Dav

Excalibur

14 posts in this topic

Bonjour, je suis tout nouvel acquéreur d'un déhydrateur Excalibur d'un modèle 9 plateaux.

Le petit soucis qui me pousse à poster ce message est que cette machine m'inquiète mais surtout me dérenge aussi. Je le trouve vraiment bruyant!

Installé dans la cuisine, j'ai dû ce matin l'arrêter matin déjeuner dans des conditions à peu près convenables!

Evidemment j'ai acquis mon déhydrateur par la toile en Angleterre et pas moyen d'avoir un avis direct, neutre, et immédiat. Le bruit de vibration (pas metallique) ressemble à un ronronnement qui n'est pas régulier non plus et oscille j'ai l'impression en fonction de paramètres tel que chaleur ou autres peut-être, les vibrations ce font par cycles longs et coinsident souvent avec le clic du termostat.

Alors est-ce de l'inconfort auquel il va falloir trouver une parade (car l'excalibur est bruyant) ou il y aun défault de construction/montage (car le votre reste "relativement" supportable) ?

Merci de votre aide.

Bonjour!

J'ai un excalibur 9 plateaux depuis un an tout juste et j'envisage très sérieusement de le revendre car je le trouve vraiment trop (très) bruyant.... :unsure: je n'ose pas le laisser branché la nuit toujours à cause du bruit....

je n'ai jamais remarqué que le ronronnement "oscillait"; il me parait permanent.... autant il est super pour la déshydratation, autant le bruit m'empêche d'en profiter pleinement... j'ai plusieurs amies qui ont le même appareil et le constat est le même, ce n'est donc pas un défaut du mien!

J'envisage donc plus que sérieusement d'acquérir le sedona qui apparemment parait beaucoup plus silencieux...mais pour l'instant il est difficile d'obtenir des avis d'utilisateurs étant donné sa récente apparition sur le marché....

Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais voilà mon expérience....

Bonne journée!

J'ai toujours le mien et il me sert de temps en temps pour des fournées, car pas toujours assez de soleil ici, surtout cette année, ou bien du soleil, mais plusieurs fois par jour innocent.gif ...

Il est arrivé qu'il fasse ronron un peu plus fort et c'était dû au ventilo qui touchait légèrement la grille de protection. Il suffit de la bouger un peu, c'est pas compliqué toute la mécanique est visible à l'oeil et facilement accessible (un des atouts de cet appareil à mon avis).

Normalement si rien ne frotte il fait juste un léger ronron (comme les pales d'un ventilateur peu bruyant).

Avec une porte simple entre le couloir et la chambre ça ne pose pas de problème la nuit.

Et je dis ça alors que je suis du genre à trouver gênant le tictac de la montre de mon voisin les rares fois où je vais au ciné.

Mais si on vit en studio c'est sûrement plus gênant de dormir juste à côté ... ce serait un peu comme dormir la tête dans un ventilo ! ;)

Merci linaigrettte, je crois bien que le mien à ce petit défault mais que j'essaierai de rectifier si je déménage, je l' ai mis dans l'arrière "boutique"! là il ne me dérange pas. Sinon c'est un super appareil, j' en suis aussi très content. Il y a pas mal de surface car j'ai un 9 plateaux qui sert un peu pour tous du coûp, j'échange alors " du déshydraté" que je fais avec des marchandises fraîches de producteurs bio.

Au fait, c'est un 5 ou 9 que tu as?

Un 9 ... je fais toujours de grosses fournées, et l'espace me sert aussi parfois pour des projets graphiques (certaines encres d'impression mettent du temps à sécher).

Le jour où je serai dans un lieu + adapté au séchage 100% solaire je m'en séparerai je pense. J'envisageais aussi de faire un caisson solaire dans lequel insérer les rayonnages, histoire de panacher selon le temps ... mais d'autres projets ont eu la priorité ... ce n'est que partie remise ! L'hiver en général je me sers de la chaleur des radiateurs.

J'ai aussi troqué du frais contre du sec et c'est vrai que c'est sympa pour tout le monde, car souvent les gens en surplus de fruits ou de légumes font des conserves et rien d'autre ...

