Dev05

Les Nuisibles

55 posts in this topic

Oui, je suis en bio .

Et bio pour moi rime avec écolo .J'ai donc assez de haie, un nombre de cultures à graines assez important .J'implante systématiquement des couverts végétaux ce qui évidemment favorise la faune sauvage .Le pblm c'est que je suis le seul dans mon secteur à travailler de cette façon .

Que faire pour limiter les attaques ?

Rien de très efficace.

Le canon à gaz ,qui emmerde les voisins , et qui effraie pour 5 mn.

Des épouvantails différents qu'il faut déplacer tout les 2 jrs.

Le piégeage sur corneille.

La nuisibilité n'est qu'une question de seuil comme ça été dit précédemment .

Si la pression est trop forte , 2 solutions : - arrêter la culture

- installer un parasol dans le champs et faire le guet

Nos chasseurs du dimanche devraient être d'astreinte ( je rêve ) pour surveiller les cultures dans les périodes cruciales, la précence d'un humain est le seul truc qui fonctionne vraiment.

Je ne suis pas encore en biodynamie mais j'essaie des trucs . De toutes façons soit je trouve ,soit j’arrête l'agriculture.Je ne retournerais pas vers un système destructeur de l'éco système .

Nos chasseurs du dimanche devraient être d'astreinte ( je rêve ) pour surveiller les cultures dans les périodes cruciales, la précence d'un humain est le seul truc qui fonctionne vraiment.

-> OUI

Nous avons besoin des chasseurs mais d'une forme complètement différente.

Je verrai bien une chasse très encadré suivi par le ministère de l'écologie avec des gars qui évaluent de façon très locale les espèces à chasser et en quel quantité. Pas un bureaucrate qui tappe chevreuil sur google pour dire vous m'en tuer 15 par commune pour cette année. Quelqu'un qui prend ses chaussures et qui étudie ça sur les lieus.

Si il y avait une astreinte avec pourquoi pas une rémunératon avec des "régulateurs piégeur" dans les communes. On avait un chasseur qui piégait sur la commune mais à ses frais et il s'est engueulé avec la société de chasse !

Au lieu de ça on a des bourrins qui tirent a tout va sur ce qui se mange et puis c'est tout. Résultats: des corneilles, des pie, des ragondins à plus en finir. Plus une perdrix, faisan, caille,etc....

l'api-jp

Complétement d'accord avec toi porcinet !

Mais c'est mal partie , d'un coté tu as les chasseurs , de l'autre les associations de protections animales , et toi pauvre couillon qui nourrit tous ça , t'as qu'à fermer ta gueule !!

Tu n'existe pas !

Pour tes taupes , tu peux placer un piège dans le passage principale . le plus difficile est justement de trouver ce passage qui est bien souvent éloigné de l'endroit des dégâts .

La bonne chose , et tu le sais , taupes = lombrics= terre vivante .

J'te souhaite une bionne année malgré tout

D'ailleurs l'Allemagne est ravagée par les taupes depuis que cet animal y est protégé, c'est bien connu...

Meilleurs voeux lenmordeur

Gytha ogg, tu crois que ça se mange une taupe ? :yahoo:

On était envahit de rats taupier. Les pluies du mois de Décembre ont l'air d'avoir rééquilibrer les choses ! y a de la galerie de noyé !