Luecilla

Jus D'herbe De Blé

105 posts in this topic

Pour ma part, je n'ai pas ressenti un gain d'énergie flagrant avec le Green Magma,

mais je pense que cela s'est fait petit à petit. D'autant plus que quand j'ai commencé

à en prendre, j'étais en relative bonne forme. J'ai fait une cure de 6 semaines,

et quelques temps après l'arrêt, j'avais globalement moins d'énergie et quelques

coups de pompe. C'est à ce moment que je me suis rendue compte que le Green Magma

avait quand même agi.

Quant au temps pour ressentir les effets, j'ai lu que cela varie en fonction de l'état

des personnes. Quand on est en bonne santé, cela peut prendre deux à trois mois

pour sentir la différence.

Quand l'organisme est bien fatigué, c'est plus rapide en principe : deux à quatre

semaines je pense. Mais attention, il y a d'abord des effets indésirables, liés à

la détoxination de l'organisme et au nettoyage du foie. Il peut s'agir de migraines,

de nausées, diarrhée, pb de peau et fatigue justement !

Si aucun effet bénéfique ne se fait sentir, c'est p-e parce que l'organisme est trop

fatigué et qu'il ne peut pas profiter des bienfaits de la détoxination. Au contraire, il

se peut qu'il s'épuise encore plus. Dans ce cas, il faudrait d'abord envisager de

combler les carences et de se recharger en énergie vitale.

:flowers:

Bonjour, il n'y a pas eu d'activité sur ce sujet depuis longtemps... Sur les conseils de mon médecin naturopathe, je me prépare à faire une cure de jus d'herbe de blé. Je pensais qu'avec l'arrivée des beaux jours il prendrait mieux que lors de ma dernière tentative d'en faire pousser l'hiver dernier en suivant vos conseils mais je ne dois pas avoir la main verte il faut croire ! Du coup je laisse tomber le jardinage et je cherche au plus simple...

Je me demandais donc où acheter de l'herbe de blé en comprimé ou mieux, en poudre (c'est plus facile à avaler !). Si vous avez des adresses, pensez à moi !

Merci beaucoup

Edit modération : partage de coordonnées commerciales uniquement par MP, merci ... (ce genre de produits se trouvant d'ailleurs dans la plupart des magasins bio ...)

Ah ben oui, voilà, c'est ce que j'allais dire ! :-)

Tu trouveras des comprimés ou de la poudre dans la plupart des magasins bio.

Le Green Magma, c'est de l'herbe d'orge. Pour le blé, je ne connais pas les marques.

@ bientôt

Ah ben oui, voilà, c'est ce que j'allais dire ! :-)

Tu trouveras des comprimés ou de la poudre dans la plupart des magasins bio.

Le Green Magma, c'est de l'herbe d'orge. Pour le blé, je ne connais pas les marques.

@ bientôt

ça y est j'ai trouvé de l'herbe de blé, la marque c'est lifegreens par contre y a que 30 sachets dans la boite, mais bon c'est déjà bien pour commencer à voir les premiers effets je pense, si vous voulez je vous tiendrai au courant, à bientôt

Oui, je veux bien lire des impressions sur le jus d'herbe de blé en poudre, ça m'intéresse :-)

Merci pour le nom de la marque, ça peut toujours servir.

@ bientôt,

Muriel :flowers:

Bon alors ça fait maintenant une petite dizaine de jours que j'en prends et ma forme s'est améliorée je trouve.

On m'a aussi dit que j'avais bonne mine et c'est vrai que j'ai l'impression que ma peau est plus nette qu'avant le début de la cure. Ca fait que 10 jours que j'en prends mais ça a l'air de plutôt bien marcher pour le moment. En tout cas je suis satisfait de mon achat. Et puis c'est pas mauvais en plushappy.gif

Bon alors ça fait maintenant une petite dizaine de jours que j'en prends et ma forme s'est améliorée je trouve.

On m'a aussi dit que j'avais bonne mine et c'est vrai que j'ai l'impression que ma peau est plus nette qu'avant le début de la cure. Ca fait que 10 jours que j'en prends mais ça a l'air de plutôt bien marcher pour le moment. En tout cas je suis satisfait de mon achat. Et puis c'est pas mauvais en plushappy.gif

Ben c'est super tout ça, merci pour ton retour ! :-)

Ca va pulser pour toi dans les prochains jours !!

