Siene

Livre Sur Le Lacher Prise Et Vivre L'Instant Présent

6 posts in this topic

Bonjour,

Je recherche des livres sur les themes du lacher prise et de vivre l'instant présent. De la théorie, mais aussi et surtout de la pratique concrète et simple.

Merci d'avance de vos échanges

Bonjour,

Je recherche des livres sur les themes du lacher prise et de vivre l'instant présent. De la théorie, mais aussi et surtout de la pratique concrète et simple.

Un livre que je pense acheter bientôt devrait t'intéresser, il s'agit du dernier livre d'Alexandre Jollien, "Petit traité de l'abandon" . Il y a également "éloge de la faiblesse" du même auteur qui devrait être du même sujet.

Une religion disparait ? Elle est remplacée par une autre...

A bas toutes les calottes !

Bonjour,

Un livre que je pense acheter bientôt devrait t'intéresser, il s'agit du dernier livre d'Alexandre Jollien, "Petit traité de l'abandon" . Il y a également "éloge de la faiblesse" du même auteur qui devrait être du même sujet.

Bonjour malicorne,

J'ai lu 2 livre de Jollien et effectivement, plein d'humanité et d'humilité, il décrit avec humour les moments de la vie. Je ne savais pas qu'il venait de publier un livre, le titre a bien l'air de parler de "lacher prise". Merci pour cette info

Ici, lorsque j'oublie d'être présente, je me repenche sur Arnaud Desjardin, Swami Prajnanpad, Anthony de Mello, Ou si je veux plus simple, Isabelle Filliozat...

Ici, lorsque j'oublie d'être présente, je me repenche sur Arnaud Desjardin, Swami Prajnanpad, Anthony de Mello, Ou si je veux plus simple, Isabelle Filliozat...

Bonjour Nomade,

Je suis allée lire quelques extraits de Anthony de Mello, ce qui m'a bien inspiré. J'ai donc acheté son livre "sans armes ni bagages".