Sign in to follow this  
Followers 0
Monoar

Conférence De Jacqueline Bousquet

7 posts in this topic

Bonjour Monoar,

Pourrais-tu en dire un peu plus. Je suis allée voir le début de la conférence, et j'avoue avoir assez rapidement enclenché mes réflexes de distraction sans plus parvenir à suivre.

Faut-il avoir un bagage culturel assez important pour pouvoir suivre? Ou bien faut-il réellement écouter d'une oreille distraite les premières minutes avant que cela ne devienne intéressant?

Car, a priori, ... j'ai écouté jusque la minute 25 environ ...., c'est totalement incompréhensible. Elle renvoie à chaque minute à de nouvelles références, desquelles elle n'explique pas grand chose. Les références et infos données ne semblent pas donner une cohérence à ce qu'elle dit. C'est plus un amalgame d'info éparses desquels elle dit qu'elles font sens, mais elle ne donne pas la piste pour trouver ce sens.

J'ai eu comme l'impression qu'il fallait soit la croire sur parole, et ne rien comprendre du tout, soit il fallait attendre la fin de la conférence pour que tout à coup, elle permette à la totalité des infos éparses données, de crystalliser et donner sens. Mais comme je n'ai pas été assez loin (pas eu la patience) pour écouter jusqu'au bout, j'avoue ne pas en voir le sens.

Tu dis que tu as beaucoup apprécié, pourrais-tu dès lors un peu expliquer? J'ai l'impression d'avoir écouté de la mauvaise oreille, ou alors, à l'inverse de toi, je ne conseille pas du tout cette conférence qui serait (je le mets au conditionnel, car je présume que c'est moi qui n'ai pas bien accroché) une belle grosse salade d'informations qui n'ont ni queue ni tête.

Eclaire ma lanterne ;)

Je l'ai vécu comme un discours agréable

Puis j'ai rejeté certaines infos et accepté d'autres infos

Elle parle beaucoup au cerveau droit, au yin, au coté féminin

Intuitivement, j'ai bien aimé

J'avais également beaucoup aimé le film :

What the Bleep Do We Know !? (Que sait-on vraiment de le réalité !?)

http://www.nous-les-dieux.org/index.php/What_the_Bleep_Do_wE_%28k%29now_!%3F

Une sacré femme cette jacqueline ...bon, d`apres elle, on est maitre en notre royaume :king: ...donc programmer notre ADN a etre en bonne santé (je suis en bonne santé)...et l`ADN fait le reste...c`est simple, Coué n`y aurait pas pensé. Programmer que du bonheur :yahoo: sinon, c`est copieux ce qu`elle dit, a réserver aux initiés, cela commence par la cabale et finit Dieu je ne sais ou ?

Pour notre santé à tous et aussi notre guérison, nous devrions écouter Jacqueline Bousquet au minimum une fois par semaine ! Je pense que ses dires sont très clairs malgré quelques explications scientifiques difficiles à comprendre, mais si on se laisse aller, le travail se fait en nous tout seul !

Autre chose de simple à réaliser et elle en parle aussi, il s'agit du Ho-oponopono ! C'est tellement simple et je peux vous dire par expérience que ça fonctionne très bien pour soi-même et pour les autres !

Autre chose de simple à réaliser et elle en parle aussi, il s'agit du Ho-oponopono ! C'est tellement simple et je peux vous dire par expérience que ça fonctionne très bien pour soi-même et pour les autres !

Je n'arrive pas à ouvrir les fichiers ho-ponopono...de quoi il s'agit ?

merci