Le tout en gardant un esprit sain, simple et naturel.

J'ai pas mal bougé et je fréquente les gens de la Rainbow Family, pour ceux qui connaissent. Cette Famille, ma Famille, partage les mêmes centres d'intérêt que bien d'autres à savoir l'évolution dans la nature, la communication, le voyage, la responsabilité moral et le détachement matériel, le respect des différences et de l'individualité, la découverte de soi, la philosophie, la remise en question sincère, la musique ou l'art en général, ainsi qu'un rapprochement de véritables, pures et saines valeurs et l'amour. Le tout naturellement en toute simplicité.

Sans rejeter bêtement le système dans lequel nous sommes, Babylone c'est nous tous, j'aimerais monter un projet de collocation responsable et alternative au possible.

Je suis quelqu'un qui vis sa vie comme il l'entend, qui se demande si ce que je fais me rendra heureux et ainsi les gens alentours heureux, et qui pense que les difficultés sont (comme pour nous tous) des sortes de tremplins ou des réveils matin. Que rien n'est foncièrement bon ou mauvais, que rien n'est inutile et que les différences sont nos atouts.

Et même si j'affectionnerais bien plus de vivre en pleine nature, ce que j'aimerais le plus c'est de réussir à montrer une manière de vivre naturelle et cela même en pleine ville, voir de faire découvrir des manières de faire, et de vivre, que beaucoup connaissent déjà. Vivre en démontrant qu'on peut se passer de la surproduction et de bien d'autres exemples négatifs et alourdissant qui nous sape à tous le moral. Sans brusquer et en gardant un certain confort moral, propre, sain et cultivé pour chacun de nous et nos enfants. Sans oublier de continuer moi-même à apprendre, découvrir et partager sans cesse.

J'ai assez parlé de moi, mais je tente à travers ces quelques lignes d'au moins vous dresser, ou vous faire deviner, dans quelle pensée j'évolue.

Je recherche donc, des personnes sur Paris, qui seraient tentés de monter une collocation de bout-en-bout, de se découvrir, de chercher ensemble un grand appartement voir une maison ou un terrain à proximité de Paris.

Avec des idées comme des chiottes sèches et autres systèmes, la culture des différentes graines et différents champignons, la conception des différents aliments et produits, les plantes et la médecine, et tout ce qui rempli nos besoins d'êtres-vivants, la communication et le respect de l'individualité.

Sans partir dans des propos rocambolesques, sectaires ou d'appartenances religieuses (même si je respect profondément les religions bien évidemment), ou pire un trip mal-propre, peu sain et drogué, comme j'ai déjà pu en voir.

Je sais qu'il existe en France et autre-part des mêmes exemples qui réunissent et réussissent très bien, ou des gens vivent sincèrement heureux et démontrent au monde alentour que c'est possible.

Tous vos commentaires sont bon à prendre.

Amour et lumière.

Edited by Calypsoh

Salut Calypsoh!

Je vis actuellement en région parisienne et projette de m'installer à Paris dans les mois à venir. L'idée de la colocation m'avait déjà effleuré mais je l'ai vite abandonnée considérant le principe beaucoup trop aléatoire (dur de savoir sur qui on va tomber...) jusqu'à ce que je tombe sur ton message...

Je suis actuellement à la recherche d'un petit studio pour moi tout seul mais il est vrai que l'idée de partager un logement avec des personnes qui partagent les mêmes valeurs et les mêmes idéaux que moi me parait beaucoup plus intéressante (surtout du point de vue des échanges de connaissances).

Comme toi, je me vois plus vivre dans la nature, mais j'ai en ce moment des obligations qui m'imposent de rester en région parisienne donc pourquoi pas commencer en milieu urbain.

Je suis très emballé par l'idée en tout cas donc n'hésites pas à me contacter...

Peut-être à bientôt!

Flo

Content de ta réponse Flop, et bonjour à toi.

Le mieux, en plus de faire vivre ce sujet qui ainsi donnera à penser que c'est sérieux et à d'autre personnes de vouloir le rejoindre, serait de nous rencontrer.

Par exemple (idée), on peut discuter ici de ce que nous aimerions voir s'installer dans notre collocation, en terme d'idée prépondérantes comme

Avec des idées comme des chiottes sèches et autres systèmes, la culture des différentes graines et différents champignons, la conception des différents aliments et produits, les plantes et la médecine, et tout ce qui rempli nos besoins d'êtres-vivants, la communication et le respect de l'individualité.

Si tu as des idées, sinon on peut se rencontrer quand tu le souhaite.

Salut à tous.

Je suis arrivé sur Paris voici presque 1 ans et demi, je viens de Normandie où j'avais mon propre appartement, pas mal bougé entre temps ce qui a un peu retardé le fait de réellement m'installer ici. J'ai eu la chance de profiter d'une chambre vraiment pas chère où je pouvais facilement placer mes affaires. J'ai déjà fais pas mal de collocation, de bons et de mauvais souvenirs, comme à chacun.

