Sign in to follow this  
Followers 0
nomade

Centres De Rétention, Politique Migratoire

2 posts in this topic

Je suis consciente que le rapport à l'écologie peut paraitre lointain à première vue, mais dans le fond, en serait-on là si nos rapports nord-sud étaient équitables, si on avait respecté l'autonomie alimentaire de chacun, si , si, si...remplissez les petits points vous même. En attendant, la France continue sa honteuse criminalisation des migrants en détresse, enfermant même les enfants dans des milieux devenus carcéraux. Voir l'article et le rapport des associations ici : http://www.politis.f...tres,16366.html

ça me choque profondemment.

Je suis consciente que le rapport à l'écologie peut paraitre lointain à première vue,

Oh mais si le rapport à l'écologie est patent. Tous ces gens que je trouve admirables d'oser ainsi tout laisser, de braver des dangers incroyables, de vivre chez nous dans l'angoisse du lendemain et la peur d'être à tout moment expulsés, sont bien souvent chassés de chez eux directement ou indirectement par l'évolution du climat et la destruction de leur économie de subsistance par nos demandes d'importation en produits divers, ainsi que notre besoin en main-d’œuvre corvéable à merci dans l'économie.

Il faut savoir que les 2/3 des personnes expulsées le sont après une longue période, parfois plus de 10 ans, pendant laquelle ils ont travaillé, souvent sous un faux nom, et donc des cotisations ont été versées pour eux, qu'ils avaient un compte en banque, un logement avec un loyer à payer, et bien souvent une famille. Ils sont arrêtés, emprisonnés au CRA puis expulsés et les cotisations sont perdues pour eux, ainsi que le compte en banque. Un compte profits et pertes tout bénef pour notre société.

Voir aussi le site http://www.cimade.org/ (je me permet de mettre le site en lien... :original: , signé nomade)