Alpaga

Btsa Gestion Et Protection De La Nature

3 posts in this topic

Bonjour à tous,

Je suis en Terminale S dans un lycée agricole. J'ai pour projet de créer une ferme pédagogique en agriculture bio...

Pour cela je pense que je vais me diriger vers un BTSA GPN. Mon problème c'est que je suis complétement perdue dans ma recherche d'établissements pour l'année prochaine.

J'aimerais savoir si vous en connaissez, j'aimerais rester dans la région de Toulouse.

Merci.

PS : Eventuellement si vous connaissez d'autres BTS qui peuvent également correspondre à mon projet, je suis preneuse !

Bonjour. En GPN les débouchés sont restreints, surtout en animation ; vise bac + 5

A mon avis tu t'épanouiras mieux et tu seras plus utile à la production ou la recherche à partir d'une terminale S

Bonjour,

Ma passion c'est les animaux et la nature.

Je suis partie en Terminale S dans un lycée agricole car il y a une option ATC pour laquelle je dois réaliser un dossier (j'ai pris les fermes pédagogiques bio :) ) qui compte pour le BAC.

Je ne veux pas faire BAC +5, étant donné que j'ai déjà un projet, et qu'en quelque sorte c'est moi qui vait me "créer un débouché" vu que je vais essayer de monter ma ferme (j'ai un père agriculteur bio qui peut m'y aider).