Guest visiteur

Hébèrgements De Vacance "Minimalistes" ?

10 posts in this topic

Bonjour,

Pour mes prochaines vacances (en France), j'aspire à un séjour au contact de la nature + randonnées, avec pour point de chute un hébèrgement "minimaliste" (gîte, chambre d'hôte ou autre), c'est à dire dans un esprit de simplicité volontaire et un certain dépouillement (et du coup en principe également économique !), propice au ressourcement et à la contemplation... La mode actuelle étant plutôt aux gadgets à profusion ("accès wifi", "piscine", "TV+tnt", etc.), je galère un peu dans ma recherche : en exagérant à peine, je n'ai besoin que d'un lit, une table, une chaise et un petit cabinet de toilette (et dehors, plein de verdure !)

En fait je ne sais pas si ça existe... Peut-être auriez-vous quelques adresses ou bon plans à me conseiller ?

Merci d'avance !

A++

as tu essayé de chercher par les gites "rando plume" ? Ils sont généralement beaucoup plus basiques que la moyenne, (même si on a aussi le tralala dans certains rando plume "haut de gamme"...mais ce n'est pas l'esprit de ce label.)...Voir aussi les bêtes gites communaux en montagne...

EDIT : alors ton avatar, Tux.... :24: excellent ! (c'est du pixar ?)

Ton idéal pour les vacances c'est forcément dans du "dur"? ou bien le camping...?

pour notre part on va souvent en Lozère (nord) dans un camping sympa, à 5km d'un village (30 mn pour y aller en vélo, 5 mn pour le retour, j'exagère à peine).

notre methode de recherche c'est prendre la liste des campings : +de 60 emplacements je raye, piscine : je raye, animations : je raye etc...

img_0137.jpg

j'ai le droit de dire quelle pub? parce que je ne crois pas que ce soit pixar, mais c'est pas unnnn jouet, c'est sonnnnn nez

enfin ça ressemble beaucoup

Nous venons de rénover tout beau tout bio un gite dans l'Aveyron XXXXX pas de pub sur le forum, demander l'adresse en MP Nous avons voulu rester simples mais pour avoir une subvention du conseil général il faut tout de même un certain niveau de confort, ça pourrait peut être te convenir, t'es pas obligé d'utiliser le cable rj45 ni le lecteur DVD ;)

Cela me fait plaisir de voir ce type de recherche, j'espère aussi que plein de gens trouvent que les hébergements sont trop luxueux ! Cela me conforte dans mes ides de rénovation...

Oui comme dit Jitri, ça pousse à la roue, mais aussi avec des arguments de meilleure rentabilité sur investissement ! Ceci dit, c'est peut-être parce que le simple ne se loue pas assez cher que les gens qui ouvrent des hébergements se tournent vers une rémunération plus juste... Partage des responsabilités du phénomène...

Hello,

Merci pour vos retours !

@ nomade : je vais regarder les gîtes "rando plume", je ne connaissais pas...

@ laurenceg : oui je préfèrerais qq chose "en dur", ça me permet de partir léger, sans devoir embarquer tout plein de matériel pour un camping

L'avatar : ça vient d'une pub des années 90 sur un célèbre bonbon "double-effet" :-) De la poésie à l'état pur...

A++

Si tu pars en vélo c'est sur qu'il faut vraiment voir minimalissime :original:

ceci dit j'ai fait le tour de Bretagne (700 km) en vélo avec une copine (il y a trèèèès longtemps) avec deux sacoches à vélo "standard" et l'équivalent d'un sac à dos 40 litres sur le porte bagage.

Je vais regarder aussi les gîtes rando plume, je ne connais pas !

Il arrive fréquemment qu'en plus ce soit des gîtes écolos au niveau matériaux utilisés...

On 10/01/2012 at 10:07 PM, nomade said:

as tu essayé de chercher par les gites "rando plume" ? Ils sont généralement beaucoup plus basiques que la moyenne, (même si on a aussi le tralala dans certains rando plume "haut de gamme" taxi cdg...mais ce n'est pas l'esprit de ce label.)...Voir aussi les bêtes gites communaux en montagne...

Merci pour ce petit tuyau. Nous partons bientot en vacances et cela nous aidera beaucoup.