Luecilla

Jus D'herbe De Blé

105 posts in this topic

Oui, ta 2e solution est pas mal, lorsque tu les met en terre, tu peux mettre beaucoup d'eau, jusqu'à cela devienne de la boue, logiquement cela ne devrait pas poser de problèmes si tes graines ne sont pas trop sérées (sinon moisissures).

Il m'arrive parfois de ne pas les arroser tout les jours et cela ne pose pas trop de problèmes. Si elles ne sont pas assez arrosées, elles vont pencher de la tête, et à ce moment là lorsque tu recomencera à les arroser attends que l'herbe soit à nouveau droite pour les arroser. (par contre ca peut peut être agir sur la qualité de tes pousses, mais vu le concentré d'énergie que cela représente... ;-)

Le lumière par contre est indispensable dés qu'elles sortent! Tu ne peux laisser les volets ouverts? Cela leur permet aussi de profiter de la lumière de la lune qui est aussi un facteur non négligable.

La durée pour qu'elles contiennent le plus de nutriments (8-10cm) est variable, normalement cela met un peu plus de temps en hiver!

Mais elles peuvent aussi se consommer avant l'heure ou après, les nutriments ne sont tout simplement plus à leur maximum! ;-)

Expérimente et je suis sur que tu trouveras ce qui sera le mieux pour ton herbe!

Bonne continuation et n'hésite pas à poser des questions

Michael

Bonjour et bienvenue sur ce forum.

Dans la graine d'orge et de blé il y a du gluten (ainsi que dans les produits : farine et semoule provenant des grains de l'orge et du blé).

Par contre dans l'herbe d'orge ou de blé il n'y a plus de gluten.

(Voir la réponse à la question 17

ici

http://www.celnat.fr/pages/prod_greenmag-faq.htm

Bonne culture.

Bonjour et bienvenue Maudange :fleurs: , tu trouvera également un autre topic concercant le jus d'herbe d'orge ici.

Pour les extracteurs à jus, le topic Utilisation D'extracteurs De Jus Légumes, Fruits, de jeunes pousses, d'herbe de blé...comporte 25 pages de lecture mais dès les premières pages, tu trouvera réponse à ta question.

Quand au mode d'emploi du forum, dans ce sous-forum, tu trouvera comment faire une recherche ;)

Pouvez-vous me donner des témoignages si vous vous servez de cet appareil afin de savoir si je vais l'acheter ou non.

Mon avis perso : j'ai eu un champion 1 an et demi, un Samson un an et demi et je viens d'acheter un extracteur Hippocrates comme le Samson est au bout du rouleau, je m'en suis servi de façon trop intensive.

Je trouve le champion très bien pour les gros volumes, je le regrette parfois quand on a des bassines entières de crackers à deshydrater. Mais ça reste un appareil un peu "bourrin", bruyant, trop rapide à mon sens. Par contre, il est très robuste et pour casser une pièce, il faut vraiment faire une grosse erreur contrairement au Samson beaucoup plus fragile.

Je me demande si on ne ferait pas bien de découper le sujet de 25 pages sur les extracteurs, ça devient un peu une usine à gaz !

Eric

Merci Talane pour ton message de bienvenue avec ce joli bouquet de fleurs. Quelle charmante attention..... Je suis contente, je le répète de connaître ce forum, c'est le meilleur que j'ai connu jusqu'à présent, celui où les gens sont le plus sympatiques et où il y a des gens vraiment généreux par leur réponse et humain, comme toi Talane.

Merci aussi à Lyana pour sa réponse et ses indications concernant le jus d'herbe de blé et d'orge.

j'ai pour l'instant suffisamment d'éléments pour commencer mes recherches grâce à vous deux :yahoo!: et aussi en lisant les commentaires des autres personnes.

Bon week-end à vous tous

Maudange

ces extacteurs sont tous garantis 10 ans non ?

