Sign in to follow this  
Followers 0
simplement-naturelle

Appel À Témoins Sur Les Vaccins (Rtbf)

1 post in this topic

Bonjour,

Je voulais simplement relayer l'info que j'ai reçue ce matin par la newletters de la RTBF (télévision belge) et qui pourrait intéresser certains d'entre vous :

Dans le cadre d’une de ses émissions de reportage, la RTBF lance un appel à témoin.

Nous sommes à la recherche de familles qui ont fait le choix de ne pas vacciner leurs enfants.

Selon de récentes études, le nombre de parents qui choisissent de ne pas vacciner leurs enfants ne cesse d’augmenter. Nous souhaitons leur donner la parole pour comprendre pourquoi ils font ce choix médical, plutôt à contrecourant. Nous voudrions comprendre et expliquer ce qui les motive. Nous voudrions aussi aborder avec eux les nombreux problèmes pratiques que cela leur cause, notamment en matière de voyage, mais aussi en ce qui concerne les crèches. L’ONE exige que l’on vaccine les enfants qui sont accueillis dans ses établissements. Cela rend ce choix d’autant plus difficile à assumer.

Nous sommes également intéressés par le témoignage de tout adulte qui n’aurait pas été vacciné durant son enfance. Son expérience à plus long terme, serait éclairante.

Ces témoignages seront cruciaux pour faire le point sur l’utilité de la politique de vaccination actuelle en Belgique.

Le but n’est pas de faire une émission tapageuse, mais de parler d’un véritable choix de société.

Si un témoin désire éviter qu’on le reconnaisse à l’écran, nous pouvons déployer un ensemble de techniques qui préserveront son anonymat.

Je souhaite témoigner >>>

Pour rappel, en Belgique seul le vaccin anti-polio est obligatoire, mais récemment des parents ont gagné au tribunal contre l'état en invoquant une loi européenne stipulant que le patient doit faire un choix libre et éclairé (et donc disposer de toutes les informations relatives à l'intervention médicale en question). L'Etat a poté un recours et l'affaire est de nouveau devant les tribunaux.

Effet d'émulation, certains parents ont décidé d'attaquer en justice l'ONE (office national de l'enfance, qui gère les milieux d'accueil francophone) car leur règlement prévoit une liste de vaccin à faire pour être accepté en crèche ou en nounou, vaccins pourtant non obligatoires au regard de la loi. Apparemment même un certificat médical d'un médecin ne suffit pas pour exempter un enfant de la vaccination.

Enfin, la mort d'un enfant suite à une vaccination récemment a suicité l’émotion dans la population et a relancé le débat sur la vaccination.

C'est dans ce contexte je suppose que la RTBF a décidé de produire une émission sur le sujet.