laurenceg

Y A T'Il Unmoyen De Favoriser La Cicatrisation Osseuse

14 posts in this topic

Bonjour,

L question estdans le titre.

Que ce soit homeo, phyto, ... mais pas d'emplatre ou de cataplasme, car faut que je puisse gérer facilement avec un bras (clavicule cassee).

Merci

Teinture mère de consoude.

Supplémentation en vitD.

Et une bonne hygiène de vie générale ;)

Merci :flowers:

La TM en crème, onguent je suppose.

La vitamine D naturelle dans quel aliment (hors viande, poissons et crustacés), ou bien cela existe en comprimé (comme la vit D de synthese)?

Desolee pt les phrases raccourcies, Dujarrier oblige :furious:

Moi j'utilise de l'alcoolature de consoude -en externe uniquement- (www.legattilier.com) et de l'huile de foie de morue Green Pasture (acheté sur red23.co.uk -éviter les gélules trois fois plus cher, ça se boit bien en liquide-).

silicium organique (G5) + bio ostéo de Synergia

ou tricatione (labo Le Stum)

Wé le silicium organique en théorie ça me semblait pas mal ... et en creusant un peu il y a pas mal de controverse, je n'ai plus confiance. De plus, j'ai des amis qui ont testé sur des fractures sans résultats apparents.

De plus, j'ai des amis qui ont testé sur des fractures sans résultats apparents.

=> c'estr sûr que ça va faire avancer le schmilblick, ce type d'argument. Du même genre que la controverse sur le G5, peut-être?

Devinez où le bas blesse ...

http://www.pixyup.com/uploads/021553354fca1adf373da.gif"]http://021553354fca1adf373da.gif

J'en ai pris aussi pendant deux mois et je ne le "sentais" pas. Tu peux en penser ce que tu veux xd.

Pour la controverse je parle plus particulièrement du livre de Metzger, l'as tu lu? Son blog ici : http://silicium.blogspirit.com/

Autant prendre de la prêle ... et même ce n'est pas si essentiel que ça amha.

Attention, quand-même, la prêle est loin d'être une plante anodine. Si on la prend en automédication et qu'il s'agit de poudre de prêle séchée, il ne faut pas dépasser 3 grammes par jour.

Elle est en effet bourrée de silicium mais ... pas organique, justement ! La part de silicium assimilable par le corps humain est très petite et la plupart du silicium présent dans la prêle l'est sous forme de silice : une molécule bien trop grosse pour nos cellules et qui se trouve en fin de course sur les filtres des reins. Une trop grosse quantité risque soit d'abîmer les reins en forçant le filtre soit de rester en amont des reins et de provoquer des lithiases.

Le silicium est en effet un élément important dans la constitution des os, la qualité de la peau, des ongles et des cheveux, mais il faut le prendre sous forme assimilable (dissout dans l'eau ou combiné à des molécules qui le rendent assimilables par le corps humain).

L'auteur du livre, non seulement a percé tous les secrets de sa fabrication (et il donne des indications à ce sujet...) mais il l'a testé et obtenu 70 à 80 % de résultat sur ces indications. Ceci demeure un point positif, néanmoins toutes les autres indications fournies par Le Ribault sont très largement sujettes à caution. Le silicium organique ne saurait être pas un "remède miracle" !

=> On joint un commentaire pertinent avec un autre fantaisiste

.

Soit en passant, Silicium Espana continue de se prévaloir de la caution de Le Ribault tout en précisant que son nouveau G5 est adapté à la nouvelle réglementation européenne car ce Nouveau G5 buvable est obtenu à partir de la Silice naturelle extraite de la Prèle des champs (Equisetum arvense) et de l'acide silicique.

On se fout vraiment du monde mais il est vrai que l'on se demande parfois si les gens savent lire et décrypter une pub..

=> il fait un amalgame entre un nouveau produit à base de prêle (G5 siliplant) et l'ancien G5 original.

Conclusion orientée ...

Il faut évidemment prendre l'ancien G5.

Le G5 n'est utile que pour des personnes de + de 40 - 45 ans, en déficit de silicium. Si pas d'amélioration après 3 mois, arrêtez (inutile).

Voici une analyse un peu plus objective:

Silicium organique : Présentation. Connaissez-vous le G5 ?

Applications, revendications du silicium organique en thérapeutique.

Source: Dr Janet, gastro-entérologue et cancérologue.

http://www.nature-et-forme.info/categorie-215212.html (déroulez).

Je vous invite aussi à aller lire le post intitulé :

« Silicium organique sans pub » sur le forum « Nutrition et santé »

http://forum.doctissimo.fr/nutrition/alimentation-sante/silicium-organique-sans-sujet-152851-1.htm Voir page 27 "Silanol 2" (jusque silanol 7).

:original:

Bonjour Laurenc... j'arrive peut-être un peu tard... j'espère que ça va mieux ?

Pour un cataplasme à base d'argile, ce que je ferais c'est préparer la pâte l'étendre sur un linge et me coucher dessus... ou l'appuyer sur le dossier d'un fauteuil ? 20 à 30 minutes au moins 1 fois par jour ... 3 c,est mieux

j'ai réparé tout plein de fracture fêlures entorses sévères etc avec l'argile... la verte a ma préférence

Bon courage pour la réhabilitation et la consolidation

louise élie

Bonjour Lou, bonjour les autres.

Ma maman ; ça fait longtemps mais, comme je suis heureux de la citer…

Elle était infirmière après guerre et, s’occupait des estropiés.

Du lait me disait-elle pour les os, où du fromage et, pas de sucre ni d’alcool bien entendu.

Si on se situe à l' époque de ma glorieuse génitrice, ça signifiait du lait de la ferme ou du fromage au lait cru !

Je t’aime maman :heart:

Bonjour,

Je vais tenter le cataplasme, maintenant que je n'ai plus de "camisole" ça va être gérable plus aisement qu'avec une seule main de libre.

Jusque là c'était baume à la consoude, vit D, calcium (dessert au lait), eau chargée en calcium.

les fromages non, j'adore pourtant mais l'ostéo a recommandé à mon mari de s'abstenir de produits laitiers, et je ne peux pas lui faire ça : manger du fromage alors qu'il en bave d'envie :langue: .

Le lait cru j'adorerais mais il ne m'aime plus.

je pense que ça s'arrange puisque je peux un peu me servir de mon bras (à priori un cal non visible à la radio se forme, dixit le médecin). Par contre les muscles je ne sais pas où ils sont passés, enfin si, ils ont des crampes et des courbatures, mais ça ce n'est qu'une question de patience, la douleur c'est beaucoup moins frustrant que l'incapacité).

Bonne journée à tous,