J'y ai trouvé utile d'y rajouté le fonctionnement de la VMC de l'habitat que je loue actuellement, et dont j'avais banni l'utilisation depuis son installation même, mais pendant le fonctionnement du déshydrateur, il est vrai qu'une humidité certaine est rémanente au processus de la déshydratation, et surtout dans la maison de pierre que j'habite. J' y ai observé alors un gain de +/- 2h sur mes derniers séchages de tomates (en condition quasi anti-cyclonique). D'un point de vue énergétique c'est mieux aussi je pense, sachant que la ventilation consomme peu, (à peine quelques watts de plus) mais plus avantageux alors sur le total d'énérgie utilisé, car moins utilisé. A confirmer.

Bonjour :)

j'ai exactement le même "problème avec mon Excalibur, c'est un 9 plateau, acheté en Angleterre et que j'ai reçu cet été pour mon anniversaire.

je m'en suis servi pour la première fois hier et j'ai vite remarqué que le ventilateur se mettait à vibrer extrêmement fort, avec de temps en temps des pause de vibration t ou il fonctionne plus silencieusement avec un bruit qui ressemble à celui des autres deshydrateur que j'ai eu.

J'ai remarqué également que cela coïncidait avec l'enclenchement du thermostat et les courant d'air ou changement de température de la pièce. Je sèche à très basse température car je suis crudivore.

Je soupçonne une déformation légère de la plaque en fer sur laquelle est fixé le ventilateur, a moins que ce ne soit le ventilateur qui perd sont "alignement" et du coup se met à vibrer ou son roulement qui n'est pas de bonne qualité.

je vais essayer de trouver des solutions et si vous avez des pistes...

merci pour votre aide,

David.

Bonjour, je suis tout nouvel acquéreur d'un déhydrateur Excalibur d'un modèle 9 plateaux.

Le petit soucis qui me pousse à poster ce message est que cette machine m'inquiète mais surtout me dérenge aussi. Je le trouve vraiment bruyant!

Installé dans la cuisine, j'ai dû ce matin l'arrêter matin déjeuner dans des conditions à peu près convenables!

Evidemment j'ai acquis mon déhydrateur par la toile en Angleterre et pas moyen d'avoir un avis direct, neutre, et immédiat. Le bruit de vibration (pas metallique) ressemble à un ronronnement qui n'est pas régulier non plus et oscille j'ai l'impression en fonction de paramètres tel que chaleur ou autres peut-être, les vibrations ce font par cycles longs et coinsident souvent avec le clic du termostat.

Alors est-ce de l'inconfort auquel il va falloir trouver une parade (car l'excalibur est bruyant) ou il y aun défault de construction/montage (car le votre reste "relativement" supportable) ?

Merci de votre aide.

:original: après quelque emails avec le vendeur :XXX (c'est comme sur les boites à lettre : STOP Pub ! pas de ça sur le forum, merci) expliquant ce problème de vibration, le service après vente m'a envoyé un autre excalibur, j'ai même choisi une autre couleur (blanc) je l'ai reçu moins de 2 semaines après.

Lorsque j'ai demandé comment leur renvoyer le premier , voici leur réponse :

On 7 October 2011 16:00, David wrote:

hello Joe,

What should I do with my Excalibur? should I pack it in its original box? how to send?

thank you,

Sincerely,

David B

Hi David

Thanks for your email. You don't need to send the faulty unit back to us. Please just keep it as a second machine.

Kind Regards

Nick

Autrement dit, me voila avec deux excalibur ! le nouveau est flambant neuf , à l'utilisation, le bruit est différent, moins fort et moins de vibration bien que bruyant tout de même. Cela dit, je ne vais pas m'en plaindre !

Moralité, je n'avais rien à perdre que de contacter le service client et me voila bien récompensé. Reste que les excalibur sont un tantiné bruyant ..

Bonjour,

Je m'y prends un peu tard mais je recherche un Excalibur d'occasion. Avez-vous toujours cet appareil sous le coude ?