Le samson, non, il est garanti 1 ou 2 ans. Ce sont les cones et les grilles qui se fendent, des pièces mobiles. La vis centrale a tendance à s'émailler aussi. Le vendeur m'a envoyé en touche quand je lui ai expliqué ce qu'il se passait.

Le Champion, ils pourraient le garantir à vie, vu le moteur !

Le "Hippocrates" est garanti 12 ans. Je viens d'en acheter un, je vous en donnerai des nouvelles.

Eric

depuis plusieurs années mon herbe de blé bio  :wub: pousse sans terre

je les coupa a 15 cms a peu pres pour le jus

Bonjour chiara,

pourrais tu expliquer la méthode que tu suis pour faire ton jus d'herbe ?

J'aimerais bien réussir moi aussi, mais en lisant sur les divers forum, je vois que ce n'est pas tres évident. Et sans terre ?!

Comment faire depuis le trempage des jusqu'à la récolte de l'herbe ?

merci d'avance

bonjour chiara,

Oui, est-ce que tu pourrai donner plus de détails?

bonjour à tous,

moi zaussi, j'aimerais bien savoir comment faire sans terre, si chiara voulait bien nous dire comment faire. Merci d'évance.

:help:

Merci de penser à répondre aux sujets dans le fil de discussion... C'est plus clair à suivre et ça évite d'avoir à déplacer les sujets !

En réponse à Talane

Oui j'utilise depuis plusieurs années du blé bio, je prends le tendre

Je mets tremper touta la nuit dans eau de source

le matin je rince dans une grande passoire ce blé gonflé et je le lave au robinet à grand jet d'eau dans cette même passoire

j'egoutte le tout un maximum et je renverse dans un plateau que je n'oublie pas de couvrir par un autre plateau (noir)

chaque matin je rince et j egoutte idem

quand je vois que les pousses blanches font 1 cm j'enlève le plateau et je laisse au jour (chlorophille) tout va verdir et pousser et à partir de ce jour je ne rince plus le lit de pousse est créé...mes graines sont installées je n y touche plus

chaque jour seulement un petit coup de vaporisateur pour humidifier les pousses

En quelques jours j'aurais mes 10 à 12 cms de pousses bien verte et je coupe

on pourrait lauisser faire une seconde pousse et parés je m en sert en engrais naturel

j ai expliqué trés simple et dis moi si tout va bien tu verras c est génial et propre

je suis à ta disposition si tu rencontres un problème Chiara :wub:

Même remarque, Chiara... Merci de bien vouloir répondre dans le fil du sujet en cliquant sur "répondre". C'est plus clair pour suivre le sujet et ça évite du travail de maintenance... Dans le cas contraire, je supprimerai tout simplement les messages.

Nico.

j'ajoute que le brouillard au vaporisateur dés que le lit des racines est installé

se fait toujours à l'eau de source..

édit : déplacé depuis "Decouverte mitigee du jus d'herbe de ble"

Comme je l'avais dit dans mon post de presentation, ma premiere question concernera ici le jus d'herbe de ble. J'ai deja passe des heures a chercher des infos sur vos anciens posts et autres sites sans vraiment trouver ce que je voulais... et c'est fou le temps qu'on peut perdre sur internet (mes recherches ne doivent pas non plus etre tres rentables !)

Bref, nous avons decouvert les graines germees il y a qq mois (alfalfa, lentilles, azuki, soja vert, radis...). C'est super bon, meme notre petit garcon de 2 ans se rue dessus.

