Sign in to follow this  
Followers 0
linaigrette

Ils N'Ont Pas Fermé Fukushima, Arrêtons Fessenheim

36 posts in this topic

Infos à confirmer (ou pas...), à vérifier...

En particulier la 3éme vidéo: le gars a pas l'air de rigoler, et ça n'est pas tout à fait la version diffusée par les Zinfos (qui de manière flagrante viennent de monter d'un cran, ces derniers jours, dans la désinformation, le mensonge, et l'endormissement de la population ...).

Merci de votre éventuel retour (autres sources, contact au Japon...).

News de Fukushima du 29 mars

"De l’iode-131 radioactif a été décelé dans l’air sur la Floride et les Caroline du nord et du sud.

Particules radioactives trouvées dans l’eau de pluie dans le Massachussets, la Californie, la Pennsylvanie et l’état de Washington.

De la radioactivité trouvée dans l’eau de mer à 1 km environ de la centrale.

Dangerosité du plutonium cachée aux populations.

État des réacteurs :

- n°1 :système de refroidissement ne fonctionne plus, l’éclairage oui.

- n°2 : hautes radiations, coeur partiellement fondu.

- n°3 : s’y trouve le MOX mortel. Coeur partiellement fondu. Pompes de refroidissement out. Trop de radiations pour y travailler.

Bâtiment sévèrement abîmé par l’explosion, de même pour la piscine.

Pour les réacteurs n° 2 et 3, la source de l’eau radioactive reste mystérieuse.

- n°4 : niveau d’eau de refroidissement trop bas. Efforts pour y remédier.

- n°5 et 6 : les pompes de refroidissement fonctionnent, ils étaient offline lors du tsunami.

Nouveau séisme:

MAP

6.1

2011/03/29 10:54:33

37.417

142.269

13.8

OFF THE EAST COAST OF HONSHU, JAPAN

Ils sont rendu à 823 tremblements de terre depuis le 9.0 du 11 Mars, et ça tremble encore.

De l’iode-131 radioactif aurait été détecté sur Hong Kong, de même qu’en Chine.(Kyodo)

Aux dernières nouvelles, une grue se serait effondrée sur les barres de combustible MOX: [...] "

http://noxmail.us/Syl20Jonathan/?p=20103

"Alex que vous avez entendu précédemment reviens avec sa troisième vidéo;

Voici l’essentiel de son discours :

La situation est hors de contrôle actuellement.

Les fuites de plutonium sont confirmées et ça signifie qu’il y a une fusion en cours et que rien ne peut arrêter ça.

Les autorités disent: on ne sait pas si le plutonium est un danger pour la santé humaine, on ne sait pas si c’est dangereux immédiatement…

Les autorités disent aux gens de ne pas vendre leurs légumes parce qu’ils contiennent de la radioactivité, mais elles disent qu’il n’y a pas de danger pour la santé humaine?? Qu’est-ce que ça veut dire alors?? Vous ne pouvez pas manger les légumes, vous ne pouvez pas les vendre, mais ça ne représente pas un risque pour la santé? WHAT THE FUCK, dit Alex!!!

Les nouvelles reçues il y a 1 heure disent que le plutonium se disperse dans l’air, dans le sol, c’est confirmé par le président du Japon, et ça, ça veut dire qu’il y a une fusion des barres de combustible (meltdown) à Fukushima.

On nous dit de ne pas paniquer, de ne pas avoir peur, mais on sait que le plutonium est la chose la plus dangereuse qui puisse arriver et on nous dit qu’il n’y a pas de danger pour la santé?? ?? ?? ?? Ça pourrait être un danger demain ou après demain, mais pas aujourd’hui?

De toute façon, on montre aux gens la réalité en pleine face et ils nient ce qu’ils voient.

Un expert de l’agence de l’énergie atomique a dit sur CNN que l’océan va rapidement diluer la pire contamination radioactive, que l’eau de mer est et sera contaminée, c’est ce qu’il dit!