Amuse-toi bien et profite de la Vie

@ bientôt

Bonjour,

ça fait maintenant presque 3 semaines que je prends de l'herbe de blé en poudre de la marque XXXX (merci d'éviter la pub, cf. charte) et là je sens j'ai franchement la pêche, ça fait du bien ! La qualité de ma peau s'est nettement améliorée, elle est moins sèche qu'avant et puis j'ai largement meilleure mine, ma femme m'a même dit qu'elle me trouve plus beau qu'avant rolleyes.gif (enfin faut pas exagérer non plus...)

Sinon c'est vrai qu'au niveau vitamines ça a l'air de vraiment marcher je suis moins fatigué qu'avant et pourtant au boulot avec l'arrivée des vacances, c'est pas de tout repos...

RDV la semaine prochaine pour les effets au bout d'un mois alors smile.gif

Prenez soin de vous, à bientôt

pensez vous qu'on peut passer l'herbe de blé au blender vitamix (mélangé avec des fruits et feuilles vertes) ?

Tu veux dire mélanger le jus d'herbe de blé avec un smoothie? Ou bien Mettre l'herbe de blé dans un smoothie? Dans ce dernier cas, avec modération car tu n'as pas l'estomac d'un ruminant, hein ! ;)

A+

Nes

Tu veux dire mélanger le jus d'herbe de blé avec un smoothie? Ou bien Mettre l'herbe de blé dans un smoothie? Dans ce dernier cas, avec modération car tu n'as pas l'estomac d'un ruminant, hein ! ;)

A+

Nes

je pensais mettre l'herbe de blé en entier dans mon blender (pas le jus), car j'ai un vitamix et ça broie tres finement les fibres ce qui fait qu'on a pas de probleme de digestion....

car j'ai lu que c est les fibres de l'herbe de blé qui pourraient causer problème....

j'ai lu que c est les fibres de l'herbe de blé qui pourraient causer problème...

T'as ou source ou c'est un internaute qui a dit, qui a lu que ...

Les fibres de l'herbe provenant du blé dur ne sont pas digestes pour l'humain

=> Cellulose ou lignine, ou les deux ensemble ...

j'ai lu que c est les fibres de l'herbe de blé qui pourraient causer problème...

T'as ou source ou c'est un internaute qui a dit, qui a lu que ...

Les fibres de l'herbe provenant du blé dur ne sont pas digestes pour l'humain

=> Cellulose ou lignine, ou les deux ensemble ...

le mieux c est que je tente l'experience et on verra bien...je viendrais vous en faire part de toute façon.....

merci Nestor :original:

Alors, Verdure, cette expérience, tu l'as faite ?

Ca donne quoi ?

En tous cas, j'espère que tu as toujours autant la pêche et que tout le monde te trouve très beau, héhé ! gardecoe.gif

Bon week-end flowers.gif

pour ce qui est de passer l'herbe de blé en entier dans un blender, je peux pas vous donner de réponse pour la bonne et simple raison que j'ai pas réussi à faire pousser l'herbe de blé ! lol

je comptai la faire pousser sans terreau mais apparemment, ça marche pas (j'ai bien fait ce qu'il fallait faire pourtant mais niet :sick: )

c est comme le brocoli, impossible à faire germer....

Comment çà, ça ne marche pas ??

Caisse qui ne marche pas ? <_<

Dans l'Easygreen, ça marche très bien, sauf un peu de moisissures parfois.

Et hors Easygreen et sans terreau, là c'est plus dur sans doute. Mais tu peux p-e créer une petite serre avec des tups ?

Perso j'ai fait avec un petit rien de terreau hors easygreen sur des petits plateau que je peux mettre sur mon appui de fenêtre quand ils ont bien poussé et çà pousse très facilement, y a même pas besoin d'arroser tous les jours en plus. Je pense que c'est le plus simple et de garder l'easygreen pour les petites graines genre alfalfa, trèfle, brocoli, fenugrec, radis, etc.

C'est tellement facile hors easygreen l'herbe de blé que je trouve que c'est du gaspillage de faire çà dans l'easygreen, Je préfère le garder pour qu'il s'occupe des autres graines où il fait un malheur et gain de temps journalier aussi niveau arrosage et manipulation. L'herbe de blé on fait germé puis on met sur terreau et on s'en occupe presque plus, arrosage tous les deux jours +/-, juste un petit coup d'oeil le soir que c'est pas tout sec et c'est bon. Le terreau garde bien l'humidité donc çà va bien.

Sinon pour l'herbe de blé passée au blender, il me semble qu'on dit toujours de passer le tout dans une très fine passoire (et de bien pressé pour bien égoutter tout et rien perdre) pour ne garder que le jus car l'herbe elle-même est indigeste. N'est-il pas ?:D

Tiens tiens, voilà t'y pas une idée qu'elle est bonne, faire pousser l'herbe hors easygreen !!

Je trouve aussi que c'est dommage quand on en a qu'un seul, vu le prix... Mais je ne voulais pas

m'embêter avec du terreau, je vais quand même essayer, ca a l'air facile et en plus, ca doit

être plus nutritif au final.

L'herbe elle-même n'est pas digeste, enfin.. surtout l'enveloppe, mais on peut la mâcher avec

toutes nos dents, comme ça, on récupère tout le jus, sans dépenser d'électricité, héhé. :-D

Il suffit de jeter ensuite les fibres indigestes.

Bon dimanche Mik@ ! :chapeau:

Ouais je l'utilise aussi en "chewing gum" car j'ai pas d'extracteur de jus. Puis c'est marrant au final ^_^

A+

Bonjour,

N'ayant pas de composteur (appartement) et n'ayant pas la place pour un petit d'intérieur, j'ai essayé de faire pousser l'herbe de blé sur du papier essuie tout sans chlore, le résultat est long et pas très concluant, avec beaucoup de moisissures même en arrosant ou pulvérisant peu. J'ai ensuite essayé avec un reste de terre pour plantes aromatiques et la le résultat fut excellent mais fort couteux si je dois racheter à chaque fois un sac (puisque je ne peux pas récupérer la terre qui est toute entremêlé de racines. Quelqu'un à déjà essayé avec de la terre prise en forêt? Quitte à remettre la terre pleine de racine en forêt pour un compostage naturel...

Je suis preneuse de tout conseil, ayant un problème avec les moisissures qui se développent beaucoup quand je fais pousser l'herbe de blé. J'ai également entendu parler d'algues liquides à verser durant l'arrosage, est ce important?

Merci d'avance

Bonjour, :flowers:

Je pense que tu peux essayer avec la terre de forêt !

Je ne m'y connais que peu en jardinage, p-e qu'il faut veiller à une terre pas trop acide,

ou acide au contraire ? Quelqu'un du forum sait cela certainement mieux que moi...

Pour l'apport d'engrais, j'ai acheté le kelp dans la boutique d'Eric Viard.

C'est très bien, quelques gouttes (5 à 15, les modes d'emploi diffèrent selon les sources !)

pour 4 litres.

Si tu arrives comme ça, ca ne te reviendra pas du tout cher effectivement.

D'ailleurs, ca me donne l'idée d'essayer aussi, merci :clap_1:

Le terreau, on en trouve du bio pas cher tout de même.

genre 4 à 5 euros les 40 litres au Leclerc par exemple.

@ bientôt,

Muriel

pourquoi se compliquer la vie pour l'herbe de blé.

Sans easygreen (mais c'est moins rapide et moins commode) il suffit de récupérer des "plateaux en plastique" du style quand on achète les sushis à emporter chez le chinois (les vendeurs de fournitures pour collectivités et restaus, surtout asiatiques en vendent) ou des couvercles en plastique recouvrant les boite de mon chéri, ou tout ce qui ressemble (même les soucoupes de jardinieres rectangulaires en jardinerie)

Ensuite poser les graines dans le plateau (il y a des rebords) sans trop trop les serrer puis vaporiser. Ensuite recouvrir avec le même type de plateau et vaporiser 5 fois/jour selon le climat vider l'eau résiduelle après que les radicelles maintiennent l'ensemble des graines ensemble sinon ça va pas être commode)

Au bout de 4 ou 5 jours on peut enlever les couvercles et continuer à vaporiser.

Au bout de 10 jours on a un beau truc.

Je fais ça parfois quand je ne veux pas me passser de tournesol noir et que je bloque leasygreen à cet usage.

Bonjour a tous,

Je suis nouvelle ici, et depuis peu trés intéressée par l'herbe de blé pour ses propriétés, et je crois que je vais tenter l'expérience de christian.

Bonne jourée a vous tous.

Une page avant j'avais donné un lien vers mon blog où j'expliquais comment faire pousser l'herbe de blé. Je viens de changer d'adresse alors je vous donne la nouvelle :ici

Je voulais éditer mon message pour éviter de faire remonter le sujet juste pour ca mais je n'ai pas réussi, désolé... :zero:

:help: En fait c'est ici

Pourquoi je ne peux plus modifier mes messages précédents ???

Appel à un modérateur : vous pouvez bien sûr supprimer ce message et remplacer le lien dans le précédent... Désolé de vous donner du travail :ermm: !