Sign in to follow this  
Followers 0
la souris verte

Tremblement De Terre En Ardèche Vers Cruas

2 posts in this topic

Note d’information de la CRIIRAD

3 août 2011 – 9h30

Quatre secousses, dont deux de magnitude 4,5 sur l’échelle de Richter, se sont produites dans la nuit du 2 au 3 août 2011, dans le sud de l’Ardèche (entre Alès et Montélimar). La zone concernée est située à 18 km à l’ouest du site nucléaire du Tricastin, à environ 21 km au nord-ouest du centre nucléaire de Marcoule et à 30 km au sud-ouest de la centrale nucléaire de Cruas-Meysse.

Les premières secousses ont réveillé de nombreuses personnes dans le sud de l’Ardèche et le nord du Gard, en particulier dans le secteur qui s’étend de Ruoms/Vallon-Pont-D’arc à Bagnols-sur-Cèze. Les premières informations recueillies indiquent qu’aucun dommage n’est à déplorer.

Aucune augmentation de la radioactivité de l‘air n’a été détectée par les mesures effectuées en direct et en temps réel par les balises du réseau de contrôle que gère la CRIIRAD. En particulier, aucune anomalie n’a été enregistrée au cours de la nuit par les stations de contrôle implantées en Avignon et à Montélimar. Ce matin, à 9h15, aucune information n’était disponible sur les sites Internet des exploitants nucléaires concernés et les dernières données disponibles sur le site CRITER pour les balises les plus proches des sites de Tricastin et de Cruas remontaient au 2 août 12h et 13h.

Précisions trouvées sur le site RSOE EDIS : http://hisz.rsoe.hu/alertmap/

1. A 2h00mn (heure locale) : secousse de magnitude 4,5 dont l’épicentre était situé à une profondeur de 2 km, et à une distance de 3,26 km de la commune de Barjac (coordonnées : 44° 19.200, 4° 22.800)

Share this post


Link to post
Share on other sites

De toutes façons ,soyez rassurés , nos centrales nucléaires sont à l'épreuve de tout , ce ne sont pas les centrales d'un pays arrièré comme le Japon , puisque notre zébulon 1er vous le dit.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0