Sign in to follow this  
Followers 0
blackbirdbrae

Aad Dans Le 59 : Des Expériences, Coordonnées?

9 posts in this topic

Voilà, la superbe nouvelle est tombée :heart:

Je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'accouchement physiologique et je souhaite vivement mettre au monde mon enfant dans mon petit nid ! J'habite dans le Nord, à 25 km au Sud est de Lille.

Est-ce que quelqu'un aurait des adresses / contacts ou une expérience à partager? Mon médecin homéopathe n'a pu me donner (et c'est déjà inespéré) qu'une liste de médecins / sage femmes en Belgique qui se déplacent en France pour les AAD...

:fleurs:

C'est bien plus qu'un site, c'est surtout une association de parents, très active, avec pas mal de branches en France qui font des réunions régulières dans l'année, autour du parentage respectueux, de la naissance douce...etc. Une façon super agréable de rencontrer des gens sympas en plus... :flowers:

sinon tu peux aller fouiller le répertoire des sages femmes qui font de l'aad ici : http://www.projetdenaissance.com/pages/Repertoire_sagesfemmes-1282342.html

ou sur l'association des sages femmes libérales , ici :

http://www.ansfl.org/page.php?id=12

Et puis, félicitations et tout plein de bonheur pour ce doux moment et cette aventure sans fin à venir !

Bonne préparation, bonne grossesse...

C'est pour le début de l'été ? La fin du printemps ?

Nico.

Nomade : Super pour l'arbre à bébé. Les 2 autres sites, j'avais déjà épeluché :) thanks!

Merci Nico ! C'est pour juin, c'est le tout début : cela fait 7 semaines :coeur-anime: Comment se porte ton petit bout?

Félicitations :fleurs: !!

Une chouette association de parents http://www.alternatives.be/ située en Belgique.

N'hésites pas à contacter les sf belges, elles peuvent connaître des sf françaises pour un AAD qui ne veulent pas forçément faire de la pub.

Et il y a aussi la possiblité de trouver un gynéco qui veut se déplacer ou un médecin, j'ai rencontré un papa qui avait trouvé cette solution il y a une quinzaine d'années quand les AAD était plus que minoritaires.

Bonnes recherches et belle grossesse !!

Merci Nico ! C'est pour juin, c'est le tout début : cela fait 7 semaines :coeur-anime: Comment se porte ton petit bout?

Ça grandit... Un an bientôt...

Toujours aussi jolie, agréable, souriante et intéressée par tout ce qui l'entoure. Avec des yeux gros comme ça !

Un bébé du début d'été, pour toi : c'est chouette ! Tu pourras le sortir tellement facilement, lui faire prendre le soleil et en profiter avec lui !

Nico.

Ça grandit... Un an bientôt...

Génial !

:o un an déjà ?!

En tout cas, merci à Talane, je vais tenter et à Nomade : des mamans de l'arbre à bébé m'ont bien renseignée!