Sign in to follow this  
Followers 0
Mélanie10

Roulotte

5 posts in this topic

Nous sommes partis en vacances avec nos enfants en chariot attelé tiré par un cheval de trait. Ce que j'ai trouvé bien c'était cette lenteur de l'animal, prendre le temps de regarder les paysages, vivre avec peu de choses (bin oui il n'y a pas d'électricité dans un chariot) et surtout le contact avec l'animal. Notre cheval était un Franc Comtois, une race de chevaux dont la population diminue fortement parce que les hommes préfèrent les tracteurs pas beaux qui puent plutôt que l'animal pour labourer, ou se déplacer sur de petites distance (En même temps vu la taille des champs, la pauvre bête ne pourrait pas labourer. Et pour le reste il faudrait des systèmes de "préage" (Comme du parquage pour les voitures)) Ce genre d'activité peut permettre à cette race de chevaux de ne pas s'éteindre.

Nos enfants ont adoré. :coeur-anime:

Je veux bien le croire...

Ça fait partie du type de vacances qui me font rêver... Avec la traversée de l'Atlantique en paquebot, les découvertes en vélo...

Bref : que des choses lentes !

Bien à toi,

Nico.

Et puis le propriétaire était très respectueux de ses bêtes. Après une semaine d'attelage, le cheval restait une semaine au pré.

Et puis le propriétaire était très respectueux de ses bêtes. Après une semaine d'attelage, le cheval restait une semaine au pré.

Ça c'est très bien. Tu as raison, les Comtois sont des chevaux solides, doux et intelligents. Le site de l'assoc' des éleveurs donne une idée des débouchés :

http://www.chevalcomtois.com/fr/trait-comtois/metiers-comtois.html

Il y a aussi malheureusement ça : http://www.chevalcomtois.com/fr/trait-comtois/debouches-cheval-comtois.html

mais pour ma part, je ne mangerais pas plus du cheval que du chien ou du chat (c'est culturel).

J'ai un voisin qui propose ce genre de vacances sur un circuit de 7 jours en roulotte : Les roulottes du Pradal dernier avertissement, ce forum n'a pas vocation à être une vitrine de pub ! Il est toujours possible d'échanger sur les vacances en roulotte sans citer de pub, le net est assez grand pour faire ses recherches et les MP sont là pour les bonnes infos.