Sign in to follow this  
Followers 0
Dav

Faire Sécher Des Tomates

4 posts in this topic

Voilà un bon petit mois que je ne désenfini pas de déhydrater pour les un et/ou pour les autres, et toujours avec cet étonnement lié à la variété et la qualité des produits finis.

Mon Exc..ur me satisfait dans ce que je lui demande de faire: dehydrater. Pourtant depuis une semaine je recontre un problème sérieux de ....CUISSON!?? :blink: à 37°! :wacko:

Cela fait maintenant deux fournées de tomates où je dois presque jeter entièrement le résultat tellement elles noircissent comme cramé par une cuisson trop forte ou trop longue. Il semble quand même, pour en avoir réussi plusieurs kg, que mes paramètres de séchage n'étaient pas mauvais! (environ 20/24h à 37.5°)

Elles ressortent complètemen noires! L'aspect de ces dernières, donnent en plus l'impression de n'être pas entièrement déhydratées tant elles gardent parfois un mollesse au touché, bien sûr le goût n'est pas terrible en plus aussi!

Une piste peut-être, serait la maturité avancée des tomates récupérées de ces derrniers séchages? trop d'hygrométrie de ces derniers jours chauds et humides? une température de séchage mal adapté? j'avoue que je sèche! aussi! :lol:

J'en appelle à votre expérience si quelques-uns ont eu eux aussi ce malheureux problème ou ayant une explication du phénomène qui me contraint à abandonner la tomates séchées pour l'instant. J'aimerai comprendre..

sdim0425.jpg

Uploaded with ImageShack.us sdim0428.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Merci à vous :chapeau:

Je crois qu'on avait abordé ailleurs la question des tomates ... pour dire que c'était un des trucs les plus délicats à faire sécher dans de bonnes conditions ... risques de moisissures toxiques, effectivement, à ta place je ne les consommerais pas.

Sur les photos on dirait que tu as gardé en plus l'eau de végétation et les graines, ça n'a pas dû aider non plus ...

PS : j'ai interverti ton titre et ton sous-titre pour faciliter les recherches. wink.gif

Edit : retrouvé via le moteur de recherche, c'est Kristo qui avait mis ses photos ici :

http://www.eco-bio.i...n-deshydrateur-

Edit admin : Kristo ayant, pour des raisons personnelles, supprimé l'intégralité de ses messages ainsi que les sujets commencés par lui sur le forum, cela peut perturber, voire rendre incompréhensibles certaines discussions. Merci de votre compréhension.

Merci Lin, le topic ne m'apporte pas grand chose :noexpression: ( je l'avais d'ailleurs lu pour aiguiller mon choix d'achat au moment) car à part la page 4, le reste est un genre de comparatif sur les tarifs/performances de quelques déhydrateurs renommés.

Les tomate qu'a séché ici Kristo ressemblent bien à ce que j'obtiens d'habitude, mais sur son plateau, comparé aux miens, peu de denrées! la quantité d'aliment que j'y met est elle trop importante?

(images des déhydratations ici réussies!)

sdim0058.jpg

sdim0420.jpg

:chapeau: thx

Merci à vous!

:group: si je trouve quelqu'un en système hospitalier qui veuille bien faire une analyse chimique pour avoir une piste sérieuse, je suis preneur! :help:

Guest
You are commenting as a guest. If you have an account, please sign in.
Reply to this topic...

×   You have pasted content with formatting.   Remove formatting

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

Loading...
Sign in to follow this  
Followers 0