Aujourd'hui, j'aimerais rencontrer des personnes qui voudraient vivre en respectant notre environnement naturel, respecter les choix et philosophie de chacun. Le tout en gardant un esprit sain, simple et naturel.

J'ai pas mal bougé et je fréquente les gens de la Rainbow Family, pour ceux qui connaissent. Cette Famille, ma Famille, partage les mêmes centres d'intérêt que bien d'autres à savoir l'évolution dans la nature, la communication, le voyage, la responsabilité moral et le détachement matériel, le respect des différences et de l'individualité, la découverte de soi, la philosophie, la remise en question sincère, la musique ou l'art en général, ainsi qu'un rapprochement de véritables, pures et saines valeurs et l'amour. Le tout naturellement en toute simplicité.

Sans rejeter bêtement le système dans lequel nous sommes, Babylone c'est nous tous, j'aimerais monter un projet de collocation responsable et alternative au possible.

Je suis quelqu'un qui vis sa vie comme il l'entend, qui se demande si ce que je fais me rendra heureux et ainsi les gens alentours heureux, et qui pense que les difficultés sont (comme pour nous tous) des sortes de tremplins ou des réveils matin. Que rien n'est foncièrement bon ou mauvais, que rien n'est inutile et que les différences sont nos atouts.

Et même si j'affectionnerais bien plus de vivre en pleine nature, ce que j'aimerais le plus c'est de réussir à montrer une manière de vivre naturelle et cela même en pleine ville, voir de faire découvrir des manières de faire, et de vivre, que beaucoup connaissent déjà. Vivre en démontrant qu'on peut se passer de la surproduction et de bien d'autres exemples négatifs et alourdissant qui nous sape à tous le moral. Sans brusquer et en gardant un certain confort moral, propre, sain et cultivé pour chacun de nous et nos enfants. Sans oublier de continuer moi-même à apprendre, découvrir et partager sans cesse.

J'ai assez parlé de moi, mais je tente à travers ces quelques lignes d'au moins vous dresser, ou vous faire deviner, dans quelle pensée j'évolue.

Je recherche donc, des personnes sur Paris, qui seraient tentés de monter une collocation de bout-en-bout, de se découvrir, de chercher ensemble un grand appartement voir une maison ou un terrain à proximité de Paris.

Sans partir dans des propos rocambolesques, sectaires ou d'appartenances religieuses (même si je respect profondément les religions bien évidemment), ou pire un trip mal-propre, peu sain et drogué, comme j'ai déjà pu en voir.

Je sais qu'il existe en France et autre-part des mêmes exemples qui réunissent et réussissent très bien, ou des gens vivent sincèrement heureux et démontrent au monde alentour que c'est possible.

Amour et lumière.

Salut à tous.

...

...

...

Amour et lumière.

Tu voulais dire quelque-chose Nicolaas ?

Salut Calypsoh!

Toujours motivé pour monter une colloc' :), je t'envoies un mail dans la semaine pour qu'on essaye de se rencontrer...

A bientôt!

Flo

Bien entendu ! :)

J'étais déçu de ne pas avoir de nouvelles de toi. J'ai déjà commencer à chercher et à faire un tour du besoin par rapport à ce que j'aimerais mettre en place, mais ce sont des discussion à avoir à deux et en fonction de ce que l'on peut mettre en loyer.

En attente de tes nouvelles, je te laisse mon adresse mail en message privé.

Belle journée à toi.

Youhou

Des vies partagées et des milliers de mauvaises excuses, et j'ai mis de côté cette idée.

Alors, je relance avec encore plus d'énergie et de volonté (et moins de mauvaises excuses, comme l'argent...).

Qui se sentiraient intéressé pour un tel projet de colocation, simple, naturel et sans prétention ?

Qui aurait simplement des idées à faire partager, car on en a toujours besoin.

Voir des idées de colocation ?

Pleins d'amour, bisous.

Juste pour crier :innocent: que le projet est avancé, nous avons trouver une grande maison avec un tout petit jardin :/ . Mais bon soyons heureux le projet si je puis appeler ceci un projet, prends forme.

On dépose notre dossier vendredi.

Maison : 160 m², jardin de 30/40 m², 6 chambres, grande cuisine et grand salon, sur 4 étages (rdc, s/s sol, 1 et 2 étages), possibilité de faire 1 ou deux pièces communes en plus, pour massage, créations, cérémonies etc. et accueil famille, amis et couchsurfing.

15 minutes à pied du métro Maisons-Alfort au Sud-Est, 15 minutes d'une porte parisienne.

Nous ne sommes que 3 pour l'instant et cherchons deux en plus.

L'idée maîtresse, l'esprit de partage et de communication, l'envie de créer ensemble etc. sont toujours là, et on av essayer de respecter ce que je décris sur mon premier message, mais avec amour on y arrivera certainement.

J'ai besoin de vos conseils, de votre amour, alors n'hésitez pas à m'écrire, ici ou sur mon adresse Internet ou mieux à venir nous voir, passer du temps en famille.

Amour et Lumière.

salut calypsoh

je viens de lire ton appel à collocation et justement je suis en plein dans cette demarche!

Je me présente:

je m'appelle iris,j'ai 25 ans,et je suis marionnettiste - conteuse en herbe.Je suis à la recherche d'un lieu pour l'automne et l'hiver où je pourrais développer mon projet de spectacle de rue autour d'une marionnette à fil (une grand-mère que j'ai crée au Chili en février) et d'un conte(grand-mère misère) tout en ayant un mode de vie respectueux de l'environnement.Ce serait un lieu de partage de savoirs,de coup de mains,un lieu de création,d'harmonie entre la Nature et les humains en quelque sorte,avant de repartir en itinérance avec mon spectacle au printemps et en été.

Votre idée de partage de votre beau lieu de vie m'a donc appelée,d'autant plus qu'elle m'a rappelée de belles expériences de colocation à montpellier et à grenade et à mes experiences de woofing qui ont été un pas de plus dans ma démarche d'une vie en accord avec tout ce qui est vivant

Je serai donc ravie de vivre avec vous, de mettre la main à la pate,d'apprendre avec vous, de jardiner, de bricoler, de participer aux taches de la vie courante dans la bonne humeur et le respect de chacun;

J'ai grandi dans des lieux très divers:rhône alpe(8ANS),mayotte(4 ANS),loire(3 ANS),la reunion(5 ans),herault(3 ans),grenade en espagne(1 an) et je suis rentrée en mai de mon voyage de 5 mois de découverte de l'amérique du sud:argentine-chili-bolivie puis j'ai enchainé avec une saison de récolte de fruits:cerises et vendanges.

Je suis licenciée en espagnol,inscrite en Master FLE à l'enseignement à distance pour pouvoir du temps pour faire des petits boulots et me former ponctuellement aupres de marionnettistes et de conteurs(euses).

Je ne fume pas ,ne bois pas d'alcool, ne prends pas de drogue,je le précise au cas où!

voilou, si tu veux qu'on en discute voici mon adresse mail: cleo1204@msn.com

paz y amor en su camino

Iris

salut calypsoh

je viens de lire ton appel à collocation et justement je suis en plein dans cette demarche!

Je me présente:

je m'appelle iris,j'ai 25 ans,et je suis marionnettiste - conteuse en herbe.Je suis à la recherche d'un lieu pour l'automne et l'hiver où je pourrais développer mon projet de spectacle de rue autour d'une marionnette à fil (une grand-mère que j'ai crée au Chili en février) et d'un conte(grand-mère misère) tout en ayant un mode de vie respectueux de l'environnement.Ce serait un lieu de partage de savoirs,de coup de mains,un lieu de création,d'harmonie entre la Nature et les humains en quelque sorte,avant de repartir en itinérance avec mon spectacle au printemps et en été.

Votre idée de partage de votre beau lieu de vie m'a donc appelée,d'autant plus qu'elle m'a rappelée de belles expériences de colocation à montpellier et à grenade et à mes experiences de woofing qui ont été un pas de plus dans ma démarche d'une vie en accord avec tout ce qui est vivant

Je serai donc ravie de vivre avec vous, de mettre la main à la pate,d'apprendre avec vous, de jardiner, de bricoler, de participer aux taches de la vie courante dans la bonne humeur et le respect de chacun;

J'ai grandi dans des lieux très divers:rhône alpe(8ANS),mayotte(4 ANS),loire(3 ANS),la reunion(5 ans),herault(3 ans),grenade en espagne(1 an) et je suis rentrée en mai de mon voyage de 5 mois de découverte de l'amérique du sud:argentine-chili-bolivie puis j'ai enchainé avec une saison de récolte de fruits:cerises et vendanges.

Je suis licenciée en espagnol,inscrite en Master FLE à l'enseignement à distance pour pouvoir du temps pour faire des petits boulots et me former ponctuellement aupres de marionnettistes et de conteurs(euses).

Je ne fume pas ,ne bois pas d'alcool, ne prends pas de drogue,je le précise au cas où!

voilou, si tu veux qu'on en discute voici mon adresse mail: cleo1204@msn.com

paz y amor en su camino

Iris

Cool ce sont des personnes avec un tel esprit, qui aime autant la vie et dans la paix qu'on essaye de regrouper.

Je te contact sur ton mail.

Bises.

Salut !

Je m'appelle Fabienne, j'ai 25 ans et je recherche une colocation un peu beaucoup comme celle que tu décris!

