Sign in to follow this  
Followers 0
manouchka

Petits Boutons

10 posts in this topic

Bonjour ^_^

J'ai depuis environ 1 mois ou 2 des petits boutons qui sont apparus sur mon visage, mon cou, et le haut du dos. Ils sont tout petits, et sont de couleur peau.

Depuis les 6 derniers mois j'ai changé énormement de choses dans mon environnement, notamment sur le plan alimentaire : je suis devenue végétalienne, je mange 90 % cru, et fais un repas complet de fruits/jour. J'ai changé de dentifrice : je suis passée d'un tube bourré de fluor et de produits chimiques au dentifrice végétal de la marque W...a.

Je me lave avec du savon d'alep, et j'utlise du savon de marseille pour mes lessives.

J'ulitise une pierre d'alun comme déo avec un peu de bicarbonate de soude pour les odeurs.

Je fais le ménage réguièrement...

Je sais être allergique aux acariens, à la poussière, mais je ne pense pas que ce soit dû à ça puisqu'avant je n'avais pas de boutons.

Je ne vois pas d'où cela peut provenir mais si vous avez une idée ou une expérience similaire merci de m'en faire part....car je mange équilibrée, je prends soin de moi-même etc mais rien n'y fait...

:flowers:

peut être que le savon d'Alep est trop fort pour toi… tout le monde ne le supporte pas.

Tu penses ? Qu'est ce qui ferait qu'il est trop "fort" ?

J'ai essayé d'utiliser le savon de marseille mais je n'ai pas aimé, il m'irritait la peau...

salut manouchka

compte tenu de ces détails, il me semble évident que ton corps se désintoxique, tout simplement

les savons les plus doux, les moins allergènes, tout en étant hydratant et antiseptiques sont ceux à base d'huile d'olive et d'argile

un bain aditionné de 2 tasses de gros sel de mer et 1/2 tasse d'argile verte contribue aussi à la santé de la peau

:flowers:

la peau sert souvent d'émonctoire en effet, et on élimine par ce moyen.

ce qui n'empèche que le savon d'Alep peut être aussi trop fort, comme l'argile verte dans les savons qui peut décaper pas mal; l'argile rouge et la blanche sont plus douces (je parle d'expérience, je fais mes savons… )

merci pour ces conseils !

j'essaierai ce que tu me prescris chère lou.

je n'ai pas eu de problème en passant du gel douche au savon d'alep...

j'ai pensé évidemment que ça pouvait être la détox mais étant donné que les quelques premiers mois d'une alimentation saine n'ont pas produits de boutons... je pensais à une allergie.

Je vais réintégrer cette hypothèse :)

Merci :gardecoe:

:chapeau: Alors Manouchka, verdict?

Je te demande cela parce que j'ai le même soucis un peu plus étendu (+ torse) De l'omni que j'étais pour passer au végétal que je suis, j'ai aussi effectivement tout changé.

Mais ceci dit comme toi ces petits nouveaux venus (les boutons) ne sont apparuent plus tard et avec la coincidence assez proche de l'achat d'un savon d' Alep. La vendeuse que j'ai revu pour lui faire part de mon inquiétude peu de temps après, m'affirmait n'avoir aucun retour ni synptôme comparables sur ce produit.

j'avais abandonné l'idée d'y réfléchir, et la détox effectivement ferait son travail, le temps si ajoutant , les boutons s'en repartiraient aussi vite qu'ils était apparus..... :unsure: ...et là je tombe sur ton topic! :fleurs: Bref ta réponse m'intéresse. Je "jèterai" "mon savon" s'il le faut ! :24::applaus:

Merci déjà.

A vérifier, mais ces petits boutons peuvent être des molluscums.

Bénins, disparaissant spontanément et fréquents chez les moins de douze ans, vous rajeunissez, les petits :flowers:.

J'en ai un peu, et ce avant l'utilisation du savon d'Alep qui est excellent et évite leur propagation, à mon humble avis.

S'ils sont petits, cela donne une peau de couleur normale mais granuleuse au toucher.

Voici l'article.

http://www.abimelec.com/molluscum_contagiosum.htm

Merci souris, mais je crain que ce ne soit malheureusement pas des molluscums, car trop éparses deur déssiminations et trop importants par leur tailles. Mon médecin G bien sûr à recconu "une sorte" d'eczémas, pour lequel il m'a prescrit un traitement que je ne prend évidemment pas. :furious:

J'essaierai + tard de placer un cliché-témoin pour montrer,

...à la sortie de douche ils deviennent un peu +rouge et démangent un peu+ et deviennent ++ rouge encore.... et :sorcerer::chapeau::applaus: merci quand même.

Des gros molluscums isolés :siffle: ça existe aussi.

Il parait que lorsqu'ils gratouillent et rougissent, c'est qu'ils s'en vont...

Hélas, comme c'est un virus, si le terrain s'y prête, ils essaiment un peu plus loin avant de fondre...

J'ai eu un résultat définitif avec de l'acide salicylique (genre de vernis tout préparé en pharmacie), pour enlever les gênants (col, aisselles).

Il serait mieux de montrer ça à un dermatologue et un homéopathe compétents, si vous voulez vraiment vous en débarrasser !