Sign in to follow this  
Followers 0
elfi

Besoin Conseil Urgent

6 posts in this topic

Bonjour !

Nous sommes invités mon petit garçon de 21 mois et moi-même chez ma soeur pour quelques jours... mais elle vient de m'apprendre que sa petite fille (14 mois) vient de recevoir un rappel de vaccin pour la polio.

Mon enfant n'est pas vacciné, or j'ai lu plusieurs fois qu'un bébé récemment vacciné peut être vecteur de la maladie et la transmettre autour de lui.

Nous irions deux jours après l'injection.

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, ça m'intéresse car je ne sais pas encore quoi faire.

Merci de vos conseils éclairés

Elfi

Bonjour,

Je me lance puisque personne ne répond:

Le risque zéro n'existe pas. Un sujet vacciné peut déclencher une réaction immunitaire (surexpression). ça c'est la théorie ...

Le virus est très contagieux dans les 7 à 10 jours qui précèdent et suivent l'apparition des symptômes, qui se manifestent d'une à trois semaines après l'inoculation (par contamination).

Mais relativisons : Dans ton cas il s'agit d'un rappel de vaccin. L'enfant a donc déjà fait connaissance avec le virus de la polio.

En l'absence de signe (fièvre surtout), il n'y a pas lieu de paniquer. Plus facile à dire qu'à faire; j'en conviens.

Si j'étais à ta place, je verrais la pertinence de la visite. Si c'est une visite de courtoisie, je m'abstiendrais et reporterais la visite de 3 semaines.

Si c'est pour un anniversaire ou une occasion spéciale (pas de décalage possible), je téléphonerais à la maman pour convenir du scénario suivant : Je lui fais part brièvement de mon inquiétude sans entrer dans les détails; ensuite Je lui demanderais de prendre la température de l'enfant le jour avant la visite prévue. En l'absence de température marquée (37,5° ou supérieur), j'irais rendre visite ...

PS: le microbe n'est rien, le terrain est tout (dixit Antoine Béchamp).

:chapeau:

Bonjour !

Nous sommes invités mon petit garçon de 21 mois et moi-même chez ma soeur pour quelques jours... mais elle vient de m'apprendre que sa petite fille (14 mois) vient de recevoir un rappel de vaccin pour la polio.

Mon enfant n'est pas vacciné, or j'ai lu plusieurs fois qu'un bébé récemment vacciné peut être vecteur de la maladie et la transmettre autour de lui.

Nous irions deux jours après l'injection.

Si quelqu'un en sait plus à ce sujet, ça m'intéresse car je ne sais pas encore quoi faire.

Merci de vos conseils éclairés

Elfi

Tu devrais poser la question à ceux qui t'ont conseillé de ne pas faire vacciner ton fils contre cette maladie horrible  :furious:

Tu devrais poser la question à ceux qui t'ont conseillé de ne pas faire vacciner ton fils contre cette maladie horrible

Ma réponse vient de sauter en touchant la touche espace du clavier. Perdue :furious::furious: :furious:

Je résume, de manière un peu abrupte :nono:

Réponse HS qui ne fait pas avancer le schmilblick. :innocent:

PS : Je ne suis pas loin de partager ton point de vue (sauf cas particulier); alors ne tire pas sur l'ambulance, stp :siffle:

Peut-être renforcer ses défenses avec un peu de chlorure de magnésium si ton fils en boit ?

Gytha Ogg, je crois pour ma part qu'il y a des gens qu'on ne conseille pas, mais qui s'interrogent, se renseignent, et prennent une décision, responsables sinon libres.

Merci pour vos réponses, oui j'avais pensé au chlorure de magnésium :flowers:

Quant à Gytha ogg, je t'invite à te renseigner à différentes sources sur la pertinence de ce vaccin. (sylvie simon entre autres a publié des ouvrages très documentés sur le sujet) C'est ainsi que j'ai pu former mon propre avis à ce sujet.

Inutile de répondre à nouveau car ma décision est prise, j'attend un peu pour y aller et prend le chlorure de mag dans mes valises. Et je ne ressent pas (plus?) le besoin me justifier face à ceux qui relaient encore et toujours la pensée dominante sans s'être renseigné avant.

Bonne continuation à tous