bobol

L'Usine A Vache, Mais Ou Va T'On

8 posts in this topic

OK sauf que ...

bien que ce forum soit moribond, je vais tout de même réagir et tenter une discussion de fond !

Sauf que la vraie question est comment se fait-il que un promoteur et ses appuis financiers et politique puissent se permettre de mettre en oeuvre toujours de + en + de projets et entreprises toutes plus destructrices les unes que les autres ? et toutes aussi inefficaces pour lutter contre la faim, ou apporter la paix, ou la justice et que ça continue encore et encore ??

ceux qui signent les pétitions sont de 2 sortes, ceux qui voient clairs et qui agissent en cohérence avec leur pensée, et ceux qui sont aveugles et vont continuer d'acheter des produits laitiers au supermarché ... ils sont les plus nombreux en les ajoutant à tous ceux qui ne signent rien, mais râlent à qui mieux mieux tout en étant totalement inconscients de ce qui se passe en ce moment sur la Terre , encore moins de leur propre responsabilité personnelle et quotidienne

donc... que faire ? rien d'autre que devenir de + en + cohérent et cesser de penser qu'une signature en bas d'un papier peut changer q1uoi que ce soit... c'est un simple signe de reconnaissance, ça indique qu'on n,est pas seul à penser comme on pense, rien d'autre

rien d'autre que d'apporter son énergie à ce qui va bien et qui fonctionne...

je l'ai souvent répété, mais pour une raison sur laquelle je ne m'étendrai pas ici , les débats et l'Évolution des groupes humains ne se fait pas encore à partir de la bonne volonté ou des témoignages de gens ''ordinaires'', ce qu'on pourait appeller une sorte d'entraide virtuelle, libre de toute dogme ou vieux shéma...

un jour ou l'autre, un gars va écrire un livre et donner des conférences et entrevues télé sur le ''petit poids'' de ce genre d'action citoyenne qui ne prend pas racine, mais soulage temporairement la ''conscience'' et il va se faire des gros sous ! ce jour là, une certaine quantité de zoufs vont le croire et un certain pourçentage de ces zoufs vont changer un petit quelque chose à leur manière de vivre et de penser, et le reste va continuer d'acheter des produits laitiers

cher bobol ...merci, c'est bien de transmettre les infos, mais malheureusement, je déplore que ta part personnelle, ton opinion, ton action, tes choix sur la question n'apparaissent pas dans ton post.... attention aussi à la vaste ''usine à penser systémique'' qui déforme la vraie nature des rencontres humaines, incluant les espaces fiorums qui se dégradent allègrement ces temps ci, cette vaste ''usine à penser et poser des gestes formatés'' qui réduit à une petite adresse web un sujet plus vaste que ''signez la pétition''

par exemple, tu titres '' ... où va-t-on ...'' ... il y a là matière à Échange non ?

si je peux me premettre une réponse, je dis vers une société de + en + techinque et automatisée, incluant les relations entre tous les êtres vivants, de + en + exploités et dénaturés, et ce de + en + vite... tu n'y échapperas pas, moi non plus... c'est la règle de la majorité Appeurée qui l'emporte... mais, pour être vraiment utile, tu peux apporter ta contribution à un monde meilleur pour celles et ceux qui ont déjà saisi le truc, toi inclus... ce qui n,empêche pas de continuer à signer des pétitions bien entendu

Autrement dit, à ce stade ci, la vie intérieure et les valeurs de renoncement, de compassion et de lâcher-prise sont plus que jamais requises

opinion personnelle sans plus ...........

Bonne suite

lou

Assez d'accord avec toi louise élie.

C'est un beau geste de signer la pétition, mais derrière, il faut être cohérent.

De mon côté je ne consomme quasiment plus de lait, et le peu que je consomme est bio et consommé uniquement dans les produit transformés (crêpes, gâteau, ...). Je ne consomme pas de lait pur, ni de fromage et très peu de yaourts, un par mois est amplement suffisant pour moi.

Pour l'apport en calcium, dans ma région, l'eau du robinet est amplement suffisante! :innocent:

malheureusement, je ne peut que etre entiérement d'accord avec toi et c'est bien ca qui est malheureux.

petite question, si personne ne bouger ou en serais ton a l'heure actuel?

si je suis ton raisonnement, laissons touts faire, laissons les grands du monde, les patrons...faire a leur guissent.

de plus, en agissant ca en convertie certains et ainsi les ecolo...deviennent de plus en plus nombreux.

je suis d'accord avec toi, avec vous quoi que l'ont fassent ils y a tjrs des avarts, des moins que rien...meme chez gree.pe.ce et autre, temps qu'il y a de l'argent et du pouvoir en jeux, tout les moyens sont bon.

donc que faire? a chacun de décidé, moi je dit agissons, avec les peux de moyens mais agissons.

compte a mes points de vues ils sont extrénement radicaux.

