Buttercup

Quantité De Graines + Mélange?

6 posts in this topic

Bonsoir,

je me lance tout juste dans les graines germées et ai fait l'acquisition d'un germoir en plastique Germline.

Lundi dernier, toute contente de mes achats, je rentre et mets 3 cac de graines différentes (alfalfa, roquette et brocoli) à tremper dans le même verre.

Le lendemain, je verse le contenu du verre dans le germoir et je rince.

Nous sommes maintenant au troisième jour. Pas de moisissure mais pas beaucoup de pousses non plus...

alors, the questions are:

a)ai-je mis trop de graines?

B) peut-on les mélanger?

c) est-ce normal d'avoir de toutes petites pousses au jour 3?

Merci à tous ceux qui prendront le temps de me lire et de me répondre.

Bonjour

Ces graines nécessitent 6 à 7 jours de germination (moins avec un Easygreen).

Concernant la roquette, il ne faut pas la faire tremper, la mettre à germer directement.

Tu rinces bien au moins 2 fois par jour ? Si oui, un peu de patience et cela devrait arriver.

Lundi dernier, toute contente de mes achats, je rentre et mets 3 cac de graines différentes (alfalfa, roquette et brocoli) à tremper dans le même verre.

Ca me semble beaucoup, ça...

Et la roquette fait du mucilage (ça devient gélatineux), alors, c'est plus compliqué à gérer, surtout pour un début ! Je te conseille de mettre un peu moins de graine, et surtout pas ou très peu de roquette (1/4 de càc en mélange avec les autres graines, par exemple)

Tu rinces bien au moins 2 fois par jour ?

A cette saison, une fois par jour suffit, il me semble. Deux fois, c'est bien, mais pas indispensable, à moins que ta cuisine soit surchauffée. Chez moi, je ne rince que le matin, et la pièce tourne entre 14 et 18°C (voire moins au petit matin). L'inconvénient, c'est que c'est évidemment plus long à pousser qu'à 20°C.

Bien à toi,

Nico.

Bonjour

Ces graines nécessitent 6 à 7 jours de germination (moins avec un Easygreen).

Concernant la roquette, il ne faut pas la faire tremper, la mettre à germer directement.

Tu rinces bien au moins 2 fois par jour ? Si oui, un peu de patience et cela devrait arriver.

ah bah tant pis pour la roquette alors...en fait, je pensais que toutes les graines devaient tremper une nuit...j'espère que les graines ne vont pas moisir en gâcher ma première récolte...mince quelle idiote quand même!

je rince bien 2 fois par jour (j'ai au moins fait ça de bien du premier coup!)

merci beaucoup pour ta réponse.

Ca me semble beaucoup, ça...

Et la roquette fait du mucilage (ça devient gélatineux), alors, c'est plus compliqué à gérer, surtout pour un début ! Je te conseille de mettre un peu moins de graine, et surtout pas ou très peu de roquette (1/4 de càc en mélange avec les autres graines, par exemple)

Tu rinces bien au moins 2 fois par jour ?

A cette saison, une fois par jour suffit, il me semble. Deux fois, c'est bien, mais pas indispensable, à moins que ta cuisine soit surchauffée. Chez moi, je ne rince que le matin, et la pièce tourne entre 14 et 18°C (voire moins au petit matin). L'inconvénient, c'est que c'est évidemment plus long à pousser qu'à 20°C.

Bien à toi,

Nico.

merci beaucoup. Le problème c'est que je ne contrôle pas vraiment la température de la cuisine...je ne savais pas non plus que le nombre d'arrosages dépendait de la température...ce que je vais faire c'est faire deux arrosages quand il fait chaud dans la cuisine...et puis aux beaux jours aussi.

Quant à la quantité de graines, tu as raison, je vais en mettre moins (2 cac par étage ça me parait bien) ...comme tous les débutants je vais souvent voir si ça pousse...alors ça pousse mais je crains que le mucilage de la roquette ne finisse par moisir...

Finalement, ça n'a pas trop mal marché! Nous allons pouvoir manger nos premières graines germées!

Merci encore, Fred et Nico, pour vos conseils!