Luecilla

Jus D'herbe De Blé

105 posts in this topic

pensez vous qu'on peut passer l'herbe de blé au blender vitamix (mélangé avec des fruits et feuilles vertes) ?

Certainement. Tu peux passez une poignée d'herbe de blé avec ±1 tasse d'eau à vitesse maximale dans ton Vitamix durant environ 30 secondes (voir ce vidéo: http://youtu.be/NcuK4TWkbiI). Puis à l'aide d'un sac en filet (filtre de tissu) que tu achète pour 3$ dans une quincaillerie (produit habituellement utilisé pour filtrer la peinture), tu pourra extraire le jus d'herbe de ce mélange et jeter les fibres qui sont plutot indigeste. Le résultat est le jus d'herbe de blé.

Personnellement je prend un litre de Greensmoothie tous les matins et lorsque j'ai la chance d'y ajouter une tasse de jus d'herbe de blé, c'est comme j'avais un boost d'énergie qui dure toute la journée... La chlorophyle des multiples feuillages verts (épinard, persil, choux, ect...) me garde en pleine forme, mais lorsque j'ajoute le jus d'herbe de blé, je sent une différence.

Mais faire pousser des plateaux d'herbe de blé l'hiver dans le sous sol, cela demande pas mal de temps et de travail. Peut être qu'un jour je vais me faire un Easy greeen automatisé, mais pour l'instant, je suis tanné de combattre les petites mouches à fruits qui finissent par se développer une peu partout, lorsque l'on fait pousser de l'herbe de blé à l'intérieur. Par contre l'été à l'extérieur, faire pousser de l'herbe de blé en plateau avec la lumière naturelle, c'est un vrai charme.

En passant pense aussi à l'occasion à remplacer l'eau de ton greensmoothie, soit par un lait végétal, soit par du thé kombucha, soit par du Kéfir d'eau... toutes ces options sont excellentes pour atteindre une santé optimale !

By, :original:

Conseils de jardinage pour l'herbe de blé ??

je fais pousser l'herbe de blé dans des barquettes remplies de terreau pour semis: 4cm de terreau, les grains prégermés, puis de nouveau un peu de terreau pour les recouvrir, un peu de poids au-dessus les premiers jours pour laisser sortir l'herbe à l'ombre puis au bout de qq jours j'enlève le poids et les mets à la lumière indirecte

Mon herbe de blé est magnifique, bien dressée et toute verte mais, à partir d'un moment, (12cm de hauteur environ) elle commence à avoir l'air ébouriffée, toutes les herbes se penchent puis elles s'affalent le jour suivant et commencent à jaunir.

Même souci lors d'une expérience de semis en pleine terre sur un carré d'un mètre carré. L'herbe était magnifique puis à commencé à jaunir.

et je n'ai jamais vu de blé jaunir dans les champs...

Quelqu'un a t il une explication ??

Jus d'herbe de graminées sauvages ??

et à côté de mes semis d'herbe de blé, il y a des graminées sauvages qui poussent sans aucune aide extérieure et restent bien vertes, elles! je me pose sérieusement la question, de l'intérêt de s'évertuer à faire pousser de l'herbe de blé à la période ou les graminées sauvages poussent ? on pourrait tout à fait les couper lorsqu'elles sont au stade jeunes pousses avant leur maturité. En général les plantes sauvages sont bien plus riches en nutriments que les plantes cultivées.

Quelqu'un a t il déjà expérimenté ?? un avis ??

Y a-t-il une différence de qualité du produit (jus d'herbe de blé) quand celui-ci est fait dans un vitamix qui tourne très vite, ou un extracteur de jus ( omega 2007 par exemple ) je parle de l'extracteur qui mastique 75 tours / minutes ?

Bonjour à tous, je ne peux pas répondre à la question précedente, mais pour ceux qui ont du mal à cultiver de l'herbe de ble, pensez a l'herbe du jardin! Si vous ne mettez pas de produits sur votre pelouse, elle est bio, et aucune graminée (herbe) n'est toxique. Je trouve ce jus d'herbe délicieuse et je suis sûr qu'elle m'a aidé a guérir suite à ma chirurgie pour un cancer du sein. Je fais maintenant tous les printemps un 'cure d'herbe', les jeunes pousses en printemps sont les meilleurs. On dirait boire du soleil liquid. Le chlorophylle est très similaire du sang donc tres nourrisant en ce forme vivant. Egalement plein d'enzymes et de vitamines. J'ai du acheter un deuxieme extracteur de jus (Greenstar), aucun regret. J'ajoute une pomme et un morceau de gingembre et voilà, mon verre quotidien de santé!

Bonjour

Pour ma part j'ai pris le parti de consommer tous les jours du Jus d'herbe de blé. Je vous passe l'organisation quotidienne qui nécessite rigueur et surtout beaucoup de plateau. J'utilise de la terre végétale de jardinerie mélangée a du terreau pour l'instant. La prochaine étape sera le production d'un compost pour bénéficier d'un apport beaucoup plus riche en éléments nutrififs. Il est certain que le jus d'herbe n'a pas tous à fait la meme valeur nutritive en hiver et en été mais les bénéfices en terme de santé sont eux toujours présent. J'apprécie moi aussi les jus sous toutes leurs formes en complément du jus d'herbe de blé