Je suis en recherche depuis quelque temps mais pas de manière très régulière et un peu de manière superficielle et je ne suis pas souvent intéressée à la base par les colocations proposées car celles des sites comme apartager, colocation, etc, semblent à but lucratif... ou du moins dans un objectif de réduction des couts sans qu'il y ait forcément une recherche de vie commune.

Alors que je souhaite avant tout de la convivialité, de l'échange, de l'initiative écolo, et pleins de rencontre, de changements !!

Alors si vous n'avez pas encore trouvé de cinquième roue du carrosse, enfin de la coloc' , : ) je veux bien être de la partie, enfin au moins voir si c'est possible...

Je n'ai autant vadrouiller que Iris, mais j'ai déjà fait pas mal de coloc' plutot sympas.

J'ai du déménager dans l'ouest parisien il y a 8 mois pour suivre mon job et je n'avais pas trouvé de coloc' sympa à l'époque et étant prise par le temps je suis en location individuelle, ce qui ne me convient pas trop l'avantage est que je suis assez près de mon boulot, pour y aller à vélo... mais bon pour la convivialité, ce n'est pas trop ça !

Je travaille au 4/5 dans un bureau d'études sur les bâtiments basse consommation en neuf et rénovation, ce qui relativement intéressant.

Je m'investis aussi dans 3, 4 assos dont Proxité, voiture&Co, SEL et une asso sportive..

Je suis vraiment intéressée par une colocation avec des personnes ayant des parcours de vie différents. Je recherche un mode de vie qui puisse combiner le mode de vie auquel j'aspire, peut-être trop utopique, de solidarité, d'écologie, d'échange avec le job que j'ai actuellement et qui bien qu'il me plait ne suffira pas en lui-même à me faire rester en IDF si je ne trouve pas un équilibre de vie à côté...

bon voilà, je pense m'être présentée de manière assez précise...

En espérant avoir des nouvelles !

Merci : )

A bientôt

Fabienne

Salut !

Je m'appelle Fabienne....

Salut à toi Fabienne, heureux de te lire.

J'aime beaucoup la phrase ou tu dis ne pas vouloir juste rechercher une colocation à but lucratif, dernièrement encore avec un personne qui voulait nous rejoindre rencontrée par bouche à oreille c'est encore ce que je lui disait et c'est ce qu'on essaye de garder à l'esprit que le but premier n'est pas de dépenser mais bien de créer quelque-chose, de construire et de communiquer, la base étant les rapports sociaux.

Nous désirons toujours créer une colocation avec assez de place pour pouvoir vivre et créer ensemble, discuter ensemble de ce que nous voulons afire, mais avec assez d'espace pour ne pas se sentir obligé de quoi que ce soit, se sentir libre de nos geste et de dire non.

Comme je l'écrivais dernièrement, voici ce que nous cherchons toujours :

Dès le départ on a émit le désir que ce soit une maison avec jardin pour un minimum de cinq personne.

Le must est d'avoir chacun sa chambre et d'avoir assez de place pour ne pas se marcher dessus en dehors des chambres.

Pour moi une chambre ce n'est qu'un espace pour dormir, je n'y vis pas du tout.

Alors une grande pièce pour y être ensemble (ou pas) et recevoir, une grande cuisine pour partager (si on le désire) le plaisir de faire à manger ensemble (on a tellement à apprendre à travers la nourriture), et si possible comme pour la précédente maison une pièce en plus pour d'autres activités comme massage/méditation/lecture/discussion/ateliers de création et de partage (on a tellement à apprendre des uns des autres) comme dans beaucoup de communauté et autre culture non-occidentale.

Comme je te le disais l'important est la base, et cette base est les rapports sociaux. Pouvoir avoir l'espace de créer, de se cultiver et de partager. De simples mots qui demandent du naturel et parfois pour bon nombres d'entre nous, de revenir sur des bases.

La maison que nous avions trouvé vers Maisons-Alfort n'est plus d'actu car l'agence semblait trop se moquer de nous, 1 mois sans donner d'avis et semblait être impatiente et embêtée quand on l'appelait tous les 3 ou quatre jours (ouvrable je dis bien...).

Bref plutôt que de sentir pris au piège ou dépendant, on à laissé tomber? On n'est pas non-plus

Désormais on recherche activement, cette semaine si tout se passe bien avec Florent et Camille nous devrions visiter plusieurs maisons.

On est quand même bien embêté de n'être que trois, alors tu es le bienvenu pour faire tout du moins notre connaissance.

N'hésite pas à me répondre sur mon adresse Internet : calypsohcalypsoh@gmail.com

Bises.

Bonjour !

Votre projet a-t-il abouti ?

Si vous avez envie de partager votre expérience, ça m'intéresse !

Belle journée

Christine