Sign in to follow this  
Followers 0
gunday

Que Faire D'Un Terrain?

1 post in this topic

Bonjour,

Voilà mon dilemne : je possède un terrain (1800m² environ) proche de l'aube et de l'Yonne.

Malheureusement, celui ci est trop loin de chez moi pour être utilisable.

Est ce qu'il serait possible de le louer afin que quelqu'un y fasse un potager, ou alors pour s'y installer (en non dur, le terrain n'étant pas constructible)?

Mais quand même à objectif bio et durable. (pas de crados qui largue les poubelles sur la route ou autres joyeusetés, comme j'ai déjà vu)

Le but de la location, serait pour moi de m'économiser la taxe foncière, et pour le locataire d'avoir un bail avec une durée fixe (histoire de le sécuriser pour un certains temps).

Pensez vous cela possible?

Il faut savoir que le terrain n'est pas entretenu depuis un moment, et que l'état est proche de la jungle.

En sachant que les terrains de chaque côté, d'à peu près même surface, sont dans un état similaire, et que je peux négocier avec les propriétaires, au minimum une tolérance d'occupation oral : je ne garantis pas un bail écrit pour les 2 autres terrains (en sachant qu'un bout du terrain est déjà occupé depuis une 15aine d'année, environ 100m² à cheval sur un bout du terrain et le terrain voisin).

Et si c'est possible, comment concrétiser cela?

merci d'avance pour vos retours!