Sinon, quelqu'un sait si il y a des problèmes de prise électrique si on l'achète en Grande Bretagne ?

Merci de votre aide !!

Bonjour,

Je m'y prends un peu tard mais je recherche un Excalibur d'occasion. Avez-vous toujours cet appareil sous le coude ?

Sinon, quelqu'un sait si il y a des problèmes de prise électrique si on l'achète en Grande Bretagne ?

Merci de votre aide !!

Bonjour, pour la prise un simple adaptateur de prise et cela fonctionne. Vendu dans les magasins de bricolage pour quelques euros.

250x200-cz5t.jpg?~aHR0cDovL2ltZy53aWtpby1leHBlcnRzLmNvbS8wLzAyLzkzLzU0LzIwMTEtMDYvYWRhcHRhdGV1ci1kZS1wcmlzZS1lbGVjdHJpcXVlLmpwZw==

Attention si toute fois vous achetez aux Etats Unis par exemple, où il s'agit là d'une différence de "puissance électrique admise par l'appareil" qui n'est pas la même que chez nous en France ou en Europe (210/220volt chez nous contre 110v chez eux), et donc 2 modèles d'excalibur différent. (pas en Angleterre). Son fonctionnement requiert un appareil supplémentaire pour être utilisé sans danger.

Bonjour, merci pour ta réponse SaugeA.

Cela m'éclaire vraiment, mes recherches s'étendent à une semaine et j'en reviens à me dire que je vais en acheter un neuf finalement.

J'ai vu sur un autre site qu'il y avait une Boutique en ligne qu était "importateur officiel".... je ne la site pas (car je crois bien qu'on n'a pas le droit sur ce site).

Ma question est la suivante : Est-ce plus judicieux de se rapprocher des importateurs officiel au cas où il y aurait un pbde SAV ?

Merci pour vos idées...

Bonjour,

Je voudrais acheter un déshydrateur Excalibur et j'ai entendu dire que la boutique Nature et Vitalité mettait en vente des déshydrateurs 5 et 9 plateaux en blancs et aussi des 4 plateaux. Je voulais savoir si la couleur blanche se glisse mieux dans une cuisine (peut être plus discret) et je me demandais aussi si les 9 et 5 plateaux étaient vraiment trop volumineux parce que j'ai une petite cuisine, peut etre que ça vaut le coup d'investir dans un 4 plateaux (meme si j'ai vu pour le moment qu'il n'avait pas de minuteur) qu'en pensez vous?

Merci d'avance :original:

J'ai souvent réfléchis à l'achat de ce genre d'appareil, notamment la marque Excalibur mais probalement en 5 plateaux seulement.

J'ai toujours eut des apprioris sur ce type d'appareil et sur la fiabilité de fonctionnement. Ce qui me gène c'est le procédé "pas forcement natuel" par lequel on accèlère la désydratation.

Bonjour,

Je ne comprends pas exactement ce que tu veux dire par "pas forcément naturel". Si tu veux parler du fait que c'est un appareil électrique, oui, ça quelle que soit la marque, il consomme de l'électricité et il a fallu utiliser des matériaux pour le faire, et il faudra réfléchir à son recyclage.

Si tu parles du fait que dans la nature la déshydratation irait plus vite, il me semble qu'il faut nuancer.

Tout d'abord, si tu utilisais un séchoir solaire, la déshydratation serait également accélérée.

Ensuite, à l'air libre, le temps de déshydratation dépend du climat, il n'y a pas de "temps naturel". Si tu habites dans un désert chaud, tu n'as même pas besoin de mettre tes aliments dans un quelconque déshydrateur, le climat chaud et sec permettra une déshydratation très rapide. Si tu habites sous les tropiques, en climat chaud et humide, tu n'arriveras je pense jamais à déshydrater vraiment des aliments en les laissant seulement à l'air.

Le temps ne me semble donc pas être un élément qui pourrait altérer ce qui se fait naturellement, puisque naturellement, le temps est très variable suivant le climat (et la saison).

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

Loading...