Comment Stopper La Montée De Lait Chez Une Chatte ?

7 posts in this topic

C'est la suite du sujet précédent : n'ayant pas trouvé de chatons à allaiter, nous désirons donc stopper la montée de lait.

Problèmes :

- ça faisait déjà 24 heures qu'elle allaitait, donc les mamelles sont pleines. Ce lait peut-il se résorber spontanément ?

- nous avons pris un médicament en pharmacie (super difficile à donner, mais je crois qu'on y est enfin arrivés ce matin ...), mais si je comprends bien, sur la notice, il est recommandé de ne PAS FAIRE BOIRE LA CHATTE PENDANT TROIS JOURS, et ne pas la faire manger pendant 24 heures, puis 10 jours de diète (moitié des doses habituelles et légumes verts).

Est-ce vraiment possible de ne pas faire boire un chat pendant 3 jours ? Ou s'agit-il de PEU faire boire ?

Evidemment, la chatte miaule tout le temps (déjà qu'elle a passé la journée hier à chercher ses petits ...) et cherche à boire partout.

Avez-vous des conseils ?????

bonjour a toi alter.. j'ai eu se probleme avec ma chevre et malgré le traitement du veto.. du lait, du lait a n'en plus finir(devenue impropre a la conso grace a ses judicieux conseils!!).. pour ta chatte j'ai pas de trucs precis pour elle, mais il vrai que:

-si elle boit elle fera du lait!!

-elle doit etre egalement a la diete

pour les humains on conseil ceux ci(ca doit pouvoir egalement marcher) ca a ete efficace sur pas mal d'amies

-les feuilles d'aulnes, de pervenche, de cerfeuil,de persil(super efficace le persil) mise sur les seins(ou mamelles) arrete le lait(faire des decoctions pilées ou des compresses a apliqué souvent une seule plante a la fois ne pas les melangers!!!)

-le persil peut egalement etre absorber par la bouche mais en grande quantité et souvent!!!

-en cas de gercures sur les tetines.. carottes rapées!!

-des compresses tres chaudes sur les tetines decongestionnent

voilà.. je sais pas facile a appliqué sur une chatte... mais bon peut etre ce n'est ce pas necessaire de s'en faire trop.... tant que les tetines ne sont pas dures...!!!chapeau.gif

Un chat ( un chien aussi) peut passer plusieurs jours sans boire.

Maintenant que le médicament est ingéré, je ne vois rien d'autre à faire qu'en suivre les indications.

Ça ne doit pas être la première chatte à rencontrer cette situation...les chattes n,en meurent pas, elles ont certainement une biologie qui permet d'y survivre... normal qu'elle miaule et cherche ses petits.

Restez calme et réconfortant, calmez surtout votre propre nervosité, c,est tout ce qu'il vous reste à faire

lou

Zut, zut, je n'ai plus de persil au jardin, et celui que j'ai semé vient à peine de lever ...

Je me demandais si je pouvais faire des compresses d'argile, je vais peut-être essayer ...

Sinon je me rappelle aussi que Linaigrette il y a quelques temps avait sauvé un chaton avec des bains dérivatifs ... Peut-être que ça peut aider à résorber le lait ??

A voir ...

Sinon je me rappelle aussi que Linaigrette il y a quelques temps avait sauvé un chaton avec des bains dérivatifs ... Peut-être que ça peut aider à résorber le lait ??

Peut-être...

Mais dans ce cas là, elle saura se les faire seule !

Les chats se lèchent souvent le derrière, c'est leur façon très naturelle de faire leurs bains dérivatifs. Je ne pense pas que ce soit à toi d'essayer de lui en faire un (et d'ailleurs, bon courage, si tu veux la forcer !)

Bien à toi et à ta minette,

Nico.

Oui, si linaigrette l'avait fait pour le chaton c'était en tant que maman chat de substitution : le petit ne pouvait pas encore se lécher tout seul .

Oui, je n'avais pas pensé que le léchage avait d'autres fonctions que le nettoyage.

Hier, comme elle avait les mamelles (surtout les deux dernières) grosses et dures, j'ai fini par lui faire un cataplasme d'argile verte à laquelle j'ai ajouté un peu d'huile d'olive (pour ne pas que ça dessèche et que ça abîme la peau des mamelles), et j'ai l'impression qu'aujourd'hui elles sont moins engorgées.