Sign in to follow this  
Followers 0
Nudiplanet

Naturisme

6 posts in this topic

:flowers: Y a-t-il sur ce forum des personnes naturistes ?

lien supprimé par la modération (voir charte) par contre pas de pb pour le laisser dans ton profil.

Chacun sa vision des choses, mais je suis curieuse de comprendre comment ces personnes là sont convaincues d'être naturistes, quelqu'un peut en discuter ?

Bonjour ,

Je suis naturiste. "Forcée" au départ... pour "raisons familiales" ! C'est à l'âge adulte que j'y ai trouvé un réel intérêt.

Le fait de vivre nue (pour ma part uniquement en vacances, dans un village privé), n'est qu'un détail de la vie du naturiste.

Le principe étant que l'habit fait de nos jours trop souvent le moine, le fait d'être nu met chacun sur un pied d'égalité, sans distinction de classe sociale, sans jugement des uns et des autres. Ca force également à réfléchir sur le fait que les choses qui nous semblent indispensables à l'existence (genre : des vêtements), ne sont finalement que le fruit d'une évolution pas forcément positive, qui nous pousse à une consommation excessive.

Pour moi être naturiste c'est avant tout une démarche écologique. Respecter la nature, consommer raisonnablement et équitablement. Si vous voulez plus d'infos, la fédération française de naturisme à un site internet qui vous expliquera en détail "la philosophie".

Pour répondre à la question "comment ces personnes là sont convaincues d'être naturistes"... pour les autres je ne sais pas, moi j'ai une carte ! :24:

Merci pour votre conseils professionnels, je vais essayer comme vous dite, merci en retard.

Bonjour les gens,

Rien de nouveau sur Eco Bio Info ?

Nan, mais faut comprendre aussi.

Je lis que le sujet licencieux du naturisme est ouvert, à l'approche de l'hiver ; égrillard comme je suis...

Je viens mater bien sûr, ici !

Je m'attends à du salace, peut-être du vulgaire ?

Bon allez tous, à bientôt :fleurs: