doubleH

Installer Des Poules Sous Un Noyer, Des Contre-Indications?

3 posts in this topic

Bonjour à toutes et à tous ! :)

Cela fait bientôt un an que je mûris le projet de poulailler dans mon jardin, et il me reste encore une question en suspens pour laquelle j'ai du mal à savoir si c'est un vrai problème ou non.

Et donc, je me permet de poser la question aux experts! ;-)

Savez-vous si ça pose un problème d'installer des poules sous un noyer?

Quand je dis les installer, c'est leur enclos grillagé ainsi que le poulailler même.

J'ai prévu de les laisser se promener dans le reste du jardin également, mais sous surveillance... notamment dans le potager ;-)

Deux problèmes potentiels me viennent à l'esprit:

- les feuilles du noyer sont réputées toxiques; à ne pas mettre dans le compost ou dans le potager... et donc, à filer aux poules, c'est peut-être risqué... qu'en est-il vraiment?

- il y a un proverbe qui dit de ne pas dormir sous un noyer, c'est un bon moyen d'attraper la crève. Là encore, est-ce que ça pose réellement un problème? L'hygrométrie est toujours plus élevée sous un arbre (quelque soit l'arbre) du fait de l'évapo-transpiration... on risque donc d'avoir toujours un peu plus froid sous un arbre, mais pourquoi le noyer serait différent? j'ai lu un truc avec les racines... risque d'être en contact avec une substance particulière, ... j'ai lu également quelque chose sur une personne qui fait régulièrement la sieste dans un hamac sous un noyer et qui n'a jamais rien eu, ... mythe? légende?

Merci à vous :P

l'enclos de mon poulailler, installé il y a 20 ans, est autour de 2 gros noyers

bien sûr seulement une partie de leur parcours est surplombé par ces arbres, mais je n'ai jamais eu de problème...

mes poules, dindon, canards, se portent comme des ...charmes.