Sign in to follow this  
Followers 0
Guest louise élie

Le Plancton

3 posts in this topic

Je connais bien peu de choses du plancton en fait... ma relation avec le plancton est loin d'être scientifique... je garde pour toujours en moi la beauté des gerbes d,eau éclaboussées de milliards de petites paillettes argentées à la lueur de la pleine lune, l'été, dans la baie du moulin Beaude près de Tadoussac, où je passais mes vacances enfant et adolescente ...

http://www.ledevoir.com/environnement/nature/293405/en-bref-les-niveaux-de-plancton-dans-les-oceans-diminuent-brusquement?utm_

En bref - Les niveaux de plancton dans les océans diminuent brusquement

Associated Press 29 juillet 2010 Nature Washington — Une nouvelle étude montre que les quantités de plancton dans les océans de la planète diminuent brusquement.

............................

Oui, le bateau prend eau de partout, il y a longtemps que les rats ont quitté le navire, et les passagers dansent sur le pont. :furious:

Il nous reste les chemins de traverse :coeur-anime:

Merci belouga de te manifester

oui, ces petits chemins creux où les arbres font un bel ombrage, des jeux de lumière avec le soleil, ou nos pas froissent des feuilles et des brindilles, où les oiseaux chanten et et où nous pouvons aussi vivre heureux, conscients, malgré les difficultés que représentent les vies solitaires et isolées des grandes organisations... où nous pouvons marcher dignement et au moins ne pas nuire !

:flowers: