Sign in to follow this  
Followers 0
paprika

L'école Dans Les Maisons

2 posts in this topic

Je ne sais pas si c'est bien utile de créer un nouveau fil, mais z'enfin... je le fais quand même.

J'ai un petit garçon précoce et doté du même trouble de déficit d'attention que sa maman (TDA). Il est curieux, ouvert, et gentil. Et doté, bien entendu, des petits mauvais cadeaux de ses particularités : très sensible, rêveur, étourdi, lent à faire parce qu'il pense à pleinde choses etc.

La première année de maternelle a été difficile ; il n'avait jamais envie d'aller à l'école, je l'ai plusieurs fois trainé, complètement démunie devant ses crises de colère (on a su après, pour le TDA).

Cette année, ça va un peu mieux, mais je crois que c'est parce qu'il se maîtrise mieux. On voit apparaître des comportement surprenants :: mensonges, "chasse aux filles" :pleur: dans la cour de l'école, torpillage des travaux de son voisin de table, peur le soir dans sa chambre (on lui a pourtant adjoint sa petite soeur - ça a tellement bien été cet été)... Il m'a dit 2 fois en une semaine qu'il avait décidé qu'il détestait l'école.

Bref, c'est pas la joie.

J'habite à Vannes, donc a priori, pas d'école alternative type montessori (cela étant, vu le prix, je ne suis sûre que j'y serais allée). Je ne me sens pas les épaules pour faire seule l'école à la maison. Et pourtant... peut-être qu'avec une jeune fille au pair pour pouvoir souffler de temps en temps (et ne pas transmettre mon accent franchie en anglais :wacko: )

Par contre, j'ai vu, dans mon magasin bio, que des parents cherchaient d'autres parents pour une espèce d'école à la maison partagée : deux demi journées par semaine pour un groupe de 7, je crois....

Voilà. J'ai pas vraiment de question, je suis un peu désemparée. Je sais bien que l'education nationale n'est pas capable de s'adapter aux enfants un peu particuliers et je n'ai pas envie - pour l'avoir vécu - de faire rentrer de force mon fils dans le moule <_<

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour paprika ....

Si je me souviens bien il y'a un groupe qui projetait la création d'un jardin d'enfant Steiner Waldorf a Malestroit j'ai vu l'annonce dans le magasin "Vannes Nature " donc si tu y passe tu trouveras leur numéro pour les contacter

( oui oui j'habite a Vannes :P )

Quel age a ton petit ... Ny'a t'il pas moyen de discuter avec l'instit' et/ou le directeur pour pouvoir adapter la situation ???

En espèrant que vous puissiez trouver une solution qui soit la meilleure pour votre petit ...

A bientot

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!


Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.


Sign In Now
Sign in to follow this  
Followers 0