malheureusement, je ne peut que etre entiérement d'accord avec toi et c'est bien ca qui est malheureux.

petite question, si personne ne bouger ou en serais ton a l'heure actuel?

si je suis ton raisonnement, laissons touts faire, laissons les grands du monde, les patrons...faire a leur guissent.

de plus, en agissant ca en convertie certains et ainsi les ecolo...deviennent de plus en plus nombreux.

je suis d'accord avec toi, avec vous quoi que l'ont fassent ils y a tjrs des avarts, des moins que rien...meme chez gree.pe.ce et autre, temps qu'il y a de l'argent et du pouvoir en jeux, tout les moyens sont bon.

donc que faire? a chacun de décidé, moi je dit agissons, avec les peux de moyens mais agissons.

compte a mes points de vues ils sont extrénement radicaux.

Je pense que tu n'as pas compris ce qu'on a voulu te dire, il n'est pas question de laisser faire que du contraire mais d'agir chacun à notre niveau pour changer les choses.

Signer des pétitions c'est bien mais après ?

Il ne faut pas uniquement des points de vues extrêmement radicaux mais encore faut-il se les appliquer à soi-même.

Je n'ai pas dit que tu ne le faisais pas non plus hien :gardecoe:

Mais c'était en substance ce qu'on te disais ci-dessus. Plutôt que râler dans le vide et signer une pétition, débattons du "comment faire" pour ne pas cautionner ça, concrètement.

Corrigez moi si j'ai mal compris vos propos les forumeurs :fleurs:

simplement-naturelle : c'est exactement ça :

ok pour signer, mais si c'est juste signer et continuer comme avant, où est l'intérêt?

Perso, je ne signe pas, car j'estime que c'est à chacun de faire le premier pas.

D'ailleurs je regrette que sur le lait, il n'y ai pas trace du type d'élevage pour les vaches contrairement aux oeufs (avec élevage en plein air, en semi liberté, ou en batterie).

Comme ça, on choisi l'élevage qu'on cautionne.

Actuellement, le peu de lait, je le prend bio, ça ne veux pas forcément dire que c'est parfait, mais c'est mieux que rien du tout.

Comment je fais ... j'encourager tout le reste ... je ne consomme plus de lait de vache , je ne me rapelle pas le dernier verre que j'ai bu je n'achète pas de crème ! mais, honte sur moi ! je consomme encore du beurre, pour des raisons de santé... si j'habitais ailleurs que dans ce pays froid 8 mois par an, mon choix serait différent ... quand je peux trouver du beurre bio d'élevage ''intelligent'' évidemment j,en profite

je fabrique parfois moi-même du lait à partir d'amandes entières bio ... mes achats sont de lait d'amandes, lait de riz, lait de soya, biologiques et sans OGM ... je fais goûter mes invités, ma mère, et souvent je lui achète des laits végétaux à la vanille, même au chocolat pour diminuer sa consommation de lait de vache ... je me suis fait un cadeau, un appareil extracteur à jus et centrifuge conçue pour fabriquer les laits .... j'envoie parfois des articles à l'intérieur de mon réseau courriel à celles et ceux que je sais moins ''alternatifs'' ... pour la cusine et parce que je n'.habite pas toujours seule, je fais des provisions de fromage en meule de l'Abbaye St-Benoit du Lac ou chez une ferme chevrière de ma région ...

juste pour dire ... la différence entre une signature et l'action concrète...

une signature n'a pas de vie propre, combien de gens signent des pétitions sans avoir jamais rien changer dans leur quotidien... ( mais comme il a déjà été dit, je ne juge pas les signataires et il m,est arrivé de signer des pétitions qui demandaient des actions en urgence... par ex pour empêcher l,expulsion d'une famille dans les 24 heures...)

l'action concrète fait des petits, on fait la démonstrationdu possible et du faisable et même si une seule personne en adopte une partie, elle va elle-même communiquer sa trouvaille à une autre etc ... un effet exponentiel, comme semer des graines sauvages à la volée

L'ultra consommation de lait de vache est plus qu'un problème de consommation, de goût, ou même d'habitude... il y a dessous un comportement humain primaire, peu évolué et qui demande un éclairage conscient... s'en tenir à la superficie du comportement ne fera que déplacer le problème... il faut aussi ouvrir les discussions, les encouragements, la recherche des ''causes'' en profondeur autour de ces comportements étendus à plusieurs cultures

Pourquoi les humains agissent ainsi ?

Quel est la ''composante'' humaine, intellectuelle, morale, spirituelle, qui doit être éclairée et qui doit d'évoluer pour que les comportements fondamentaux évoluent et avancent dans un sens plus harmonieux avec les autres êtres vivants ?

j'aimerais bien vous lire là-dessus

louise élie

signer cest bien , aller a la manif du 28septembre cest mieux ^^