Sign in to follow this  
Followers 0
linou

Petite Question Fin Sur La Scolarité À L'École Steiner .....

5 posts in this topic

bonjour tout le monde !!!! :)

Je suis actuellement en 9 ème ( egal à la 3ème en France ) à l'ecole steiner en Suisse et je pense beaucoup à mon avenir ..... je souhaite aller jusqu'en 12ème classe où je ferai mon chef d'oeuvre mais d'autre part, j'aimerai passer mon BAC en seulement un an après ma 12 ème classe. Je suis ouverte à toutes les possibilitées ( autres pays, CNED ... etc ). Avez-vous des idées ???? Votre expérience après l'école steiner ????

Je ne suis pas allée à une école Steiner, et j'enseigne dans un lycée public en France, donc je ne peux pas te partager d'expérience.

Par contre, ce que je peux te dire :

- le CNED c'est payant + il faut que tu achètes tous les livres. Donc le tout additionné, ça a un coût certain. Pour que tu aies de la visibilité pour ton projet, il faut que tu soies au courant des tarifs.

- les élèves en France passent leur bac sur 2 ans : en première ils présentent des épreuves anticipées. Français pour tout le monde, pour le reste, ça dépend de la section. En terminale, ils présentent le reste des épreuves.

IL faut donc que tu te renseignes (à mon avis, vers le CNED c'est une bonne idée) pour savoir si tu peux tout présenter la même année (ça je pense que oui), mais surtout sur le boulot. ça veut quand-même dire beaucoup à préparer en un an - mais tu auras certainement travaillé au moins une partie du programme à travers tes apprentissages.

Notamment, les élèves de Terminale ne font plus de français, mais font de la philo qu'il ne faisait pas avant. Là, il va te falloir tout faire de front.

Bonne chance en tout cas pour tes projets !!

Merci pour ta réponce .... c'est vrai que le cned est payant mais c'est ça ou payer une autre école ou quelque chose comme ça donc ce n'était pas vraiment un problème. Je dois y réfléchir .... Mais c'est sur que j'imagine que travailler seul ne doit pas etre facile !!! et je ne me rend pas reelement compte du niveau que j'aurai à la fin de ma scolarité à l'ecole steiner .... Je ne sais pas sil même par le CNED j'aurai besoin de 1 ou 2 ans pour avoir le niveau du BAC dans toutes les matières....

Si je trouvai une solution en allant dans une autre école ce serait plus simple.

J'entend volontiers des vécus de ceux qui ont travaillé pour passer le BAC par le CNED...

^_^

Je pense que ton parcours t'aura plus préparé à l'autonomie que le parcours "classique" en France, et si tu as la volonté, tu peux y arriver.

Le moment venu, pour te donner une idée, tu peux regarder des sujets de bac des années précédentes (annabac, ou en cherchant sur internet), pour voir un peu où tu en es. Il y a même des sites où il y a aussi les corrigés.