Un officiel de la sécurité nucléaire SUSPECTE des fissures dans un ou plusieurs réacteurs. SUSPECTE! Après 5 jours: SUSPECTE?

En colère, Alex cri: AUJOURD’HUI, LE 29 MARS, ILS NOUS DISENT QUE LE PLUTONIUM EST DANS L’AIR SUR LA PLANÈTE TERRE!!! ET LES EXPERTS SUSPECTENT UNE FISSURE?? ?? ?? ?? WHAT THE HELL!"

http://video.godlikeproductions.com/video/NUCLEAR_ALERT_FUKUSHIMAMELTDOWN_STARTED_-_PLUTONIUM_LEAK_OF_RADIATION_OFFICIALS_28-03-2011?id=96c1cb5d32e911c3af1

"Chantalouette a résumé ce que ce gars désespéré nous dit (il y a 9 minutes dans la vidéo, mais il répète souvent la même chose) :

"Personne ne doit boire l'eau du robinet (et pas que les enfants) c'est fou, nous parlons d'une ville de 30 millions d'habitants, de personnes et pourtant on vient de dire qu'on ne doit pas boire d'eau et donc pas de douche...

Allez voir les emissions de TV realité, danser avec les stars, c'est important, moi je ne peux pas, je pue, je ne peux pas me laver.

Moi je reviens de Tokyo, je suis radioactif, il ne faut rien dire pour préserver l'industrie.

J'ai mis des bandes adhésives autour des portes et des fenêtres, mais je

suis toujours à Tokyo.

Le Japon est évacué, Tokyo est évacué , tout le monde part.

CE SONT LES VRAIES INFOS

C'est une plaisanterie.

Le Japon évacue 120 milions de personnes , pour aller en Chine, aux USA, à Taiwan.

...C'est la fin du Japon et de mon expérience là-bas, je n'arrive pas à y croire. Je ne veux pas partir.

J'ai des marques rouges sur le visage et on nous dit que tout va bien. Qu'est-ce que c'est ?

C'est incroyable..."

http://www.youtube.com/watch?v=4Weao6HS9SI&feature=player_embedded

Fil ici:

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,15046.msg187933.html#msg187933

" Prenons l’exemple du grave accident qui s’est passé à St Laurent des Eaux, dans le Loir et Cher en 1969.

Il y a eu fusion partielle de 50 kilos d’uranium.

[...]

c’est à la suite de ça qu’EDF a décidé de faire appel pour ce genre d’intervention à risque à des sous-traitants, échappant ainsi aux contrôles sévères qui sont habituellement la règle chez EDF. lien

[...]

Qui sait aujourd’hui que le 27 décembre 1999 la ville de Bordeaux a failli être évacuée ?

[...]

Suite à la tempête Martin, suivie d’une inondation, la centrale du Blayais se retrouve entourée par les eaux, et 3 des 4 réacteurs sont considérés comme perdus. Il est 20h.

La centrale va se retrouver coupée du monde pendant 13 heures, avec ses 50 employés.

[...]

On sera passé à deux doigts de la catastrophe, et Juppé, alors maire de Bordeaux, avait envisagé l’évacuation de sa ville. lien

C’est à mettre en parallèle avec la déclaration d’Eric Besson : « toutes les centrales françaises ont été conçues en intégrant le risque sismique et le risque inondation » appuyé dans cette déclaration par notre autocrate présidentiel. lien

Ce que contestent de nombreux scientifiques lesquels affirment que 16 réacteurs français courent le risque d’une inondation. lien

Quant aux risques sismiques, l’association « sortir du nucléaire » a affirmé en 2007 « qu’EDF avait falsifié les données sismiques, pour ne pas supporter des travaux de mise aux normes onéreux ». lien

Faudra-t-il un troisième accident majeur ?"

http://icietmaintenant.fr/SMF/index.php/topic,4392.msg188245.html#new

:noexpression: eh ben, ils ne sont guère plus nombreux qu'ici pour les manifs anti-nucléaire. le décérabrage d'etat marche bien là bas aussi. les pauvres !

hello tout le monde, et merci à tous de tous ces liens très informatifs :)

Je lis tout ça avec beaucoup d'interêt, et je me rend compte que nous avons tous appris à aborder les questions difficiles sous le même angle "le problème c'est que"

N'aurions nous pas interêt à rassembler ces informations qui contiennent des faits réel et des propositions concrète (sortir du nucléaire, energy R-evolution de greenpeace, sans doute d'autre) afin de transmettre des informations positives réalistes autour de nous ?

