emeric

Quel Espece De Graine D'Herbe Choisir ?

7 posts in this topic

Bonjours je sais que par exemple le kamut qui est une espece encienne est superieur au nouveaux ble en taux de proteine etc ... donc que choisir kamut ? petit epeautre (qui n'a pas eter croiser) que pensser vous des graines rustique de bio vie ? sont tel aussi concentre que le kamut ? merci

Bonjour,

Quelle serait l'utilité de ces graines?

Alimentation après germination, pour faire de la farine, pour semer, ...

pour faire de l'herbe de ble, il y a 2 points de vue. Le rendement en jus, mais aussi la qualiter du jus ( sont taux de vitamine, de minereaux etc ) je regarde beaucoup la qualiter mais evidament que le rendement compte aussi .

j'ai référencé il y a 2 mois une variété ancienne de blé italien Senatore Capelli qui a la particularité d'être très productif et dont le gout en jus d'herbe est particulièrement doux. Cette variété a été abandonnée pour le blé car les épis montaient à près d'1m80 - 2 mètres et étaient de fait très sensibles à ce qu'on appelle la "verse" en agriculture, c'est à dire lorsque les épis se couchent.

Tu trouvera ce blé bio en sacs de 5 kilos sur la boutique de ce même site (lien Boutique Biovie en haut).

j'ai acheté du petit épeautre de Haute Provence directement à un producteur de Nyons pour notre consommation annuelle :

• 25kgs en décortiqué : fabrication de nos crackers crus, pains essène
  • et 25 kgs en non décortiqué : jus d'herbe de blé.

Vous trouverez le site internet des producteurs de petit épeautre (variété ancienne, faible taux de gluten) ici : http://www.petitepea...m/syndicat.html

Question : le jus d'herbe de petit épautre est assez doux mais curieusement lors de notre dernière fournée, il est devenu du jour au lendemain super amer ce qui fait que j'ai jeté au compost toutes mes barquettes en cours.

Quelqu'un a t il déjà eu une barquette d'herbe de blé dont le goût change selon la taille des pousses ??

merci bien, esque tu sais si ''Senatore Capelli''est une espece original ou elle a deja subis des croisement ? la particuliariter d'etre une espece douce et productif en jus est tres interessente ces sur mais une espece original forte en vitamine l'est aussi ! ( petit hors sujet tu mange des museli eric ? des melanges de cerial ou tu fait directement des flocon avec des cerial entier avec une machine ? ) je commence ce genr d'allimentaion mais je manque certainement de calorie, les melanges fraichement moulu me semble bien avec un lait vegetal genr quinoa le matin ? sinon merci eric pour l'allimentation vivante.

murielle a partir de combien de cm ? fau voir avec le petit epautre car cet une epsece interessente vue quel n'a subis aucun croisement .

Bonjour,

Le blé Senatore Capelli est de nouveau dispo pour l'herbe de blé !

Eric