Asa-Liha

Projet La Ressource

4 posts in this topic

Bonjour à tous!

Voilà, j'ai un projet en cours et j'aimerais bien vous en faire part.

En espérant que je poste le tout au bon endroit en ce forum.

Voici donc ici une brève présentation du projet, mais vous trouverez plus de détails en allant sur Facebook sur la page Projet La Ressource.

Le Projet La ressource

• Répertorier les trucs qui ont aidé des gens à traverser le diagnostic de cancer et les divers traitements et bouleversements que cela peut comporter.

• Rendre ce répertoire disponible sur internet, par courriel, ainsi qu'en version imprimée distribuée gratuitement dans les départements d'oncologie des hôpitaux et les organismes aidant les gens atteints de cancer.

Pourquoi?

De très bons trucs nous sont livrés dans les guides remis par les hopitaux mais j'ai la conviction que les découvertes personnelles faites par des gens qui comme vous et moi ont connue cette épreuve peuvent contribuer grandement au bien-être d'autres personnes concernées.

Vous désirez participer?

Vous n'avez qu'à m'écrire les trucs qui vous ont aidé et fait du bien.

* Physiquement * Mentalement

* Émotionnellement * Spirituellement

Ceci est un résumé, vous trouverez toutes les infos nécessaires sur la page Facebook du Projet La Ressource.

Merci à vous tous!

'soir

Juste deux petits choses sur la forme :

- A mon avis il faut que tu trouves un mot mieux que "truc" parce que ça ne sonne pas très bien et fait pas très sérieux. Astuce, méthode, expérience???

- Sur facebook si tu veux que le contenu soit public, il faut créer un groupe et non pas un profil comme tu l'as fait. En plus sans en être certain, il me semble qu'un groupe n'a pas accès aux données personnelles contrairement au profil (sauf réglage de confidentialité assez chiant à faire), et ça peut bloquer certaine personne. Et une personne non inscrite sur facebook peut facilement accéder aux groupes dit "ouvert" pas forcément le cas d'un profil.

Sur le fond je ne peux pas t'aider...

Merci, je prends note. :-)

"Trucs"...Nous utilisons si souvent ce terme ici, (Québec) je n'y ai donc pas réfléchis d'avantage avant de l'utiliser. Je dois dire que le jour où j'ai écris tout ça, je venais tout juste d'avoir l'idée, tout a été fait aussitôt.

Quant à Facebook, tu as 100% raison, j'ai créé un groupe déjà et j'avais beau mettre tous les paramètres publics, il fallait tout de même faire une demande d'amis pour y accéder. J'ai donc supprimé le groupe et conservé uniquement ma page.

Je fais ce que je peux, quand je le peux, petit-à-petit je modifie certaines choses, mais je prends note de tout!

Alors merci beaucoup!

J'ai jamais créer de groupe sur fb.

Mais quand je clique sur créer un groupe il s'ouvre une fenêtre (voir pièce jointe) ou tu peux choisir la confidentialité. D'après ce qu'il est marqué, si tu prends ouvert, le contenu est visible par tout le monde.

J'ai pas poussé la manip plus loin pour vérifier si ça marche mais on trouve des groupes auxquels on a accès au contenu sans être inscrit au groupe. Par contre il faut être connecté. Il me semblait qu'il y avait des groupes complètement ouvert mais apparemment non.

"Trucs"...Nous utilisons si souvent ce terme ici, (Québec)

Ah j'ai pas fait gaffe que tu viendais du Québec. C'est vrai que vous parlez bizarrement là bas :rolleyes::rolleyes:

post-8276-072878600 1293055634_thumb.jpg