Quinoa, Radis, Stress et Maux D'Estomac!

NobouKiss
By NobouKiss in Ecologie pratique et alimentation,
Bonjour à tous, Je sais que le sujet a déjà été évoqué sur ce forum mais je n'arrive pas à retomber dessus, je me permets donc d'ouvrir un nouveau sujet plus spécifique à ce propos... La semaine passée, ma fille a été prise de violents maux d'estomac tout juste après avoir mangé une bonne portion de radis roses germés avec du fromage blanc sur une galette de riz complet... J'ai pensé à une intolérance au radis... J'ai déjà lu ça sur ce forum il me semble ou alors quelque chose d'approchant... Aujourd'hui, j'ai mangé un assortiment de différentes graines germées (luzerne cresson brocoli poireau lin et très très peu de radis roses) et j'ai eu la même chose, j'étais pliée en deux de douleur à l'estomac... C'est la première fois de ma vie que j'ai ça et même la première fois que j'ai ça depuis 3 mois que je mange des graines germées crues à tous les repas... Je suis très stricte sur l'hygiène, je pratique de nombreux rinçages et brumisations pendant la germination et je rince bien sûr avant de consommer, souvent dans de l'eau vinaigrée... Quelqu'un a-t-il déjà eu ça? Avez-vous une explication? Je joins une photo de l'assiette fautive... Les piments étaient doux, donc ce ne sont pas les piments... (J'avais pris la photo pour montrer à ma fille comment préparer les lentilles corail...)
  • 4 replies