Zet

Mon Bébé De 5 Mois A La Voix De Jeanne Moreau...

8 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous,

Ma petite Alice a un rhume depuis mardi, rien de grave. Sauf que depuis hier, elle tousse comme un vieux fumeur... Et je ne voudrais pas que ça descende dans les bronches.

Elle semble aller bien sinon: elle joue, mange et n'a pas de fièvre malgré les dents qui la travaillent.

Ce matin j'ai appelé mon médecin à reculons (moins je le vois, mieux je me porte :innocent:) pour avoir un petit traitement doux. Et là, sans voir ma fille, mon médecin m'a fait une ordonnance de cortisone!!

N'est-ce pas too much quand même? ça m'inquiète un poil....:mellow:

Qu'en pensez-vous? Avez-vous quelques remèdes moins corrosifs?

Merci par avance! :flowers:

Voyez un autre médecin, pour confirmation.

A-t-il donné le nom d'une maladie ?

Avant la cortisone, sont souvent prescrits les antibiotiques.

Chez un homéopathe, rien de tout ça, sauf urgence.

Pour la vitalité et la protection immunitaire de bébé, j'ai expérimenté (il y a longtemps :flowers:) le jus de carotte bio cru : râpé fin, pressé dans un linge fin, avec des graines de blé germé écrasées, une petite cuillère à café, tous les jours, deux fois.

Je changerais de médecin aussi, ce n'est pas normal de faire un diagnostic et une ordonnance par téléphone, sauf pour une pathologie récurrente éventuellement, et de toutes manières pas pour un bébé, surtout pour prescrire de la cortisone.

Ceci dit j'irais tout de même voir un médecin, car même si on est pas d'accord avec le traitement, c'est la personne la mieux placée pour faire un diagnostic. Ensuite à chacun de choisir de passer à la pharmacie ou pas, et de remplacer un traitement allopathique par un traitement phyto, homéo etc...

Si elle tousse comme un fumeur il y a quand même un risque pour que les bronches soient déjà atteintes.

elle délire ton médecin :tete-cogne:

j'ai une pediatre homeopathe et dés qu'il a les bronches prises elle me prescrit des suppos de bronchorectine citral un matin et un le soir , trois jours aprés c'est fini :36:

Mon conjoint a sauté au plafond quand il a appris que le doc avec prescrit de la cortisone sans examiner le bébé.

Surtout qu'on ne sait pas ce qu'elle a exactement finalement...

Il est quand même passé chercher l'ordonnance, mais a demandé à la pharmacie s'il y avait des risques d'utiliser de la cortisone à cet âge.... (et même après...) Le type lui a rit au nez en lui disant qu'il n' y avait aucun risque :menteur:.

Il lui a donc demandé s'il existait d'autres solutions et le pharmacien ne lui a rien proposé à part un sirop pour la toux....

C'est consterné que mon homme est rentré à la maison avec son petit sachet en papier et sa cortisone.

Mes parents sont passés en fin de journée et ma mère m'a dit que c'était simplement un gros rhume, pas de bronches prises. Juste la gorge. Ok, elle n'est pas médecin mais elle a eu plusieurs enfants et petits-enfants :closedeyes:

Elle m'a conseillé de bien la couvrir cette nuit, histoire qu'elle transpire un peu et normalement demain ça ira mieux. Et pour la cortisone, on va attendre un peu....

A l'heure actuelle, on ne sait pas si on va l'utiliser. La petite est restée couverte toute la journée, a joué normalement, bien mangé. Elle a dormi plus que d'habitude et n'a pas de fièvre. On verra demain....

laetitia, sais-tu si on peut avoir les suppos sans ordonnance?

souris verte, je ne connaissais pas cette recette de jus de carotte... A essayer! Ca ne peut pas faire de mal :flowers:

Merci à toutes pour vos réponses et on verra bien demain!

souris verte, je ne connaissais pas cette recette de jus de carotte... A essayer! Ca ne peut pas faire de mal :flowers:

Merci à toutes pour vos réponses et on verra bien demain!

Bien, ! Je pense qu'il faut réserver les médicaments super-puissants pour les cas graves, sinon les médecins n'ont plus rien a proposer, lorsque le corps et les différents virus et bactéries sont habitués. J'ai été soignée durant un an (j'avais 19 ans) en antibiothérapie, on a finit avec des injections retard sur trois semaines, et dès que l'effet du produit se dissipait, angine à nouveau... Sans compter les dégâts collatéraux : allergies, candidose et autre. C'est depuis que j'ai "viré" médecines alternatives.

Le tout est de prévenir tant que faire se peut, renforcer l'immunité, vitaliser l'organisme.

Il faut apprendre sur ce sujet, c'est super que votre maman ait pu vous dépanner.

La carotte crue a le pouvoir de renforcer l'immunité sans acidifier le terrain (contrairement aux oranges par exemple). Un peu tous les jours permet de passer l'année sans un rhume ni autre.

Les graines germées ont un pouvoir énorme.

Le tout c'est d'arriver à le proposer au bébé qui ne peuvent pas mastiquer. Donc râper et écraser, pas besoin d'une centrifugeuse pour de si petites quantités, un linge fin suffit pour extraire l'essentiel. C'est un peu de boulot, mais quels bons résultats !

oui oui les suppos sont homeopathiques et tu peux les avoir sans ordo et ça coute pas trés cher

La nuit s'est bien passée. Aujourd'hui la toux est beaucoup plus espacée même si elle reste rauque.

Cet après-midi nous sommes allés nous promener et une amie chez qui nous nous sommes arrêtés en chemin, m'a donné une boîte de suppositoires dont vous parliez plus haut. Je ne les ai pas utilisé mais au moins j'en ai sous le coude si toutefois ça devait se reproduire.

Je vais vraiment essayer la carotte. Et pas que pour Alice! Pour toute la famille! :lol:

Là, elle dort déjà depuis quelques heures et elle n'a pas toussé.

Je pense que nous sommes sur la bonne voie :victory:

Merci beaucoup