Sign in to follow this  
Followers 0
paillette

Où Se Fournir En Légumes Et Fruits Bio Ds Le 95 ?

10 posts in this topic

bonjour,

je voulais savoir si vous aviez des pistes concernant des maraichers bio ds le 95 du côté de franconville, herblay, pontoise ?

je n'ai pas trouvé de marché bio mais peut-être y'-t-il des marchands qui vendent dans les marchés classiques ?

merci pour votre aide

Bonsoir,

As-tu réussi à trouver un marché bio paillette? car jh'abite pas loin de chez toi et ça m'interesserai egalement, d'autant plus que dans 2 mois je vais commencer la diversification d'aliments pour ma fille et j'aimerai beaucoup qu'elle mange sainement.

Si tu as trouver pourrais-tu me donner une adresse stp?

Merci

Je viens de m'inscrire sur le site La Ruche qui dit oui ! La première vente commence aujourd'hui.

La ruche est à Conflans.

Je me permets de rebondir sur ton post Isabelle pour y mettre le lien ; en plus de se fournir en produits AB, locaux, de saison…etc. C’est une opportunité pour diversifier ses activités et permettre un revenu supplémentaire à la maison.

Il y a aussi Ecologia sur la Z.I. des Boutries à Conflans

Il y a les cueillettes de Cergy mais ce n'est pas du bio mais de l'agriculture raisonnée.... en tout cas j'ai pu aller cueillir des fraises au mois de juin chez eux et elles étaient délicieuses.... Sinon il y a une AMAP à Pontoise.

ce n'est pas du bio mais de l'agriculture raisonnée

Donc pétrochimique, systématique et conventionnelle ; ils travaillent (parce qu'ils n'ont pas d'autres choix) avec des firmes qui soutiennent la brevêtisation du vivant et agissent contre les réseaux d'échange de semences paysannes.

Il n'existe pas de : Ce n'est pas du bio, mais...

C'est : Soit on est en Bio ; soit on n'est pas !

Evidement, tu restes libre de choisir ce que tu veux, j'ai juste un discours militant.

ah oui quand même...je ne savais pas tout ça, merci de m'en faire part !

A boycotter sérieusement alors.