Sign in to follow this  
Followers 0
Nestor345

se regrouper pour acheter des graines en gros conditionnements

11 posts in this topic

Bonjour,

Dans mon mag bio, je ne trouve pas bcp de variétés pour cultiver les graines germées. un mag près de mon lieu de travail et un pas trop loin de chez moi. Je n'ai pas à me plaindre ...

Pour avoir ce que je souhaite, je suis obligé de passer par internet; pas de problème sauf que les frais de port sont souvent de 15 € (forfait colissimo pour la Belgique). J'essaye donc de grouper mes commandes en commandant d'autres produits, pas tjrs nécessaires à ce moment (péremption).

Généralement ce sont des graines Priméal, celnat ou germ'line ...

J'ai déjà lu sur l'un ou l'autre post qu'un lecteur recommandait les 2 sites suivants:

Mélijo : Mais il faut envoyer un mail pour commander. Pas vraiment pratique et rapide ...

Le bio & naturel (boutique-nature-bio.com) mais c'est un site surtout intéressant pour commander des pâtes sans gluten. :tete-cogne:

Avez-vous un site bien achalandé, en quantité intéressante (250 g), pas en 40 g uniquement, que vous pourriez recommander?

D'avance merci

Nestor

PS: Afin d'éviter la pub intempestive, seuls les lecteurs ayant déjà posté 30 à 50 messages au minimun, ou les forumeurs inscrits depuis 6 mois pourront communiquer une adresse de revendeur.

La modération se réservant la faculté de supprimer tout lien inapproprié / inopportun ...:siffle:

Bonjour,

Tu peux en trouver sur le site polange.com: y'a pas mal de choix en 200g.

NB: Réponse reçue en MP

=> c'est sympa :flowers:

je viens d'ailleurs d'en commander : mélange Priméal (soleil rouge, soleil levant), Tournesol entier, du lin doré, etc, ainsi que du nigari.

A+

Nestor

PS: 14 € de frais de port pour la Belgique. Vous avez donc intérêt à faire une commande groupée: aloé vera, graines germées etc ... :siffle:

J'ai passé aussi une commande chez grine.com pour des graines de Millet (régime seignalet) (Eko-land 2 € pour 500 g; label bio). Le choix n'est pas mal, avec des frais de port très modérés : 8.50 €, moins la réduction de 4.15 (recherche Google avec "bon promo" ou "bon de réduction" + nom du mag ...

Si vous cherchez des graines de céréales sans gluten (amarante, millet, quinoa et sarrasin), j'en ai trouvé par paquet de 750 g sous la marque de Bardo : Un peu cher quand même : 5.5 à 8 €. + frais de port de 17 € pour la Belgique. J'ai classé verticalement :furious:

:chapeau:

salut

Meli jo franchement par mail maintenant ils répondent vite et bien (avant c'était plus laborieux) et ils emmènent sur salon ce qui évite les frais de port.

ps je ne comprends pas les prix donnés pour la quinoa et le sarrasin c'est beaucoup moins cher dans une boutique bio de base...

Meli jo franchement par mail maintenant ils répondent vite et bien

=> Ok; merci de cette précison. J'essayerais lors du renouvellement de mon stock :flowers:

je ne comprends pas les prix donnés pour la quinoa et le sarrasin c'est beaucoup moins cher dans une boutique bio de base

=> effectivement, je trouve facilement du quinoa, 3 à 4 fois moins cher.

Le sarrasin, c'est plus difficile. j'en ai trouvé chez "bien_manger.com", 500 g, avec des graines de lin blondes en conditionnement de 3 kg à un prix intéressant, mais avec 15 € de frais de port pour la Belgique (colissimo suivi) :furious:

:chapeau:

:original: Bonjour à toutes et tous,

J'ai commencé ma révolution verte avec le jus d'herbe de blé.

Le magasin bio n'ayant pas la marque COCEBI, avec laquelle j'ai commencé, il y a 3 semaines j'ai acheté Moulin Des Moines. Dedans le sachet, de nombreuses graines sont "mortes" et certaines autres n'ont rien à voir avec le blé. Le meilleur est pour la "faim",(lol), un beau ver blanc toujours vivant.

Par précaution et en raison des morts en Allemagne suite à des problèmes d'hygiène avec des graines en provenance de pays lointains, Egypte ou Chine) selon mes lectures, j'ai tout mis à la poubelle.

Ce fournisseur bio est-il soucieux de la qualité ? Sur le sachet COCEBI, il est noté que le blé vient de la filière céréales française, sur le sachet MDM, il est pas noté U.E.

Voilà, je tenais à donner cette info., soyons prudents toutes et tous. :coeur-anime:

j'ai tout mis à la poubelle.

Au pire, met ça dehors... Avec ce temps, les petits oiseaux seront contents ! :)

Nico.

Moi j'écrirais à Moulin des Moines pour leur signaler le problème et leur demander des précisions quant à l'origine.

U petit clin d'oeil pour vous remercier de vos réponses.

Oui Nico,merci pour ce conseil, c'est finalement la colère qui me l'a fait jeter. Mais, comme je l'avais dans une poche poubelle avec plusieurs choses à jeter séparément, j'ai retrouvé mes fameuses graines, les oiseaux se régaleront durant plusieurs jours. Grâce à toi, ils vont venir sur ma fenêtre me chanter leur joie de vivre :original:

En effet Reinette, je devrais leur écrire, j'ai la flemme mais je vais quand même y penser, pour qu'il s'améliore, merci.

Belle soirée à toutes et tous !

les oiseaux se régaleront durant plusieurs jours. Grâce à toi, ils vont venir sur ma fenêtre me chanter leur joie de vivre :original:

:flowers:

Le magasin bio n'ayant pas la marque COCEBI, avec laquelle j'ai commencé, il y a 3 semaines j'ai acheté Moulin Des Moines. Dedans le sachet, de nombreuses graines sont "mortes" et certaines autres n'ont rien à voir avec le blé. Le meilleur est pour la "faim",(lol), un beau ver blanc toujours vivant.

Par précaution et en raison des morts en Allemagne suite à des problèmes d'hygiène avec des graines en provenance de pays lointains, Egypte ou Chine) selon mes lectures, j'ai tout mis à la poubelle.

Je connais bien la Coopérative de Céréales Biobourgogne pour avoir travaillé avec eux pendant de nombreuses années lorsque j'étais salarié à Biobourgogne.

La seule chose que je puisse me permettre de dire est que la COCEBI est une grosse coopérative qui ne travaillait pas à l'époque où je les connaissais sur le secteur des graines pour la germination.

Pour le blé à germer, je conseille CELNAT qui vend du blé spécifique à germer sur commande en magasin bio, en sac de 3 kilos. Pour les autres graines, je conseille Germline, car je sais que leurs tests de germination écartent les graines qui ne germent pas.

Nous travaillons actuellement à la mise en place d'une gamme complète de graines à germer bio équitables en conditionnements "ziplock" refermables après utilisation contenant 500 grammes, conditionnements actuellement complètement absents du marché français, où c'est soit 100grammes, soit 25 kilos (pour faire simple).

J'en parlerai davantage quand nous aurons plus avancés, d'ici cet été parce que c'est long...

Eric