Sign in to follow this  
Followers 0
Clairière

Chronologie D'Un Potager

7 posts in this topic

Je vais refaire un potager cette année. C'est la deuxième fois, alors je suis novice ! Du coup, je vous propose (ceux qui ont un potager bien sûr !) de partager ici votre travail de la terre ! :original:

L'idée, c'est que tout le monde raconte au fur et à mesure ce qu'il fait dans son potager. Par exemple : "ce week-end on a retourné la terre avec une fraise pour bien la préparer" ou encore "hier j'ai cueilli des ortis sans les racines. Je les ai ensuite mises dans un trou, recouvertes de terre, et j'ai planté mes tomates par dessus." (ça c'est un truc qui marche bien !)

Ca vous tente ? :flowers:

Bonne idée! Je n'ai pas encore de potager mais cela me sera utile pour plus tard! J'espère que les jardiniers mettront leur conseils.

Fanny :flowers:

Et bien alors : ce matin, j'ai préparé deux planches : j'ai coupé deux planches (2.40 x 1.20), puis je les assemblées avec des équerres, et je les ai disposées dans mon jardin, légèrement enfoncées dans la terre, de façon à bien départager où je jardine et où je marche. A terme, tout mon jardin sera comme ça. Pour l'instant, j'en suis à environ les deux tiers.

Et puis, la semaine dernière, j'ai semé les petits pois, les pois mangetout, les fèves, les carottes, radis, betteraves, choux raves, salades et persil. Le tout (sauf les trois variétés de pois) sous châssis.

Nico.

Nous, on vient de retaper les lasagnes. (désherbage et réhausse des lasagnes avec des déchets et du compost ). Mais il gèle encore trop sur notre colline pour envisager de faire quoique ce soit en matière de plantation de graines ! (il parait qu'on le coin réputé le plus glacial du centre bretagne... :glare: )