Sign in to follow this  
Followers 0
Maman bio

Carrence En Fer/Hémorragie

10 posts in this topic

Bonjour,

J'attends mon septième bébé et surement le dernier (mon corps me le cri haut et fort : STOP!! :) ), je suis au tout début du second trimestre et mes résultats sanguins NFS ne sont pas fameux. Ma sage femme insiste pour que je mange du foie de poulet :S !! J'avale gentiment mon comprimé d'elevit B9 tous les matins, puis deux comprimés deux fois par jour de tardiferon, mais rien ne change. Aujourd'hui j'ai décidé de consommer régulièrement amandes et pois chiches : http://alimentsfer.c...ches-riches-fer

Je crains un peu l'hémorragie à l'accouchement. J'ai toujours eu de très belles grossesses et de des accouchement sans grandes difficultés, sauf pour mon dernier, une césarienne d'urgence, et pafff hémorragie dès l'incision. On a eu peur. Je sais que je ne dois pas me focaliser sur cette expérience, mais je préfère assurer mieux que cela mes arrières. Avez vous des conseils à me donner ? Merci

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'avale gentiment mon comprimé d'elevit B9 tous les matins, puis deux comprimés deux fois par jour de tardiferon, mais rien ne change. Aujourd'hui j'ai décidé de consommer régulièrement amandes et pois chiches : http://alimentsfer.c...ches-riches-fer

A la place du Tardiferon qui est difficile à assimiler et digérer, mon homeopathe m'a donné à plusieurs reprises du Floradix Fer. C'était bien efficace.

Bien bon courage pour la suite.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonsoir Belouga, merci pour ta réponse.

Est-ce sous forme de comprimés également ? En trouve t-on en pharmacie ? J'ai une amie homéopathe qui me vendait dans les années 90 un super complexe sous forme de sirop, même ma sage femme à l’hôpital, impressionnée par mes résultats avant-après consommation, avait noté la marque. Impossible aujourd'hui de retrouver dans la vente, on a cherché partout ! Elle m'a dit qu'il avait été retiré du marché. Je trouve cela vraiment....Pas de mot pour exprimer ! Ils préfèrent surement nous voir dépendre de médoc à vie :(

Share this post


Link to post
Share on other sites

j'ai eu le même problème que toi pendant la grossesse. je prenais des compléments liquides achetés en boutique bio (ferro vital) , plus un complément non minéral donné par mon homéopathe, mais ce qui a été décisif...c'est une séance en acupuncture, qui a fait remonter le taux à une vitesse incroyable. Si tu as un bon (un très bon) acupuncture, n'hésite surtout pas. (renseigne toi auprès de ton homéo si tu en as un)

(Cela ne m'a pas empêché pour autant la césarienne...et l'hémorragie dans mon cas, mais ça en fait c'est une autre histoire. Car tu peux avoir le meilleur taux du monde, si tu fais une hémorragie, il sera de nouveau dans les chaussettes, ton taux. C'est normal )

A priori cette histoire de taux est très controversée,aux dires de ma sage femme et de mon homéopathe, à cause du taux de dilution sanguine due à la grossesse. Sans compter les réserves qu'on a...(c'est là-dedans que l'acupuncture aide à puiser si j'ai bien compris). L'homéo me disait que le tardiferon est un non-sens, vu que le corps humain ne peut pas physiquement absorber du fer sous forme minérale, mais uniquement sous forme vivante (animale et végétale). ça c'est avéré vrai dans mon cas.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon tu peux éventuellement aller t'inscrire sur le forum de l'arbre à bébé, qui est très réactif, et beaucoup de mamans qui font de l'accompagnement respectueux ont surement des conseils à partager avec toi :

http://larbreabebes.free.fr/Pages/p_couches_patrons.html (le site)

http://www.i-services.com/membres/forum/forum.php?uid=22247&sid=0 (le forum)

il y aura peut être même une branche vers chez toi avec des rencontres...

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Merci nomade pour ces précieuses informations. Je suis dans le 95 et à ce jour je n'ai pas de bon homéopathe encore moins d’acuponcteur. J'ai commandé du Floradix après lecture de témoignages très positifs, ce produit me rappel vraiment l'oligofer que je prenais jadis...Espérant que cela m'aide. Si ce n'est pas indiscret pourquoi une césa ? Pour moi bébé avait la tête en haut et le cordon posait problème...

Share this post


Link to post
Share on other sites

césa d'urgence après un accompagnement par ma sage femme en plateau technique, 36 h de travail et pas de descente : il était coincé par son double enroulement de cordon (cou - épaule), suspendu comme un yoyo ! (j'avais du faire trop de fest-noz, il n'arrêtai pas de gigoter là-dedans.. :original: )

as tu été voir là pour avoir un bon homéo ? http://www.snmhf.org/refonte/zone_privee/annuaire.php

Share this post


Link to post
Share on other sites

@nomade, nos expériences césa sont similaires. Je n'oublierai jamais l'état dans lequel je suis sortie de l'hôpital, A PLAT !! J'avais fais appel à un docteur en pharmacie pour une préparation à base de plantes afin de m'en remettre. Je ne retrouve plus ses coordonnées, ni son site...Je me souviens vaguement de son Nom...Docteur XXX (pas de nom sur le forum s'il te plait ! la modération ) je crois mais j’hésite...Ce dont je suis certaine c'est qu'il exerce toujours à Clichy Sous Bois. Je vais me renseigner. Sinon j'ai passé ma matinée au téléphone à contacter les magasins bio les plus proches, pas de FLORADIX pour le moment...Ils me proposent Vegifer à la place, quelqu'un connait ? Mais bon, je suis séduite par Floradix que j'espère trouver rapidement.

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'en ai enfin trouvé, commande passée ! :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour,

Juste pour donner des nouvelles. Voici maintenant plus d'un mois que je consomme Floradix Fer et plantes, d'ici quelques jours j'irai faire une pds afin de voir où en est mon Fer. Personnellement je me sens bcp mieux. Je précise que les 15 premiers jours cela m'a coupé l'appétit. Je prends un comprimé de "sérénité grossesse" plus 15ml de Floradix tous les matins. Aujourd'hui je continue la même posologie et mon appétit est de retour ! Vous me direz à 7 mois y avait intérêt !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0