Marie-Hélène

Cherche Colocataire Écolo Pour Une Année En Ariège

11 posts in this topic

Bonjour,

En attendant de finaliser notre projet d'habitat en fuste, je suis à la recherche pour le premier février d'un ou d'une colocataire éco-bio-zen au alentour de Varilhes, Ariège ( je circule à vélo et besoin d'une gare vers Tls tout prêt) pour louer une maison en nature, y partager la création d'un potager, jardin. Je suis prête à vous rencontrer ici si le coeur vous en dit :original:

A tout bientôt,

Mariehélène

Finalement, j'ai envie de tenter l'aventure de la caravane, plus nature et l'idée d'avoir ma maison roulante me séduit :gardecoe:

Installation prévue au camping de Varilhes ( 09) au premier février 2012, YES!

Du coup, je me met en quête de sujet type " vivre écolo en camping" ... et je ne trouve rien sur ce forum, qui peut m'aider?

En matière de législation notamment et en matière de couts. Qui d'entre vous a déja tenter l'aventure?

A tout bientôt!

Mariehélène

legalement tu ne pourras pas habiter 12 mois d'affilée sur un camping, ils ont une obligation ce fermeture quelques mois par an...

legalement tu ne pourras pas habiter 12 mois d'affilée sur un camping, ils ont une obligation ce fermeture quelques mois par an...

Oui merci nomade, je suis au courant... ce sera l'occasion de changer d'environemen alors :)

Habites tu en camping toi aussi?

La bise des Pyrénées,

MH

Non point...mais fut un temps où je me contentais d'une petite cabane en bois sans eau ni électricité...Et ton projet Ariégeois ? Il avance alors si je comprend bien ?

Non point...mais fut un temps où je me contentais d'une petite cabane en bois sans eau ni électricité...Et ton projet Ariégeois ? Il avance alors si je comprend bien ?

Il avance au grès des rencontres ... et des peurs à lacher aussi :) Je m'enracinne en tout cas, pour de bon, et la graine germe bien :) Et toi, quel choix d'habitat as tu fait?

Pour le moment nous restaurons une vieille longère bretonne du 16e siècle, en matériaux écologiques, mais nous allons certainement partir pour un autre projet (et peut etre autre région) (nous voulons une école différente pour notre fiston d'un an), construit dans ce genre là : http://chloedequeker.free.fr/ .Le tout sur un terrain suffisant pour favoriser une bonne part d'autonomie alimentaire. Et faire mon projet de café librairie qui stagne depuis des années !

Wouah dis ça donne envie ce site :flowers: bon, moi j'en suis pas encore là... demain on va chercher la caravane, on l'équipe pour l'hiver et en janvier on démarre l'aventure ! Dis, comme je vois que tu es adm, comment se fait il qu'il n'y ait pas sur le forum une section "vivre en caravane" ou du genre? J'aimerai bien échanger avec d'autres qui vivent en roulotte, trucs et astuces, législation etc... bon, c'est peut-être à créer? A tchao, bises des Pyrénées

De retour après un an d'absence...fini la caravane, nous nous installons en montagne dans le Haut Couseran avec en projet un cadichon, des rando-bivouac avec lui, un potager bio ( oire pire :langue: ) bref, une vie de rêves! J'espère trouver ici un sujet genre "je démarre avec mon âne"... à fouiller!

Très douce année 2013 à vous tous!

Très sympa d'avoir de si bonnes nouvelles

Je vais chercher voir ce que c'est que ce Couseran de rêve

Bonne Année et que du Bon pour 2013 et cette nouvelle installation

Lou

Bonjour Louise,

Le Couseran, c'est la plus reculée et enclavée des vallées ariégeoises, dans les Pyrénées. Silence en nature garantie!

Que ton année soit douce à toi aussi, dans la continuité de tes projets!

MH