arnaudB

Diete Graine De Tournesol

11 posts in this topic

Bonjour,

Je souhaitais dieter les graines de tournesol uniquement.

Est ce que certains d'entre vous ont deja pratiqué cela?

Je me pose une question concernant les quantités à prendre chaque jours, ou chaque repas, avez vous une idée?

Comment "savoir" ce qu'il nous faut?

Merci,

Si tu es une mésange ou un chardonneret, c'est un excellent moyen de passer les mois d'hiver.

Mais on va bientôt arrêter le nourrissage, hein, t'es prévenu !

Bonjour Arnaud,

Je n'ai jamais entendu parlé de cette diète... D'où tiens-tu cette idée ? Quels seraient les bienfaits d'après toi ?

IL FAUT SAVOIR ANALYSER UN DOCUMENT!!!!!!!!!

1° Schaller fait l'apologie des graines germées.

2° une petite cure de 2 à 3 jours, voire 8 jours.

3° Une expérience de 6 mois a été faite sur des étudiants +/ volontaires ...

De ce dernier point on amène le lecteur à une déduction empirique :applaus:

mais je vais vous amener à votre propre conclusion

*) L'huile de tournesol c'est :

AGS : 12 %

AGMI : 20 %

AGPI : 63.3 %

- dont acide linoléique, soit C6 : 66.9 %

- dont acide linolénique, soit C3 : 0.1 %

- rapport n-6 / n-3 : 70. il devrait être de 1/1 à 5/1. Pas au-delà de 10.

Vit E 70 mg

NB : Trop d'AGPI (AL): très pro-inflammatoire.

En temps ordinaire nous devrions consommer 10 g d'AGE, dont 2 g de n-3

:chapeau:

Oui, mais es-tu certain qu'on puisse dire qu'une pousse de tournesol germée a la même composition en acides gras que l'huile ?

C'est quand même un autre stade vivant, à mi-chemin entre la graine et la plante.

Comment évoluent les acides gras qu'elle a stockés, au moment où elle est en pleine croissance ? Si ça se trouve c'est bien différent ... what.gif

Bon, apparemment non, c'est pas si différent, ça a l'air même kif kif happy.gif : ci-joint un intéressant document qui indique que les acides gras ne changent pas fondamentalement dans les graines germées (blé, lentille, tournesol ...) !

http://www.acta.sapi.../C3/alim3-3.pdf

(tournesol : voir tableau page 10)

Ah, on parle de graines GERMEES !

Je n'avais pas fait attention à la section du forum, et comme Gytha je croyais que c'était une diète de graines de tournesol, d'où ma surprise :lol::huh: !

Du tac-au-tac, je dirais : ben oui, les graines germées c'est le top nutritivement, et les monodiètes ça fait du bien, alors oui, pourquoi pas ? Sauf qu'il faudra plein plein de germoirs pour produire en grosse quantité mais bon ça doit pouvoir se gérer...

Maintenant si vous dites que c'est trop gras (les graines germées, trop grasses ? :ermm: ), ça me fait bizarre mais bon, je n'ai pas de contre-arguments scientifiques contre professeur Nestor... :huh:

Ah, on parle de graines GERMEES !

Je n'avais pas fait attention à la section du forum, et comme Gytha je croyais que c'était une diète de graines de tournesol, d'où ma surprise :lol::huh: !

Ben oui...

les monodiètes ça fait du bien

Je me permets d'en douter.

Maintenant si vous dites que c'est trop gras (les graines germées, trop grasses ? ermm.gif ), ça me fait bizarre mais bon, je n'ai pas de contre-arguments scientifiques contre professeur Nestor..

=> Nestor n'est pas contre les Acides gras, au contraire, s'ils sont apportés à bon escient.

Les graines germées, c'est bien, mais en tenant compte des contraintes (acide phytique). On ne va pas encore développer ici. :sleeping:

Si vous variez vous commettrez peu d'erreurs et elles s'annuleront souvent.

Par contre, faire une mono-diète pdt 2 à 3 jours, ce n'est pas mauvais, sauf qu'ici les graines de tournesol contiennent vraiment bcp de w6. or l'acide linoléique (AL) en excès, et c'est souvent le cas, est très pro-inflammatoire. En excès, ça veut dire plus de 8 g d'AL sur un total de 10 g d'AGE.

:chapeau:

PS: Si vous ne souffrez pas de pathologie inflammatoire, il n'y aura aucune conséquence notoire, si ce n'est un petit effet laxatif dû aux fibres ...

Tant qu'à faire une monodiète, faites une cure de pomme (mise à tremper dans l'évier la nuit afin de dégorger les pesticides) et prenez une càs d'huile de colza bio ou mieux d'olive (si limité à une cure de 3 jours) afin d'éviter l'engorgement biliaire

:victory:

Merci,

Je vais essayer quelques jours en mono diete.

D'après vous, quelle dose par repas/jour?