Sign in to follow this  
Followers 0
fleur2pommier

Laits Végétaux

4 posts in this topic

Bonjour à tous

Je cherche des conseils ou témoignages sur les laits végétaux pour nourrissons. J'ai été contrainte d'arrêter d'allaiter au sein mon bébé à 2 semaines (sa été une épreuve pour moi car je n'envisageait pas le biberon). J'ai donné le lait Picot Bio 1er age à mon petit mais constatant la gène évidante de mon bébé, ses coliques ect... mon ostéo ma conseillée d'essayer les laits végétaux, car le lait de vache ne lui convient pas du tout, rien de tel que le bon lait d'une maman :(

Elle m'a dit que le lait d'amande, de soja ou de riz c'était bien, qu'il fallait tester.

J'ai entendu parler de ludmilla de Bardo qui fait du lait de jument+chataigne, quelqu'un à déjà testé ?

Le lait de jument se vent aussi en biocoop seul, es-ce que sa lui suffirait?

Je précise que mon petit à aujourd'hui 1 mois 1 semaine.

Merci de vos conseils

Les laits végétaux ne sont malheureusement pas fait pour les nourrissons ... ce n'est vraiment pas la même composition. A terme ton bébé risque de développer des carences.

Par contre ce n'est pas parce que tu as du arrêter d'allaiter deux semaines que c'est impossible de reprendre !! Une amie a été dans ce cas et a pu relancer son allaitement en restimulant bien ses seins. Un DAL (Dispositif d'Aide à la Lactation) peut aider aussi, contacte la Leche League locale ils sauront t'en dire plus et peut être t'en prêter un.

Bonne chance.

a priori, le lait jument est ce qui existe de plus proche du lait maternel...avec la chèvre. Ce sera bien mieux à mon sens que du lait végétal...C'est ce que conseil le livre "mon bébé bio" en tout cas. Tu peux en parler à ta pédiatre peut être...Soja, moi je en ferait pas. D'une part c'est fréquemment la même allergie qu'à la vache (mon bébé est commme ça, il ne supporte ni la vache ni le soja, et je n'ai pas réussi à désensibilser par homéopathie), et en plus il y a ces problèmes d'oestrogènes...

Avertissement ! N’achetez pas le lait de soja bio de Leader Price! Nous avons trouvé plusieurs fois des boites pourris UN AN avant leur date d’expiration. La dernière fois ce lait de soja pourri a rendu très malade mon fils de 6 ans. Indice : ça sent très fort des œufs ou du soufre. Mieux d'eviter. :crying: