Sign in to follow this  
Followers 0
Damiend

Tout Est Bon Dans La Consoude?

6 posts in this topic

Bonjour, il me semble avoir trouvé de la consoude près de chez moi. Est-ce bien cela?

img_0163.jpg

J'aimerais savoir quelle partie je peux mettre au compost: tout? (racines, feuilles, fleurs) ou juste les feuilles?

Merci ;)

A priori, ça a bien l'air de la consoude, mais ça aurait été bien d'avoir une photo de la plante sur pied, pour voir son aspect général, et aussi de la voir de "dessus", car là on voit surtout le "dessous" de la plante.

Je ne vois pas pour quelles raisons tu ne pourrais pas tout mettre au compost ...

Mais c'est dommage de tout mettre dans le compost !!

La consoude est vaiment dé-li-cieu-se : tu peux mange les feuilles en beignet en les collant par deux et en trempant le tout dans la pâte à beignet. ça a un petit goût de sole et je n'ai encore rencontré personne qui n'aime pas !

Les feuilles servent aussi à faire des purins nourrissants.

Edit : si c'est de la consoude, les feuilles sentent un peu le poisson !

Merci Alter. J'ignorais tout cela. J'essaierai de prendre une photo de la plante sur pied.

c'est bien de la consoude : les fleurs peuvent être blanches ou de diverses couleurs depuis le bleu, un peu rouge et violet...

feuilles et racines se mangent. les consoudes améliorent la terre là où elles poussent ; et la plante (qui attire les bourdons) une fois grande je la coupe et mets au compost (qu'elle active et enrichit). elle repousse aussitôt.

pour la multiplier à l'autommne

un coup de bèche pour diviser le bouquet de racines

et replanter les morceaux de racines couchés dans un sillon de 7-8 cm de profondeur, espacer de 60 cm

chaque petit bout de racine fera une nouvelle plante au printemps prochain

si tu as trop de feuilles, tu les coupes à 10 cm et tu t'en fais du mulch

:)

en purin mélangé à 10% dans l'eau c'est un bon stimulant de la floraison