J'aime beaucoup certaines personnes dont l'esprit "farfelu" à changé la face du monde : ils avaient en commun une chose : au lieux de s'arrêter au "problème", il demandait "comment on fait"...

Nous n'avons peut être pas tous cet esprit, mais nous pouvons au moins être un relais positif, là où nos médias se chargent de relayer la contre information et du négativisme.

Qu'en pensez vous ?

Linaigrette a deja commencé avec la proposition sur eco sapiens en haut de page avec "comment sortir avec élégance du nucléaire", et il y a de quoi faire en effet sur sortir du nucléaire qui a même édité un petit pdf fort bien tourné pour expliquer à tous comment en sortir, ou les ingénieurs de Negawatt, il y a Europe écologie qui bosse là-dessus en ce moment (voir ici )et la petite revue l'âge de faire qui fait très régulièrement des dossiers sur le sujet, dont ce mois ci sur l'après Fukushiima, etc etc...

mais c'est vrai qu'on ne pense pas forcément à citer toutes ces sources là. En ce qui me concerne peut être par ce que j'ai trop le nez dedans et que je ne me rend pas compte que les forumeurs n'ont pas forcément les mêmes sources sous le nez...

Merci encore tout plein tout plein :)

de mon coté je trouve super important d'être bien documenté pour pouvoir transmettre la voix de cette alternative, aussi bien à mes élus qu'aux enfants ou à mes voisins :)

Je trouve magnifique les chaines humaines de 45km chez les allemands, ça doit être bau à voir, et ça marche !

J'aime beaucoup ton lien et le titre "l'âge de faire" que je ne connaissais pas

je crois que c'est un très bon mot, au coeur du changement il y a toujours des hommes et des femmes qui font :D

peace ^^

Du 2 au 26 avril,

Rejoignez-nous, Mobilisons-nous !

- Organisez pendant tout le mois d’avril des actions et des évènements sur le nucléaire et ses alternatives. Participez notamment à notre action phare "Tcherno-ville"

- Prenez part à la tournée des témoins du nucléaire et des porteurs d’alternatives coordonnée par le Réseau en organisant une soirée-débat

- Venez manifester votre refus du nucléaire devant l’installation nucléaire la plus proche de chez vous lors du week-end de Pâques (23 et 24 avril) en organisant une action : sit-in, die-in, happening, blocage symbolique, flash-mob....

http://www.chernobyl-day.org/

Agir

250 actions dans 19 pays

http://www.chernobyl-day.org/spip.php?page=affichage-actions

Toutes les informations relatives à cet appel à actions ici:

http://410nonuke.tumblr.com/

Merci du tuyau, y'a pleins de trucs vers chez moi !

3 mois après Fukushima, les actions de mobilisation autour de la sortie du nucléaire se poursuivent : retrouvez toutes les actions prévues ce samedi 11 juin en France et à l'étranger ici :

http://groupes.sortirdunucleaire.org/spip.php?page=japon-affichage-actions

Et un petit article en prime : "Et si le nucléaire était sur le déclin?"

:clap_1: ça c'est un article excellent ! Les références sur le cahier de 15 pages de Dessus, je vais les faire tourner dans mon réseau. J'apprécie toujours des articles écrits par des scientifiques qui prouvent l'erreur du choix nucléaire. C'est plus parlant pour convaincre que des débats de déja convaincus et d'associations. Merci !

et alors le plus passionnant dans tes liens, c'est le lien de Nicolino vers le site des ingénieurs dont il parle, avec un livre entier en pdf à télécharger...justement sur le déclin du nucléaire. !

ici même !