On a ensuite voulu essayer le ble et son jus. Je ne doute pas des qualites de ce dernier et puis nous aimons les experiences :w00t: Alors notre petit bout a encore adore, mais moi et mon mari... bof bof. Deja les graines germees, moi j'ai trouve ca tres dur a digerer, en plus du fait que le gout ne me plaisait pas trop. Puis les herbes... Alors deja, je ne comprenais pas pourquoi il fallait des extracteurs machin-chose hyper cher... j'ai voulu essayer avec ma "bete" centrifugeuse (et l'herbe a pousse sans terre, aussi). Oups... en l'entendant ramer et la voyant fumer j'ai compris qu'il y avait un stud... :wacko:

Puis... ben c'est pas tres bon... Je suis decue ! :( J'ai loupe qqch ? Pourquoi on en dit tant de bien, pourquoi ca m'attirait autant, et pourquoi je suis si decue ? Pourquoi c'est super lourd a digerer ? Est-ce que je suis vraiment trop intoxiquee ?!? :wacko:

Merci de m'eclairer :fleurs:

Bonjour et bienvenue LNE :flowers:

comme il y avait déjà un sujet sur le jus d'herbe de blé, j'ai déplacé ton post ici.

( il y a aussi un sujet hybride "Jus D'herbe D'orge, orge ou blé" )

question goût, perso je n'ai testé que le jus d'herbe en poudre, c'est sûr que c'est particulier :rolleyes: surtout au début ( où je me suis arrêtée mais je ne dis pas que je ne m'y mettrai pas un jour au vrai jus d'herbe hein ;) ) mais ça ne m'a pas écoeurée ni occasionné de désagréments, il y a bien pire comme goûts !!

tu trouveras déjà des réponses dans les posts précédents, pour les graines germées, c'est un autre et vaste sujet...

en tous cas, ici on a toujours dit qu'il falait commencer doucement, et puis ne pas se sentir obligé de se forcer si on n'aime pas, ni se prendre la tête pour savoir à quel point on est intoxiqué etc. je ne pratique pas l'alimentation vivante mais je sais que si je devais m'y mettre vraiment je procèderais par petites touches au début.

bon courage et bonnes expériences ! :flowers:

Bonjour,

quelques questions à ceux qui cultivent leur blé et font du jus d'herbe de blé:

_combien de plateau de cantine faut il utiliser pour obtenir un verre de jus d'herbe de blé par jour?

_quelle quantité de terreau et de graines faut il pour une semaine?

Je sais que rien ne remplace une expérimentation personnelle mais un avis extérieur me semble le bienvenue, surtout pour des questions de logistique comme celles ci.

Merci.

Bonjour,

quelques questions à ceux qui cultivent leur blé et font du jus d'herbe de blé:

_combien de plateau de cantine faut il utiliser pour obtenir un verre de jus d'herbe de blé par jour?

_quelle quantité de terreau et de graines faut il pour une semaine?

Je cherche exactement la meme information que toi, et je viens de trouver cet article en anglais.

http://www.wheatgrass-juice-4-living.co.uk/growing/index.htm

Il mentionne 100g pour 4 personnes (en bonne forme) par plateau, et 8 ou 10 plateaux cultivés

en tournant au fur et a mesure des jours. J'assume plateau genre plateau de cantine, mais je ne suis pas categorique. Ca permet de se servir d'un plateau par jour pour faire le jus.

Personellement j'ai fait des expériences mais je n'ai obtenu que des grosses gouttes de jus d'herbe et je cherche. Pour info je fais du jus d'herbe avec un matstone et je finis avec une pomme pour garder tout le jus possible. Mais pour l'instant ce ne sont que des experiences, je ne suis pas encore ni convaincue, ni convertie, meme si je suis très interessée.

:6: bonjour,

J´ai appris que le biochip présent dans les aliments vivants meure à une chaleur supérieure à celle que notre main supporte. Pour faire le pain donc je chauffe le four et je le laisse alumé à faible température et avec la porte (du four) ouverte. Cela ne cuit pas le grain, mais le sèche.

Bisous du Brésil!

Bonsoir Lys, :fleurs:

J'ai trouvé la recette sur ce site, dans "écologie pratique et alimentation".

J'ai copié-collé pour toi la recette, mais tu peux consulter la rubrique "recette du pain Essénien" pour prendre connaissance de l'avis de chacun. Pour ma part, je ne le laisse pas fermenter aussi longtemps sinon il devient acide, mais c'est peut-être parce que j'habite sous les tropiques (chaleur et humidité importante) et je confectionne plutôt des petits pains plats qui cuisent à faible température et plus vite (l'intérieur est à peine cuit et reste pâteux, mais c'est comme ça qu'on l'aime!)

Nous adorons les déguster avec du roquefort !

[ Pain de graines germées

Pour un pain d'environ 1 kg : 750 g de blé (ou 5O % épeautre et 50 % blé ; on peut aussi utiliser 10 % de seigle) 1 c. à c. de sel

Laisser tremper dans l'eau pendant 24 heures, égoutter, rincer toutes les 12 heures.

Dès l'apparition d'un petit point blanc (pas de germination avancée car le pain, trop riche en diastases, deviendrait peu digeste et collant), broyer les graines dans un hachoir à viande à travers la grille de 4 ou 4,5 centimètres ; réserver 10 % de grains entiers qui seront ajoutés ultérieurement à la pâte.

Recueillir la pâte à la sortie du hachoir et la mouiller jusqu'à obtenir une pâte très humide, ajouter le sel et les 10 % de grains réservés entiers, bien mélanger le tout.

Prendre un moule avec couvercle, le huiler et l'enfariner copieusement. Y déposer la pâte aux deux tiers du volume utile, laisser fermenter à température ambiante pendant 10 à 12 heures (ou plus si nécessaire). La fermentation se fera dans le moule sans couvercle mais recouvert d'un linge humide.

Dès que la pâte est levée, mettre le couvercle et enfourner dans un four froid réglé à 160 °C. Cuire environ 2 heures.

Pour démouler plus facilement, laisser refroidir dans le moule.

Pour la conservation, envelopper le pain dans un papier sulfurisé et dans un linge.

Le pain sera agréable au goût sans présenter de « goût lactique ».

Remarque : le levain spontané naturel se forme lors du trempage des grains; il n'est donc pas nécessaire d'y ajouter une touche de levain quelconque.

L'eau de trempage peut être utilisée pour mouiller la pâte, mais il faut en surveiller l'acidité: il s'agit en réalité du levain ; cette utilisation se fera avec précaution en fonction du goût recherché, plus ou moins acide.

(Hubert DESCAMP SUISSE)]

[édit : sujet combiné. merci de faire une recherche sur le forum avant d'ouvrir un nouveau sujet.

tu trouveras déjà pas mal de réponses dans les pages précédentes :flowers: ]

Comment le fabriquer ? ajoutez vous d'autres aliments?

Je débute merci de votre indulgence :rolleyes:

Bonjour,

J'ai parcouru ce poste, (dur dur de suivre :rolleyes: )

J'ai pas trouvé de réponse précise à une réponse que je me pose :

J'ai fait germé du kamut bio et je viens de m'offrir un Solo Star II, puis-je faire du jus avec? ou faut-il exclusivement du blé?

Merci

bien sur que tu peux faire du jus d'herbe avec du kamut, tout comme avec de l'orge, de l'avoine etc

Je viens de publier sur mon blog notre expérience toute nouvelle du jus d'herbe de blé, dans toutes ses étapes.

Je me permets de donner le lien, si ça peut en aider quelques uns...

N'ayez pas peur, je n'ai rien à vendre, c'est juste pour aider à diffuser de la bonne santé ! :flowers:

Bonjour à tous,

Etant très fatiguée, j'ai acheté du jus d'herbe d'orge en comprimé de Gr..n Mag.a, il y a environ 2 semaines. J'ai commencé comme conseillé à seulement 4 comprimés par jour puis j'ai pris la dose normale à 8 comprimés. Or, je ne ressens absolument aucun effet, je suis toujours aussi fatiguée. Quand je prenais de la spiruline, il me semble que le résultat était plus rapide.

Des suggestions ? Combien de temps pour ressentir les effets ?

franchement de mon côté" je ne trouve pas le greenM efficace