Sign in to follow this  
Followers 0
annec

Recherche Livre Sur Utilisation De L'Argile

2 posts in this topic

Bonjour,

j'ai fait une recherche sur le sujet, mais je n'ai rien trouvé ...

Je lis souvent que l'argile peut guérir de presque tous les maux. Pour l'instant, j'ai acheté un tube d'argile déjà faite, que je mets suivants mes bobos quotidiens (brulure, piqure d'insecte, ....

Mais ,j'ai vraiment envie d'approfondir ce sujet, et je recherche donc un livre, qui expliquerait les différents types d'argile, leur utilisation, les différents "traitements" des maux, ...

Je connais de nom, le livre "L'argile facile", mais j'ai peur qu'il soit un peu trop concis vu l'étendue des capacités d'application de l'argile.

Merci.

bonjour

je ne participe pas beaucoup sur ce forum mais je le suit souvent. j'ai beaucoup à apprendre. Mais aujourd'hui je peux participer en répondant à cette question je pense :

"l'argile qui guérit" de Raymond Dextreit, un livre de 1957 ; et jusqu'ici tous les livres que j'ai feuilleté traitant du sujet en sont inspiré

quelques lignes de la table des matières : propriétés, usage interne, type d'argile, usage externe, préparation, modes d'applications,cadence d'application, précisions d'emploi, des résultats, etc...........

en espérant t'avoir un peu éclairé

bonne journée à tous