Sign in to follow this  
Followers 0
vegan71

Lait De Jument

30 posts in this topic

Voici un mois que ma douce Alice est née.

Exit le lait de jument et les compléments. Trop compliqué peut-être, et peut-être trop hasardeux...

Le lait de jument: inaccessible à long terme pour ma bourse. Malheureusement.

J'ai voulu allaiter suite à ma rencontre avec la LLL.

J'ai allaité quelques jours mais je ne me sentais pas prête, pas à l'aise, malgré une équipe médicale et une sage-femme formidable. Après beaucoup de pleurs et de discussions avec eux, j'ai pris la décision d'arrêter.

Je me suis donc tournée vers le lait artificiel, avec toujours l'aide précieuse de la sage-femme qui m'a conseillé dans mon choix.

Finalement, après un mois je me sens en phase avec mon choix et mon bébé se porte à merveille. Le cheminement vers l'allaitement n'était pas encore fait pour moi.

[...] Finalement, après un mois je me sens en phase avec mon choix et mon bébé se porte à merveille.

C'est l'essentiel !

Le cheminement vers l'allaitement n'était pas encore fait pour moi.

Tu as fait ton possible, tu as essayé, tu as su reconnaître que ça n'allait pas et tu as agi en conséquence : que demander de mieux ? Surtout ne te laisse pas culpabiliser par qui que ce soit, si tu es bien dans ta peau, c'est tout bon pour ta petite ! :gardecoe:

Merci Gytha... :flowers:

(malheureusement la culpabilité est présente car je dois souvent me justifier dans mon choix auprès des gens. C'est étrange cette façon de demander : "tu la nourris?" en parlant d'allaitement.... Comme si donner un biberon n'était pas un acte nourricier)

Désolée je fais du hors-sujet là...

Merci Gytha... :flowers:

(malheureusement la culpabilité est présente car je dois souvent me justifier dans mon choix auprès des gens. C'est étrange cette façon de demander : "tu la nourris?" en parlant d'allaitement.... Comme si donner un biberon n'était pas un acte nourricier)

Désolée je fais du hors-sujet là...

Pas tout à fait. Dans ces cas là, tu réponds d'un air très sérieux : « Non non, je la laisse mourir de faim ». Ça calme :lol:

Dans les années 60, on (enfin, le lobby des fabriquants de lait industriel) faisait tout pour convaincre les jeunes mamans qu'allaiter c'était ringard et que le biberon, c'était bien mieux (y compris dans les pays du tiers-monde où il n'y a pas d'eau potable). Suite à cette propagande éhontée, le balancier est revenu sauvagement dans l'autre sens. Bien sûr, le lait maternel est le meilleur, mais il y a un tas de raisons qui font néanmoins choisir le lait en poudre dans certains cas : le lait peut ne pas être assez abondant, l'allaitement peut être horriblement douloureux (jusqu'à la formation d'abcès), la maman peut ne pas être capable psychologiquement ou physiquement de le faire (certains sont capables de sauter en parachute, d'autres pas, qui a le droit de porter un jugement de valeur ?), d'autres s'angoissent et pèsent le bébé après chaque tétée (le bébé tête de l'angoisse en même temps que du lait), etc. Je crois (mais je peux me tromper) que c'est Dolto qui disait qu'il vaut mieux un biberon donné de bon cœur qu'un sein réticent.

Mais le retour de balancier fait qu'il peut y avoir un certain harcèlement des jeunes mamans qui n'allaitent pas leur enfants, harcèlement sans méchanceté et même inconscient mais harcèlement quand même.

Ne les laisse pas te culpabiliser !

Moi qui balance... entre deux âges, comme disait Brassens................. je te dis simplement de ne pas te laisser impressionner et de tenir bon. Ta petite Alice a besoin d'amour, c'est le seul truc qui ne soit pas négociable ! :)

exact... arrete de culpabiliser pour ca... t'as tellement d'autres trucs a culpabiliser: ta consommation d'eau ou d'electricité, ce petit bodie neuf que t'as pas put t'empecher d'acheter ect.... alors l'allaitement: c'est de la gnognote:langue: :24: a coté !!

toute blague a part, laisse couler quoi qu'on fasse il se trouve toujours pour redire ou médire: tu as fait ce que tu as put avec tes moyens physiques et mentals! c'est comme l'instinct maternelle et tout ca: ya des gens qui ont ,d'autres non ca vient avec le temps... vouloir mettre des gens dans des moules (y compris soit disant pour leurs biens ou parce que ces facons là nous conviennent) est une abberation, egoiste et imbue!! apres c'est sur que c'est fatiguant de se justifier: pareil que gytha dit qu'il ne mange rien... tu passeras pour "folle"... et "des fous" on se mefies et on ne les contraries pas! :chapeau::kissou: